Jazz Modern : Plan de travail?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Gaboriau a écrit :
........ Je prends l'exercice avec plaisir, même si c'est n'est pas ma question de fond... c'était surtout pour obtenir des Breack des explications sur le pourquoi sa vision de la tonalité. Puisque pour moi le "tonal" n'est pas juste une note centrale (c'est toutes les fonctions des degrés), puisque la notion de note central c'est aussi partagée par la musique modale... C'est sans doute juste un problème de vocabulaire.

Attends encore quelques pages que la réponse soit donnée par un autre, et ensuite Break viendra donner la réponse à sa sauce, en reprochant la syntaxe de l'autre réponse (ou en ne la pigeant pas). Il va esquiver ta question sur ce morceau précis jusqu'à ce que quelqu'un lui fournisse l'ossature de son prochain "cours" de louvoiement théorique. C'est "pas atonal, en Fa#", on sait déjà ça, estime-toi heureux. Pratique-toi à écouter la radio, comme qu'y dit l'autre, pour arriver à faire des belles analyses comme lui, "au feeling".
break934
Gaboriau a écrit :
Puisque pour moi le "tonal" n'est pas juste une note centrale (c'est toutes les fonctions des degrés), puisque la notion de note central c'est aussi partagée par la musique modale... C'est sans doute juste un problème de vocabulaire.

J'avais raté le sens de ton message et comprends mieux la source de ta confusion ici.

La musique modale et tonale ont en commun d'être construite autour d'une note centrale, mais tout autant d'avoir des degrés.
Les degrés sont en premier lieu des notes, et les accords sont construits sur ces notes, et prennent ensuite le même nom de degré que la note fondamentale.

En fait à partir du moment où il y a une note centrale il y a forcément des degrés, car c'est justement la définition des degrés, qui sont la façon de décrire les autres notes relativement à la note centrale.

Les autres noms des degrés, sont tonique, sus tonique, mediante, sous dominante, dominante, je sais plus, sus dominante je crois et sous tonique, et sensible

tout ça existe aussi en modal, la différence n'est pas à ce niveau
break934
Pickasso a écrit :
break934 a écrit :
bon ça devrait suffir à te faire ban, ça fera des vacances

Et pourquoi toi, tu n'irais pas enseigner aux alouettes? Après tout, tu n'as pas l'air de comprendre que tes réponses empreintes de mépris et de paternalisme ne sont pas meilleures à lire que mes niaiseries. Je pense même que tu a toi-même été banni du site, et que tu t'es ré-inscrit sous le pseudo de "Break934", puis tu as recommencé tranquillement à nous ressortir tes vieilles habitudes. Ton manque de matûrité te trahit, comme ton insistance sur certains sujets (La Tonique, les Oreilles...)...

t'en fume de la bonne dis moi
c'est tout ce que tu trouves pour justifier ta hainosité ?
Pickasso
break934 a écrit :
Gaboriau a écrit :
Puisque pour moi le "tonal" n'est pas juste une note centrale (c'est toutes les fonctions des degrés), puisque la notion de note central c'est aussi partagée par la musique modale... C'est sans doute juste un problème de vocabulaire.

J'avais raté le sens de ton message et comprends mieux la source de ta confusion ici.

La musique modale et tonale ont en commun d'être construite autour d'une note centrale, mais tout autant d'avoir des degrés.
Les degrés sont en premier lieu des notes, et les accords sont construits sur ces notes, et prennent ensuite le même nom de degré que la note fondamentale.

En fait à partir du moment où il y a une note centrale il y a forcément des degrés, car c'est justement la définition des degrés, qui sont la façon de décrire les autres notes relativement à la note centrale.

Les autres noms des degrés, sont tonique, sus tonique, mediante, sous dominante, dominante, je sais plus, sus dominante je crois et sous tonique, et sensible

tout ça existe aussi en modal, la différence n'est pas à ce niveau

Surtout, ne fais pas la distinction, sinon tu vas commencer à penser que tu es indispensable. Et puis c'est tellement amusant de te lire, on finit par "dé-apprendre". Je suis sûr qu'avec ce que tu viens tout juste d'écrire, tu peux toi-même voir à quel point tu rends volontairement les choses nébuleuses. Je déconseille cette lecture à ceux qui veulent apprendre quelque chose que ce soit. Il y a des cours sur G-Live câlissement mieux faits que tout ton charabia.

