Thorn Kaos a écrit :
Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, on est dans la section "théorie" ici, je vois marqué nulle part "pratique" ou "démonstration", depuis quand quelqu'un donnant des conseils en théorie doit-il prouver qu'il sait ou non les mettre en pratique ? Un bon théoricien n'a jamais été preuve d'un bon praticien et vice versa. Quand vous avez eu des profs de théorie en cours, leurs avez-vous dit "Ouais t'es bien gentil mais vas-y joue un truc qu'on rigole" ? ça m'étonnerais et ça n'a surtout pas lieu d'être.
TomTom intervient souvent et me semble-t-il a de très bonnes connaissances théorique, qu'il sache les mettre en pratique ou non on s'en tape, le conseil à la base est là, on le prend ou on le prend pas mais je vois pas pourquoi quelqu'un donnant un conseil devrait direct le prouver, sinon quelqu'un demandant qu'est-ce que l'on peu jouer sur cet accord, l'un va lui répondre "ben là-dessus tu peu jouer en E dorien", et l'autre répondrait "ben vas-y prouve-le !", ça n'a aucun sens sérieusement, et donc il faudrait apporter plus de crédibilité à un type disant une connerie parce qu'il nous met un lien, et l'autre qui ne montre rien n'est pas crédible pour un sou alors qu'il a de meilleures connaissances ? désolé j'adhère pas vraiment à ça.
BlueBurd est arrivé dénigrant tout sur son passage, relisez ces premiers posts c'est quand même de la pure provoque et à 90% du grand n'importe quoi, se contredisant à chacun de ses posts, a descendu Kida, puis Ty Nico, parlant de Sunny comme d'un truc bateau avec deux accords et que n'importe qui peu le faire, nous agrémente d'une impro à lui, affirmant qu'il est juste et qu'il joue ce qu'il entend alors que ça colle pas pour un sou au BT ( car certes ça peu passer en Am penta, mais faut-être prudent et ne pas dérouler n'importe comment, or, BlueBurd déroule donnant à son impro aucun sens ce qui prouve qu'il ne joue absolument pas ce qu'il entend, et prouvant juste que Sunny n'est pas une grille facile ), je respecte complètement la démarche de se mouiller à faire une impro sur un truc qui ne lui correspond pas, mais y'a un moment faut arrêter de dire des abhérations comme il a pu dire et dénigrer tous le monde, car c'est ce qu'il a fait, et quand on agis comme il l'a fait, faut s'attendre à des remarques.
Après, TomTom ne prend pas de pincettes, il a sa façon de dire les choses on le connais, et c'est pas moi qui vais le critiquer là-dessus vu la façon dont je m'exprime aussi ( à tord je reconnais ), mais pour le coup, c'est quand même BlueBurd qui a parlé à tous le monde comme de la merde plus une vision de l'impro hyper réductrice affirmant des choses fausse parce qu'il ne les comprend pas, donc forcément il ramasse ce qu'il a semé tu peu comprendre ça Pickasso, je dis pas que c'est intelligent de rentrer dans le "combat" mais bon faut quand même remettre les choses à leur place non ?
Donc pour moi le mot de la fin, c'est que quelqu'un peu parfaitement donner des conseils sans avoir à prouver quoi que ce soit du moment que c'est juste, et entre les connaissances de TomTom et BlueBurd, y'a quand même pas photo, et TomTom sur aucun de ses posts affirme pouvoir faire ci ou ça, il cite toujours des noms de grand musiciens qui le prouvent tout au long de leur carrière, il a jamais affirmé quoi que ce soit sur son niveau, alors au final, qui essai de jouer à celui qu'à la plus grosse ?
je pense que si j avais voulu jouer a qui a la plus grosse je n aurai jamais mis d exemple audio et video , video que tu n as pas du observer en detail , parce que ca sonne pas top c est sur mais ce n est pas fait au hasard ou alors j ai beaucoup de chance , la page 30 hum je pense qu on va la faire oui