Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
laplatoche a écrit :
ben surtout bluburd que tu sembles te prendre pour un cador alors que t'es tres loin du compte mon ami et que niveau impro c'est pas loin d'etre mauvais ou tout du moins vraiment moyen et dans la technique et dans le contenu melodique/plans ce que tu fais

bref t'as de beaux discours (enfin facon de parler hein......) , pour le reste.........
ben evidemment c est de l impro et comme je le dit c est joue en une prise sans joué dessus avant , je ne repere que la tonalité , ensuite je me prend pour ce que je suis , quelqu un qui croyai comme vous que l on pouvez improviser comme ca en se regardant , et je te fait signe et j ai l inspiration et tralala .... mais un jour j ai rencontré du monde , des jazzeux , des profs " je suis voisin d une ecole de musique et il m ont ri au nez , les jazzeux n improvise que des phrases ou des harmonie sur une base saine , carré et predefini , le cou du mec qui arrive en concert pour jammer avec un groupe n arrive pas sans rien savoir , il a discuté et preparé sa prestation avant ou alors pour ca il y a le blues , structure commune comme ca personne n est surpris
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
Thorn Kaos a écrit :
blueburd a écrit :
...Arrete ca raconte ca a un debutant si tu veux...

Ben c'est bien le cas non, t'es un débutant à entendre ta presta

On a essayé de reparler et recadrer des choses en étant respectueux, et toi tu pète ton cable comme un ado en disant par-dessus le marché que des conneries, comme le dis TomTom, ce n'est pas parce que tu ne comprend pas quelque chose que ce n'est pas possible, oui t'es un débutant, avec un discours pareil c'est même à se demander si tu es musicien ou si tu n'es pas là juste pour foutre le bordel.

Tu te permet d'insulter Kida qui est un très bon guitariste, il n'a plus vraiment à le prouver ici, tu lui parle de son impro comme si c'était de la daube, typique le genre de discours gratuit qui m'insupporte et me fait dire que t'es vraiment un pauvre type ça fait pitié
Respectueux mon cul , au premier poste on m a sauté dessus juste parce que je disais : quand on passe a la pratique y a plus personne dailleur plus personne depuis longtemps ensuite je ne fou pas le bordel vu que c est moi qui est reanimé ce lieu qui apparemmment n interressé pas grand monde et oui je suis un debutant , j aurai pu ne pas mettre de presta mais personne n en avais eu les couille apres oui comme c est a celui qui a la plus longue d autre ce sont empressé d en mettre , ensuite j ai été insulté avec escuse il est vrai et si l escuseur insulté n aime pas les remarques tanpis de toute maniere ca fait du bien le conflis meme si son ego en a pris un coup et son impro n est pas de la daube vu que ce n en ai pas une , allez ca va allé vous allez vous en remettre
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Kida
  • Kida
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  • #137
  • Publié par
    Kida
    le 01 Oct 2009, 13:10
Ben je l'ai peut être "vexé" en lui disant que je ne consideré pas sa prestation comme une "improvisation" , et en arrivant avec mes grands chevaux ( je suis chiant zossi ! ) , néanmoins j'avou avoir était supris par le coté un peu "hysterique" pour demonter ce que je propose , qui est tellement extreme , qu'il perd toute forme de credibilité , ce qui est je pense à la base ce que que recherche "BlueBurd" ,enfin bon je suis pas la non plus pour l'accabler car tout ceci n'est pas bein grave dans le fond !

Edit : vu que tu viens de repondre ... Biensur que ce que je fait est un impro, selon le concept que j'ai expliqué, quel interêt sinon ??? , c'est etonant que tu n'arrive pas à admettre cela, enfin je suis sur qu'au fond de toi tu la compris, mais fierté ma placé oblige faut que tu en remette une couche , plutôt que te te braquer en essayant de te donner une credibilité ou des connaissance que tu ne semble pas maitrisé , essaye de comprendre les choses, je ne suis pas pour me fighter avec toi, ou avoir le dernier mot , si tu veux je te le laisse

