Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
blueburd a écrit :
oui cette grille est facile , elle doit l etre encore plus en situation LIVE car avant de soloté dessus tu as deja le loisir de la sentir bien plus que sur un bt de 1.30 qui demarre en pleine grille , le temps de reaction est tres court quand tu joue sans balancer de simple gamme , moi j ai besoin d etre inspiré et je ne joue jamais 2 fois la meme chose de plus cette grille je la trouve pas terrible pour y balancer un solo de plus de 45 s apres ca fait demo je trouve , je prefere largement une grille de blues , bien plus adapté au solo , chacun ces gouts

Là j'adore, tu dis tellement de choses que tu ne sais pas mettre en pratique que c'est vraiment trop drôle, et c'est toi qui disait qu'avec la gueule y'en a qui parlent beaucoup
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
lol blueburd, tu va rire mais ses bend ne sont absolument pas faux...
D'ailleur j'ai pas compris ton rapport entre le blues et les bends faux...
Si j'était de mauvaise fois, je dirais presque que tu te sert du blues comme excuse a ton defaut...
Si lui n'utilise pas la theorie (se dont je doute fortement) il as en tt cas une technique et une maitrise du style parfaite se qui, excuse moi de te le dire, n'est pas ton cas...
Donc nous sortir un mec qui a un super niveau et dire "attention les mecs vous m'avez pas aimer, alors ici vous allez vomir" c'est un peu péromptoire.
t es vraiment a coté de la plaque , tu vois pas que je me fout de ta poire , tu crois que je le prend pour une bille , tu crois que j ai peur qu on m aime pas , tu crois que je pense que t as du niveau , non non je pense que t es un escroc et comme tous les escroc tu te planque , j peux t aider si tu veux , ca te fait chier l histoire de sunny et tu ne jouera jamais dessus parce que tu te planque , qu est ce qui te fait flipper comme ca , moi je n ai pas peur de jouer de la merde , on joue tous de la merde ici sans ca on serai a l affiche , mais pour ma part je choisi un autre pays alors tu vois que ca m enerve quand quelqu un comprend pas le francais , je te soupsonne de jouer de la merde mais aussi de ne pas savoir comprendre ce que tu lis .... t es calculable et j aime pas les gens calculable bonne nuit a toi
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pickasso
Si c'est le solo de l'album (another day), je connais bien. J'adore cette pièce, et les arrangements... J'ai essayé de me faire un backing track de cette pièce, mais en midi c'est complètement plat...

Bon, je vois que ça poste avec acharnement...

Thorn, t'as pas répondu à l'invite de jouer sur "Sunny", kess t'en dis, plutôt que de taper chaque clou qui dépasse du forum? On a des oreilles et des yeux, c'est quoi que tu cherches à faire avec Blueburd? Tu disais que tu n'avais pas de rancune, mais tu reviens constamment à la charge! S'il est si têtu qu'il te semble, pourquoi tu continues?
blueburd
non ca m agace les types qui savent pas lire , tu te fout de leurs tronche mais y pige pas et te sorte un truc parano
Pickasso
Ça va te prendre des médiators d'or ou de platine pour pouvoir faire du second degré sans te faire tomber dessus!
TomTomAtomic
donc en gros... tu te fou de la gueule des gens et tu te plaind aprés d'avoir des retours de baton...
Je suis dsl pour toi, mais avec toi, on sais juste pas ou donner de la téte...
Quand Ty Nico a presenter sa video live de sunny tu nous a sortit une analyse "uéué c un peu facile, le mec derriere il fait un accord de Am, des fois de D pour changé" aprés tu nous dit "mais nan j'ai pas dit qu'il fallais faire Am, j'ai dit que c'était l'accord de tonique (!)" enfin bref...
Sincerement quand j'ai vue ça, j'ai prier pour que ce soit du second degrée, ça n'en était pas... quand tu as dit "je comprend pourtant moi je me trouve pas faux" pareil ça n'en était pas...
Aprés on va dire que c'est un lynchage typique de guitare live, qu'on manque de pedagogie, patati patata...
blueburd
non mais faut arreter , on dirai des chien maigres , je sais pas moi trouvé des gonzesses ou changez en , merde mais quel age t as toi et ton satelite ??
Pickasso
Mais personne n'oblige à lyncher qui que ce soit!

Sérieux, quand ma petite se brasse le popotin entre moi et la télé, si je réagis elle n'arrêtera pas de sitôt! Mais si je dis "c'est pas du chocolat que je vois sur la table, là?" elle disparaît et change d'activité.