"MODAL" c'est un "adjectif", alors arrête d'en faire un nom. Ça "qualifie" un contexte, un "jeu" ou une cadence, mais commencer comme tu commences, en disant "c'est pareil en Tonal et en Modal, les deux Y z'ont des notes et pis des dégrés, mais c'est pas pareil pantoute, là", c'est "hot". Nan, mais as-tu fini de nous prendre pour des demeurés?
break934
T'as pas fait une seule intervention en rapport avec le sujet.
On s'en contrebranle de ce que tu penses et de tes jugements de moralité à l'emporte pièce, ça n'a rien à faire ici.
De plus ce message ne s'adresse pas à toi, alors cesse de tenter de nous entrainer dans ta spirale haineuse.
C'est sur qu'avec de tels messages, c'est garantis que je te prends pour un demeuré et toi seul !
Acquiers de la maturité et passe ton chemin, merci
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 28 Août 2012, 21:35
mode troll on :

lol

mode troll off

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pickasso
break934 a écrit :
On s'en contrebranle de ce que tu penses et de tes jugements de moralité à l'emporte pièce, ça n'a rien à faire ici, de plus ce message ne s'adresse pas à toi, alors cesse de tenter de nous entrainer dans ta spirale haineuse.
C'est sur qu'avec de tels messages, c'est garantis que je te prends pour un demeuré et toi seul !
Acquiers de la maturité et passe ton chemin, merci

Parce que t'as rien à dire, tu vas l'étendre en insultes mystérieuses sur 5 pages chaque fois qu'un type demande poliment si une pièce est "atonale", juste pour meubler le forum? Tu croies peut-être que de te lire ça donne le goût d'aller écouter la radio pour apprendre à reconnaître des toniques? T'es tombé sur la tête! J'vois pas d'autre explication.
break934
mais qu'est ce qu'on en a à battre de ton avis ?
Pickasso
break934 a écrit :

Alors, si t'en as rien à battre, kess tu fous encore ici?
break934
Pickasso a écrit :
break934 a écrit :

Alors, si t'en as rien à battre, kess tu fous encore ici?

si on en a rien à battre de ton avis pourquoi tu postes encore ?

qu'est ce qu'on a faire d'un type qui vient uniquement sur les sujets pour commenter tel un concierge qui se prend pour dieu ?

rien ! tu le comprends ça ?
si t'es pas content tu te plains à la modération mais t'as pas à venir ici ruiner les sujets
Pickasso
break934 a écrit :
si on en a rien à battre de ton avis pourquoi tu postes encore ?

Qui ça "on"? Tu entends des voix maintenant? Ça s'arrange pas ton affaire...
Pickasso
break934 a écrit :
si t'es pas content tu te plains à la modération mais t'as pas à venir ici ruiner les sujets

Oh! Doux Jésus! J'ai ruiné le sujet!

Il est mort depuis un bout, le sujet, t'as pas remarqué? nfr a ouvert le forum le 12 août, il a dit merci et a quitté le 16, et depuis il n'est pas revenu. Je ne vois pas pourquoi il reviendrait d'ailleurs, tu vas l'envoyer écouter des toniques à la radio.
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 28 Août 2012, 22:20
Et les gars, pouvez-vous régler tout ça en MP, Skype ou que sais je ?
Merci
break934
hu, j'aimerai bien, excusez moi de ne pas avoir réussit à ignorer les assauts répétés de ce master troll
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...heu on doit vraimetn préciser que les insultes ne sont pas tolérées sur le forums ou bien?...
Sérieusement Pickasso c'ets un coup à se faire bannir ca...donc molo merci
Pickasso
C'est lui qui a commencé. T'es pas juste. C'est toujours moi qui nécope alors que tu laisses les autres faire tout ce qu'ils veulent. Tu m'aimes pô. En plus tu déterres un topic mort depuis deux mois juste pour me faire mal paraître alors que je suis tout joyeux. C'est méchant. Pis y a Nurge qui avait déjà calmé le jeu, là lui non plus doit pas se sentir top si tu passes derrière pour en rajouter.

Je reviendrai plus jamais tant que tu seras là. Na.

En ce moment sur théorie...