Snavarr a écrit :
Eric Johnson c'est autre chose... on est dans la catégorie des guitaristes exceptionnels !
Gilmour est tout autant un guitariste exceptionnel, car il est unique, tout comme Eric Johnson, BB King, Clapton, Hendrix, Vai, Marc Knofler, etc... ils ne sont pas comparable mais subliment leur instrument chacun à leur manières
Pour ce qui est de l'impro sur 2-3 notes, c'est un des tout premiers exercice que j'ai pu faire sans rien connaître aux gammes, mon prof me demande de m'amuser avec ça, et ben c'est un exercice sacrement difficile, on crois qu'il est impossible de ne pas tourner en rond, mais les possibilités sont comme déjà dit quasi infini, ça permet de développer une approche plus rythmique, chose qu'une grande majorité de guitariste on tendance à oublier et qui est pourtant primordial.
Mais il faut varier, et cet exercice à lui-seul n'apporte rien à l'impro si on ne sais pas quoi jouer, comme l'a dit TomTom, les notes c'est comme un vocabulaire, si tu ne connais pas de mots tu ne peu pas parler. Il faut donc apprendre les mots et se fixer des petits défi pour développer son inspiration et son dialogue.