Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Sep 2009, 16:42
blueburd a écrit :
Kida a écrit :
Tiens , j'ai retrouvé une impro du brute de decoffrage , qu'il aurai fallu retravailler mais ce serai HS alors , je l'avais faite sur un defi , il ya plein d'approximation, mais j'essaye de suivre ma voix, donc defois c'est hesitant , faut s'adapter , et il y a par exemple vers 1:01 un passage que j'aime beaucoup , ou vers 1:13

http://rapidshare.com/files/28(...).html
ok et alors elle est ou la difference qui fait que moi je n improvise pas et que toi oui ??? je reviens a 18 h ca va chier !!!!!

Je suis ma voix, et ce ne sont pas les doigts qui pilotent mes "idées" , pas de position , pas de "plans" ...juste des lignes melodique que jessaye de suivre en temps reel..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
blueburd a écrit :
Kida a écrit :
Tiens , j'ai retrouvé une impro du brute de decoffrage , qu'il aurai fallu retravailler mais ce serai HS alors , je l'avais faite sur un defi , il ya plein d'approximation, mais j'essaye de suivre ma voix, donc defois c'est hesitant , faut s'adapter , et il y a par exemple vers 1:01 un passage que j'aime beaucoup , ou vers 1:13

ok et alors elle est ou la difference qui fait que moi je n improvise pas et que toi oui ??? je reviens a 18 h ca va chier !!!!!

Personne n'a dit que tu n'improvisais pas, nous t'avons répondu selon TA définition de l'improvisation, que ce n'était pas de l'impro, tu vois, tu te contredis de nouveau

Relis les premiers post que tu as écris, avec du recul tu va saisir la façon plus que réductrice dont tu as parlé de l'impro', les jazzeux n'improvisent pas ou ces trucs du genre, si en jazz on improvise pas, je vois pas ce que ton solo a de plus d'impro. Ah c'est pas facile de se comprendre par écrit ^^
blueburd
Thorn Kaos a écrit :
blueburd a écrit :
Kida a écrit :

Personne n'a dit que tu n'improvisais pas, nous t'avons répondu selon TA définition de l'improvisation, que ce n'était pas de l'impro, tu vois, tu te contredis de nouveau

Relis les premiers post que tu as écris, avec du recul tu va saisir la façon plus que réductrice dont tu as parlé de l'impro', les jazzeux n'improvisent pas ou ces trucs du genre, si en jazz on improvise pas, je vois pas ce que ton solo a de plus d'impro. Ah c'est pas facile de se comprendre par écrit ^^
Bon on va reprendre plus clair , 1 le soliste en jazz improvise 2 il le fait sur une trame predefini qui par definition n est pas improvisé 3 le bassite ne peut improvisé que s il connait la trame ou alors le morceau est tres simple du genre boeuf donc pas du jazz ni du blues ou tout le reste 4 a partir du moment ou il y a 1 modulation c est mort si personne n est au courant ou alors il sagit d une suite d accord bateau genre funk repetitif ou rock a 3 accord 5 je ne me contredis pas
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
Kida a écrit :

mouai des gammes et out en plus mais sans le vouloir , ecoute la basse t es out et tu phrase mecanique , y a pas d air , de relief , t es sur le temps a la francaise , tu veux un conseil decoupe 1 temps en 4 et commence a phraser sur le 1 , tu fait deja , essai sur le 2 ect...... c est pas une machine a ecrire et on peut etre approximatif sur les notes ok mais pas sur le ton et me fait pas croire que tu joue pas avec tes doigts , t es out parce que t es gammes tu les fait complete alors que la tonalité change , ton cerveau d impro devrai te le dire , tu comprend le malaise tu joue out parce que tu n ecoute pas et que tu deroule , aucune impro escroc
blueburd
Thorn Kaos a écrit :
blueburd a écrit :
Kida a écrit :

