Ce que tu fais, c'est de la fuite en avant. Tu n'as fort probablement aucun truc à donner qui vienne de ton expérience, et à force de lire tes interventions je constate que ces forums sont pour toi une espèce de cataplasme pour apaiser ton besoin de valorisation. Tu ne réponds pas aux questions, tu bifurques, tu te défiles, et tu lances des p'tites piques à la sauvette, pour te donner l'impression que tu affrontes vraiment les difficultés. Si tu ressens quelque émotion déplaisante à la lecture de messages composés de texte sur un écran immobile et innofensif en face de toi, tu devrais peut-être investiguer le mystère derrière ça...
Le "travail de fond", j'en ai fait plus que toi, et pourtant je ne sens pas ce besoin maladif d'empêtrer les autres dans des détournements de sujets impromptus, en balançant n'importe quoi n'importe quand. Le truc que j'ai demandé n'est pourtant pas compliqué, et je connais déjà la réponse! Mais te voir gesticuler pour éviter de montrer que tu ignores complètement la difficulté que je soulève, je trouve ça presque triste. C'est pas ta faute, tu n'es pas rendu là, mais c'est pas une raison pour bouder un joli défi groupe, où tu pourrais, une fois pour toutes, nous montrer ta maîtrise du sujet!
mirak63 a écrit :
...par contre dire que les notes servent à rien alors que c'est ce qui formalise le mieux la musique tonale, ça me parait de la désinformation pure et simple.
Ça, je ne dis pas le contraire, mais au risque de me répéter, trouve-nous vite une citation du malandrin qui a osé prétendre une telle chose!