...j'en remet une derniere couche mais se faire confiance , faire confiance a sa voix interieur , c'est a dire se lacher et la suivre , sans contrairement a ce que tu pense reflechir en terme de gamme , de tonalité , peut reellement amener de belle chose , quitte a ce que ce soit 10 seconde sur une impro d'1 min , ca ne marchera biensur pas tout le temps, csur tous les style de musique, car il faut être avant tout inspiré..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
blueburd
Kida a écrit :
Ben je l'ai peut être "vexé" en lui disant que je ne consideré pas sa prestation comme une "improvisation" , et en arrivant avec mes grands chevaux ( je suis chiant zossi ! ) , néanmoins j'avou avoir était supris par le coté un peu "hysterique" pour demonter ce que je propose , qui est tellement extreme , qu'il perd toute forme de credibilité , ce qui est je pense à la base ce que que recherche "BlueBurd" ,enfin bon je suis pas la non plus pour l'accabler car tout ceci n'est pas bein grave dans le fond !
ben propose autre chose , moi je t ai peu etre dit ce que d autre n ose pas , mais si tu me propose autre chose de mieux je m escuserai
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Ty Nico
blueburd a écrit :
le cou du mec qui arrive en concert pour jammer avec un groupe n arrive pas sans rien savoir , il a discuté et preparé sa prestation avant ou alors pour ca il y a le blues , structure commune comme ca personne n est surpris


Et ben je fais ça tous les mardi... mais sans preparation on se regarde on se donne la tona principale et après on avise.... on improvise (on jam plutot si je te suis kida) mais excuse moi o bout dun moment rien preparer tu arrives à gerer un mini... ah wait j'ai une video quelle est bien pour illustrer

http://thenick.free.fr/GLive/J(...)3.wmv
check le gars ki monte tu crois kil a travaillé avant ....
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #140
  • Publié par
    Kida
    le 01 Oct 2009, 13:37
mais je n'ai pas a te proposer autre chose , tu n'a pas a t'escuser ..., ce n'est pas mon jeu , mes choix de note qui est vraiment interessant, ou même mon ego on s'en fou ( que cela ne te plaise pas franchement aucun soucis, et ec n'est pas ecris en l'air) , mais un "concept que je te " propose" rien de plus, ...j'aurai peu te proposer un truc nikel chrome , mais cela aurai était un "faux" par rapporta ce que je fait reellement...quand j'improvise comme cela , il ya toujours des moments de deconnection ou l'ecoute n'est pas assez rigoureuse , des hesitations , une embarquation dans un choix melodique qu'est pas le bon ..puis defois la connection marche bien , et l'on jou des choses , ou des phrases , le maitre mots c'est le "chant interieur"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pickasso
Un type qui joue un bout d'un air connu dans son solo n'improvise pas vraiment, faire un bout de gamme "automatique" n'est pas un acte "d'improvisation pure", jouer des "licks automatiques" n'est pas "improviser", je pense qu'on peut comprendre ça... Mais l'impro, c'est aussi juxtaposer des "séquences" de notes (gammes, arpèges, etc) d'une façon inattendue, de façon à rester cohérent avec la grille (prédéterminée ou pas), on n'est pas "obligé" de ne jouer que des notes éloignées d'une quarte au minimum ou des séquences complètement décousues, juste pour pouvoir dire "c'est de l'impro PURE". Le but c'est quand même de raconter quelque chose, et aussi de garder l'intérêt des auditeurs!

Jouer une note cohérente avec la grille, ça implique qu'on sait ce qu'on fait, même chose pour une gamme ou un arpège, ou une gamme brisée, un 4/4, etc. On ne joue que ce qu'on sait, alors à la limite, "l'impro pure" n'existe pas selon ta définition, Blueburd... Une "phrase musicale" n'est pas obligatoirement construite de façon non-linéaire en impro, et jouer une gamme "apprise" n'est pas différent de jouer des notes "apprises" aussi décousues soient-elles! Si tout le solo n'est qu'une empilade de "licks" appris préalablement, alors ce n'est plus de l'impro au niveau de la construction des phrases, mais ça peut rester une impro au niveau de la construction du discours, non?
blueburd
Ty Nico a écrit :
blueburd a écrit :
le cou du mec qui arrive en concert pour jammer avec un groupe n arrive pas sans rien savoir , il a discuté et preparé sa prestation avant ou alors pour ca il y a le blues , structure commune comme ca personne n est surpris


Et ben je fais ça tous les mardi... mais sans preparation on se regarde on se donne la tona principale et après on avise.... on improvise (on jam plutot si je te suis kida) mais excuse moi o bout dun moment rien preparer tu arrives à gerer un mini... ah wait j'ai une video quelle est bien pour illustrer

http://thenick.free.fr/GLive/J(...)3.wmv
check le gars ki monte tu crois kil a travaillé avant ....
c est bien il improvise mais c est sur il n a pas besoin de le travailler avant , tonalité A du debut jusqu a la fin en boucle , il prend aucun risque , 3 accord en tonalité de A y a plus qu a derouler , un boeuf quoi , je sais pas fait l essai joue un A , t entend un changement de tonalité , ca ne m impresionne pas c est cool mais simple desolé
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blueburd
Pickasso a écrit :
Un type qui joue un bout d'un air connu dans son solo n'improvise pas vraiment, faire un bout de gamme "automatique" n'est pas un acte "d'improvisation pure", jouer des "licks automatiques" n'est pas "improviser", je pense qu'on peut comprendre ça... Mais l'impro, c'est aussi juxtaposer des "séquences" de notes (gammes, arpèges, etc) d'une façon inattendue, de façon à rester cohérent avec la grille (prédéterminée ou pas), on n'est pas "obligé" de ne jouer que des notes éloignées d'une quarte au minimum ou des séquences complètement décousues, juste pour pouvoir dire "c'est de l'impro PURE". Le but c'est quand même de raconter quelque chose, et aussi de garder l'intérêt des auditeurs!