Bon tu connais l impro tu sais qui pratique ou pas alors JOUE un truc que je te prenne au serieux parce que pour l instant tu sers a rien
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
mais ceci dit, je pense que philalex n'est pas loins de la verité; j'aime beaucoup ta video ty nico, mais je l'écoute d'une oreil musiciens et guitaristes, je pense qu'un type non musiciens improvisateur en aura rien a foutre... si le mec aime les compositions, il aime les arrangements, si il aime le classique les contre points...
Un exellent improvisateur dans un style un peu "underground" (rock, jazz fusion) n'interressera guere plus que des personnes deja ouvertes a ce type d'éxercisse...
Je vais prendre un exemple que j'aime beaucoup : eric johnson, en live il improvise tt ses solo, hormis sur le 1er G3...
Ben il y a des fois, il faut étre honnete, sur le live austin, il massacre des morceau (entre autre desert rose) MAIS moi j'aime parce que je sais qu'il ne triche pas, je connais les sensations (a un niveau bien moindre) et je reconnais certaine prise de risque...
Mais un mec qui n'écoute QUE de la musique dira : c naze...
Toi aussi je t ai ecouté , hum tu improvises sur tes defis ????
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 30 Sep 2009, 20:05
ben voili tout est dis ...je ne jou pas avec les doigts, en tout cas il ne me pilote à aucun moment, ou vraiment trés peu ...c'etait le but du jeu , c'est justement pour cela que je t'ai sorti cet exemple , je ne l'ai pas sortie pour sa "beauté musical" loin de la, mais avec ses pains et ses erreurs , les temps de reaction , mais pour te montrer ce que je considere comme une "vrai" impro, avec un chant "interieur", a l'ecoute , des parties "out" il y en a justement car je me fait "baisé" par la grille que je ne connais pas .....quand a tes conseils , merci je vais tenter de les appliquer Néanmoins je rajouterai que je suis la pour aider et partager (peut être avec un peut trop d'entrain ) , je te parle de quelque chose de primordiale sur une "vrai" impro , tu me semble malheuresement être plus la pour "provoquer", et non pour apprendre ou evoluer , donc je ne t'insulteré pas cette fois ci , mais je m'apercois que mes premieres impressions etait les bonnes...bye !

voili sur ce jy go ! , y un putaing de match
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

TomTomAtomic
On assiste a un petage de plomb pour rien en directe j'ai l'impression
Citation:
Bon on va reprendre plus clair , 1 le soliste en jazz improvise 2 il le fait sur une trame predefini qui par definition n est pas improvisé 3 le bassite ne peut improvisé que s il connait la trame ou alors le morceau est tres simple du genre boeuf donc pas du jazz ni du blues ou tout le reste 4 a partir du moment ou il y a 1 modulation c est mort si personne n est au courant ou alors il sagit d une suite d accord bateau genre funk repetitif ou rock a 3 accord 5 je ne me contredis pas

Euuh, pourquoi un bassiste ne pourrais pas improviser si il ne connais pas la trame la ou un guitariste doit le faire?...
Enfin bref, ce n'est pas parce que tu ne le comprend pas, que tu l'as jamais vu que ça n'existe pas; au contraire...
blueburd
Kida a écrit :
ben voili tout est dis ...je ne jou pas avec les doigts, en tout cas il ne me pilote à aucun moment, ou vraiment trés peu ...c'etait le but du jeu , c'est justement pour cela que je t'ai sorti cet exemple , je ne l'ai pas sortie pour sa "beauté musical" loin de la, mais avec ses pains et ses erreurs , les temps de reaction , mais pour te montrer ce que je considere comme une "vrai" impro, avec un chant "interieur", a l'ecoute , des parties "out" il y en a justement car je me fait "baisé" par la grille que je ne connais pas .....quand a tes conseils , merci je vais tenter de les appliquer Néanmoins je rajouterai que je suis la pour aider et partager (peut être avec un peut trop d'entrain ) , je te parle de quelque chose de primordiale sur une "vrai" impro , tu me semble malheuresement être plus la pour "provoquer", et non pour apprendre ou evoluer
Arrete ca raconte ca a un debutant si tu veux , t es pas a l ecoute le fait que ca sonne out et que tu continu me prouve que t essai de balancer desesperement les gammes que t as appris par coeur si t etais a l ecoute tu stopperai , tu joue avec tes doigt et tu les regarde , y a pas de glissé t es pas dedans et tu te ferai baiser par la grille meme si tu la connaissé parce que tu chantonne faux donc tes notes ne peuvent etre improvisé , si oui et ben ca veux dire que t entend rien , je ne suis pas la pour provoquer reli depuis le debut mais j aime pas me fatigué pour rien avec des grandes gueules qui parle et qui font pas et en plus affirme que les autres ne font pas , jusqu ici je n ai entendu qu une impro , ils sont 4 et joue funk , le reste c est mauvais en plus d etre intelectualisé
hilaryhahn
TomTomAtomic a écrit :

Donc lui, il improvise pas?

