C'est exactement de ça que je parle!!!
Ca part sur n'importe quoi, ça
DESINFORME ça sort du contexte et le fond pedagogique disparait encore une fois pour de la violence.
Pourquoi tu sors quelque chose de son contexte?
Quel est l'interet concretement?
Tu veux le contexte de cette "affirmation"?
Je vais te la donner :
Une personne affirmait qu'on pouvait avec N'IMPORTE quelle melodie, méme simple, affirmer une tonalité, j'ai pris un exemple simple : Au clair de la lune.
Do Do Do Re Mi
Do Mi Re Re Do
Est-ce que cette melodie ne pourrait pas venir de Sol majeur? Essaye la sur chaque accord de Sol Majeur, tu veras, ça passe trés bien aussi, sur chaque accord de Fa Majeur aussi d'ailleur.
Cette reflection t'as echappé parce que tu preferes sortir du contexte (un debat avec le fameux Mirak en plus
) une phrase, pour quel raison?
Pour ce que je disais plus haut qui detruit completement ce forum : La violence, le reglement de compte, l'objectif clair d'humilier son interlocuteur en utilisant diverse methode.
En bref, bonne ambience quoi.
break934 a écrit :
en affirmant que au clair de lune commençant en do
C'est exactement de ça qu'on parle :
C'est ça de la theorie?
Ca commence en Do donc c'est du Do Majeur?
Oui, ça c'est de la demagogie, oui ça c'est de la desinformation, j'ai l'audace de penser que pour avoir un poil de credibilité il faut aller plus loin que le "si tu veux connaitre la tonalité d'un morceau tu regardes le premier accord ou la premiere note"...
Mais la, en effet on entre dans la problematique qu'evoque Zigmout entre la demagogie et l'analyse et l'explication un peu plus pointu.