Blueburd a fait une impro mais s'est fait reprocher la technique, c'est bon on a compris. Pour l'impro, lui seul sait s'il a "prévu ses coups" ou pas, pour le reste, on va pas attendre des excuses d'un côté ou de l'autre, je sais très bien que tout le monde va se trouver de bons motifs pour justifier toutes les niaiseries de ce forum, mais ça fait pas cher de la page. C'est distrayant, tout au plus...
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
donc en gros... tu te fou de la gueule des gens et tu te plaind aprés d'avoir des retours de baton...
Je suis dsl pour toi, mais avec toi, on sais juste pas ou donner de la téte...
Quand Ty Nico a presenter sa video live de sunny tu nous a sortit une analyse "uéué c un peu facile, le mec derriere il fait un accord de Am, des fois de D pour changé" aprés tu nous dit "mais nan j'ai pas dit qu'il fallais faire Am, j'ai dit que c'était l'accord de tonique (!)" enfin bref...
Sincerement quand j'ai vue ça, j'ai prier pour que ce soit du second degrée, ça n'en était pas... quand tu as dit "je comprend pourtant moi je me trouve pas faux" pareil ça n'en était pas...
Aprés on va dire que c'est un lynchage typique de guitare live, qu'on manque de pedagogie, patati patata...
accord Am oui mais j ai jamais parlé de gamme et oui je ne me trouvai pas faux a tres faible volume quand j ai enregistré la guitare faisait plus de bruit a vide que le son en sourdine de mes enceintes ca tu va arrivé a l imprimer non c est dans tes cordes ca c est pas un jeu de mot ca t aide oui je pense
Pickasso
Il est normal avant d'avoir des années de pratique solide de jouer plus fort que l'accompagnement, si en jouant on n'entend que notre propre instrument et qu'il n'est pas accordé, ça va sonner faux sur l'accompagnement, même si on fait un bend juste sur la guitare. On tourne en rond, y a rien à gagner.

Pour la pédagogie, on a plus de chance en prêchant par l'exemple qu'en donnant des instructions. La pédagogie n'a rien à voir ici, TyNico n'a rien fait de pédagogique, Laplatoche est aussi loin de la pédagogie qu'un museau de cheval l'est de son derrière, et essayer de trouver un coupable n'a rien de pédagogique. Par contre, une bonne impro...
blueburd
Pickasso a écrit :
Il est normal avant d'avoir des années de pratique solide de jouer plus fort que l'accompagnement, si en jouant on n'entend que notre propre instrument et qu'il n'est pas accordé, ça va sonner faux sur l'accompagnement, même si on fait un bend juste sur la guitare. On tourne en rond, y a rien à gagner.

Pour la pédagogie, on a plus de chance en prêchant par l'exemple qu'en donnant des instructions. La pédagogie n'a rien à voir ici, TyNico n'a rien fait de pédagogique, Laplatoche est aussi loin de la pédagogie qu'un museau de cheval l'est de son derrière, et essayer de trouver un coupable n'a rien de pédagogique. Par contre, une bonne impro...
j avais pas le choix vu l heure qu il etait et je n avait pas de casque alors j essai d expliquer aux vautours que s est pas parce que l on ne bouge pas qu il faut nous bouffer
blueburd
l exemple audio de sa part , on ne l entendra jamais parce qu il se pisse dessus a faire rouiller ces cordes , c est pour moi un escroc
Pickasso
Je pense qu'il est tard chez vous et que tout le monde a terminé sa soirée, peut-être la fatigue, je sais pas. J'ignore ce qu'on va gagner à essayer de stygmatiser ceux qui ne s'expriment pas comme on le voudrait, toi t'es nouveau ici et tu joues à ton niveau, tu as le droit à ton opinion et au respect, et même si tu disais des absurdités sans arrêt ça ne devrait pas ouvrir la porte à n'importe quoi en réponse. C'est du texte, les gens ont des montées de pression en faisant de la lecture, moi ça me dépasse! C'est une interface tellement limitée, on ne voit pas l'humeur, les expressions du visage, l'ironie ne passe pas, je trouve que la pire des choses c'est de se faire du mouron avec du texte! On a tout le loisir de lire tranquillement en faisant du yoga, en sirotant une bière, en pliant du linge, en lavant la vaisselle, mais c'est à croire que certains sont agrippés à leur clavier comme s'ils avaient peur de se noyer dans leur fauteuil!

Parlant de rouille, je viens de changer mes cordes, ça fait du bien... Sauf que j'en ai marre de Sunny, je préférerais autre chose maintenant. Si quelqu'un me propose un BT ici, ça me tenterait un peu plus que Sunny, sur lequel j'ai un peu trop joué maintenant pour que ce soit une vraie impro...
blueburd
ah ty nico je l avait oublié , il a fait une telle erection guitaristique pour m impressionner qu il n arrive plus a ce deplacer que sur trois jambes
Pickasso
Habituellement il joue très bien, sans faire de concours mais je pense qu'il était un peu pompé. Il est un de ceux dont j'aime le plus le feeling ici, une bonne expressivité et du groove, mais là il a joué en pensant "On me regarde" plutôt qu'en se concentrant sur son jeu.

C'est parfois révélateur de nos préoccupations, la façon dont on joue. Si on pense trop aux auditeurs, ça ne passe pas de la même façon que si on se concentre uniquement sur la justesse, l'originalité ou la propreté. Et il y a aussi le fait qu'en appuyant sur "Record", on perd un peu de spontanéité et de liberté. J'ai trouvé une façon d'enregistrer en boucle sur mon ordi sans que ça bouffe tout le diskedur, et après une ou deux tournes de la pièce je pense beaucoup moins au fait que ça enregistre...

En ce moment sur théorie...