Jouer une note cohérente avec la grille, ça implique qu'on sait ce qu'on fait, même chose pour une gamme ou un arpège, ou une gamme brisée, un 4/4, etc. On ne joue que ce qu'on sait, alors à la limite, "l'impro pure" n'existe pas selon ta définition, Blueburd... Une "phrase musicale" n'est pas obligatoirement construite de façon non-linéaire en impro, et jouer une gamme "apprise" n'est pas différent de jouer des notes "apprises" aussi décousues soient-elles! Si tout le solo n'est qu'une empilade de "licks" appris préalablement, alors ce n'est plus de l'impro au niveau de la construction des phrases, mais ça peut rester une impro au niveau de la construction du discours, non?
Voila une bonne explication on est pas mal la
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TomTomAtomic
euuh, blueburd, si en boeuf tu t'attend a un morceau prog avec changement de tonalité, de tempo, mise en place, de signature rythmique 2 guitares qui jouent des themes harmoniser a la 3ce, le retour sur terre va en effet étre... un peu brutal...
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
euuh, blueburd, si en boeuf tu t'attend a un morceau prog avec changement de tonalité, de tempo, mise en place, de signature rythmique 2 guitares qui jouent des themes harmoniser a la 3ce, le retour sur terre va en effet étre... un peu brutal...
Arrete j en demande pas tant n exagere pas mais merci d aller dans mon sens car c est ce qui se repete depuis 2 jour au sujet des jazzeux qui improvise en se faisant des signes de battement de paupiere et de plus quand t as qu un accord t essai de jouer en variant au mini mineur majeur ca pose mieux que de jouer mineur sur A m apres celui de la rythmique tout en restant en A peu balancer un peu de basse au mini il met un ptit G pour pas trop se deplacer enfin j dit ca mais quand tu fais un A m t as tout autour sans bouger de position , ca varie au moins , tu treste pas statique pour que le soliste se branle sur son manche , il a de la chance le soliste que le rythmique le laisse jouer mineur
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blueburd
TomTomAtomic a écrit :
euuh, blueburd, si en boeuf tu t'attend a un morceau prog avec changement de tonalité, de tempo, mise en place, de signature rythmique 2 guitares qui jouent des themes harmoniser a la 3ce, le retour sur terre va en effet étre... un peu brutal...
Arrete j en demande pas tant n exagere pas mais merci d aller dans mon sens car c est ce qui se repete depuis 2 jour au sujet des jazzeux qui improvise en se faisant des signes de battement de paupiere et de plus quand t as qu un accord t essai de jouer en variant au mini mineur majeur ca pose mieux que de jouer mineur sur A m apres celui de la rythmique tout en restant en A peu balancer un peu de basse au mini il met un ptit G pour pas trop se deplacer enfin j dit ca mais quand tu fais un A m t as tout autour sans bouger de position , ca varie au moins , tu treste pas statique pour que le soliste se branle sur son manche , il a de la chance le soliste que le rythmique le laisse jouer mineur
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laplatoche
ben ui on est dans le n'importe quoi total, on a affaire au mieux a un troll au pire a un debile ......
blueburd
8O t as vu la video qu est ce qu ils jouent ? il joue un A m en rythmique c est tout et il rajoute D pour changé j vois pas pourquoi tu suis pas ???
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Thorn Kaos
Nan mais c'est quoi pour toi improviser ? vas-y explique parce que tu te contredis dans tout tes propos c'est un truc de fou

Ah oui au passage, me semble-t-il que le morceau joué sur la vidéo de Ty Nico est Sunny, voici la grille et amuse-toi à improviser en Am uniquement ça risque d'être comique

|Am7 % | Gm7 C7 | Fmaj7 % | Bm7 E7|
|Am7 % | Gm7 C7 | Fmaj7 % | Bm7 E7|
|Am7 % | Gm7 C7 | Fmaj7 % | Bb7 % |
|Bm7b5 % | E7#9 % | Am7 % | E7#9 %|

En ce moment sur théorie...