(hophop, on crois a l'exploit ce soir)

raie au milieu = improvisation de son coiffeur
guitare jaune sur chemise bleue électrique: ça, ça s'improvise pas ,ou alors c'est son looking coach qui est parti en free style
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 01 Oct 2009, 00:13
blueburd a écrit :
Kida a écrit :
ben voili tout est dis ...je ne jou pas avec les doigts, en tout cas il ne me pilote à aucun moment, ou vraiment trés peu ...c'etait le but du jeu , c'est justement pour cela que je t'ai sorti cet exemple , je ne l'ai pas sortie pour sa "beauté musical" loin de la, mais avec ses pains et ses erreurs , les temps de reaction , mais pour te montrer ce que je considere comme une "vrai" impro, avec un chant "interieur", a l'ecoute , des parties "out" il y en a justement car je me fait "baisé" par la grille que je ne connais pas .....quand a tes conseils , merci je vais tenter de les appliquer Néanmoins je rajouterai que je suis la pour aider et partager (peut être avec un peut trop d'entrain ) , je te parle de quelque chose de primordiale sur une "vrai" impro , tu me semble malheuresement être plus la pour "provoquer", et non pour apprendre ou evoluer
Arrete ca raconte ca a un debutant si tu veux , t es pas a l ecoute le fait que ca sonne out et que tu continu me prouve que t essai de balancer desesperement les gammes que t as appris par coeur si t etais a l ecoute tu stopperai , tu joue avec tes doigt et tu les regarde , y a pas de glissé t es pas dedans et tu te ferai baiser par la grille meme si tu la connaissé parce que tu chantonne faux donc tes notes ne peuvent etre improvisé , si oui et ben ca veux dire que t entend rien , je ne suis pas la pour provoquer reli depuis le debut mais j aime pas me fatigué pour rien avec des grandes gueules qui parle et qui font pas et en plus affirme que les autres ne font pas , jusqu ici je n ai entendu qu une impro , ils sont 4 et joue funk , le reste c est mauvais en plus d etre intelectualisé

Tu est si loin du compte mon pauvre amis que cela en est desesperant, en plus de cela je ressent un mechanceté gratuite dans tes propos, le but n'est clairement pas de discuter , mais de "me" detruire ( mais va falloir t'accrocher car je suis trés pretentieux et imbu de moi même c'est bien connu ) ......je ne sais pas trop quoi dire..., je m'en fou en fait , le seul truc qui m'attriste c'est la mediocrité des gens , leurs attirude de gros "beauf sans cervelle" qui fonce dans le tas....la je te percois comme cela...

Et je rajouterai , qu'en musique je ne "triche" pas..

laplatoche
ben surtout bluburd que tu sembles te prendre pour un cador alors que t'es tres loin du compte mon ami et que niveau impro c'est pas loin d'etre mauvais ou tout du moins vraiment moyen et dans la technique et dans le contenu melodique/plans ce que tu fais

bref t'as de beaux discours (enfin facon de parler hein......) , pour le reste.........
Thorn Kaos
blueburd a écrit :
...Arrete ca raconte ca a un debutant si tu veux...

Ben c'est bien le cas non, t'es un débutant à entendre ta presta

On a essayé de reparler et recadrer des choses en étant respectueux, et toi tu pète ton cable comme un ado en disant par-dessus le marché que des conneries, comme le dis TomTom, ce n'est pas parce que tu ne comprend pas quelque chose que ce n'est pas possible, oui t'es un débutant, avec un discours pareil c'est même à se demander si tu es musicien ou si tu n'es pas là juste pour foutre le bordel.

Tu te permet d'insulter Kida qui est un très bon guitariste, il n'a plus vraiment à le prouver ici, tu lui parle de son impro comme si c'était de la daube, typique le genre de discours gratuit qui m'insupporte et me fait dire que t'es vraiment un pauvre type ça fait pitié
blueburd
laplatoche a écrit :
ben surtout bluburd que tu sembles te prendre pour un cador alors que t'es tres loin du compte mon ami et que niveau impro c'est pas loin d'etre mauvais ou tout du moins vraiment moyen et dans la technique et dans le contenu melodique/plans ce que tu fais

bref t'as de beaux discours (enfin facon de parler hein......) , pour le reste.........
ben evidemment c est de l impro et comme je le dit c est joue en une prise sans joué dessus avant , je ne repere que la tonalité , ensuite je me prend pour ce que je suis , quelqu un qui croyai comme vous que l on pouvez improviser comme ca en se regardant , et je te fait signe et j ai l inspiration et tralala .... mais un jour j ai rencontré du monde , des jazzeux , des profs " je suis voisin d une ecole de musique et il m ont ri au nez , les jazzeux n improvise que des phrases ou des harmonie sur une base saine , carré et predefini , le cou du mec qui arrive en concert pour jammer avec un groupe n arrive pas sans rien savoir , il a discuté et preparé sa prestation avant ou alors pour ca il y a le blues , structure commune comme ca personne n est surpris

En ce moment sur théorie...