Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
En fait blueburd, j'aimerais ne plus discuter de CE sujet (ta reussite ou non sur le bt), mais tu manque tellement a la fois de recule et d'humilité par rapport a ta prestation que cela en est ridicule...
Tu crois avoir fait une prestation de haut vol? pour moi tu ne fait rien, ton impro, c'est juste du vent, tu ne phrase pas, tu ne met pas en valeur la grille, tu ne developpe aucune idée...
Enfin bref, tu joue seul dans ton coins, tu n'écoute que toi (et encore, vue les bends)...
Ce que tu as fait c'est ni plus ni moins qu'une impro trés trés moyennes d'un type qui as un niveau musicale moyens...
Tu crois que tu ne tes pas cassé la gueule? il t'aura fallu 2 essai pour faire quelque chose d'au moins "a peu prés" juste...
En faite tu me fait marré, parce que depuis le debut tu nous dit "ué c naze le mec il reste sur une gamme, sur une tonalité, c pas super fun, et c facile" (alors que non) et toi tu viens sur une grille comme celle de sunny trés subtile avec ta penta/blue tt du long...
Pour reprendre la signature de ty nico ça fait un peu comme tabatha cash au vatican...

Moi j'ai un conseil a te donner, sous pretexte que se que tu entend de toi te semble correcte, que ta femme te dit "ouaah, c beau mon cherie", ne va pas te faire de film, ne te lance pas dans l'idée que tu peu claquer une impro sur scene parce que tu n'as juste pas le niveau...
Tu nous as quand méme sortit une presta fausse (oui oui, fausse) et tu ne t'en est pas rendu compte, tu en était méme satisfait... alors c'est pas en deux jour que ton oreil va devenir top moumoute...
Les "stars" qui improvisent sur scene ont souvent deja un gros gros niveau, mais en plus de ça des connaissances harmonique, des qualités auditives qui te depasse completement, ne t'étonne pas de ne pas pouvoir les comprendres...

PS : je ne trouve pas les bends faux; ils sont faux...
Aie aie aie tu dit ne plus vouloir en parler mais tu continues ... hum et de plus tu pense que j ai le melon , et plus loin tu dis que l on ne peut pas juger un musicien sur un defi ou une presta fait at home , est ce que tu penses qu en concert je joue pareil ??? je t ai dit que je n aime que le BLUES , les autre style ne m interressent pas , j aime les ecouter mais c est tout , donc du blues du blues tjrs du blues , surement pour ca que tu trouve mes bends faux ce que j aime dans ce style c est le cote animal , il faut que ca sente le coton tu vois , le blues black avec des pain des dissonances , des cordes a vides touché par erreur , des accord mal fait ,et en plus j ai un avantage je suis gaucher et je joue en droitier donc ma main droite ne sera peut etre jamais aussi precise qu un vrai droitier et ma gauche deborde de puissance si j ose dire , tout pour faire crade mais j aime comme je sonne , beaucoup trouve Buddy guy legé et c est surement vrai mais il sonne Blues comme personne , il pue la vrai musique , celle de l ame et toute tes theories musicales ne pourront jamais reussir a faire jouer quelqu un avec ses tripes , quand je regarde une guitare je vois 2 choses ; le blues et le classic , c est la base alors reflechi au camp que tu as choisi inconciament pour te situer et tu te rendra compte que la faussetée peut aussi faire vibrer , moi j ai deja choisi bonne nuit
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
tiens la tu va pouvoir te dechainer et et encore allé j arrette sinon tu vas faire une indigestion , trop de bend c est dangereux j ai falli oublier ma preferé moi c a m amuse la musique , tu devrai faire pareil , allé j arrete de t embeter je pense que ce coup ci tu m as compris bonne nuit a tous ou bonjours tout le monde
TomTomAtomic
dsl blueburd je m'eloigne un peu du sujet...
Fretless quand tu dit que les gens ne jugent pas sur le defi ici, tu sais pertinament que tu as tord, des reputations ici se sont faites sur des defis, quand sur le forum home studio un type dit qu'il as un peu de matos on lui dit "allé hop va faire des defis" quand un tape dit avoir de la technique on lui dit pareil "allé, prouve le nous sur les defis" des reputations se sont faite sur les defis, je prend l'exemple de satch19xx qui des fois faisait des prestation franchement moyenne, pourtant tlm venais lui dire "ouaaah trop fort, tes dans la tonalité, trop fort tes trop musicale" et si par malheur ou lui reproche d'étre faux en comms, on a le droit a un petit mp "euuh, je suis pas faux, je joue alteré, corrige ton comms steup"...
En effet; dsl de pas avoir de materiel audio...
Enfin si, j'ai retrouvé un vieux patron audio (qui date de 2006) d'idée d'un solo a soumettre a mon groupe de l'époque avec une bonne grosse batterie et basse midi des familles

http://www.myfileupload.net/do(...)3ab42

Je vais éssaye (allé soyons fou) de recup un autre enregistrement de mon telephone
Invité
  • Invité
Wow !!!
TomTomAtomic a écrit :
...Fretless quand tu dit que les gens ne jugent pas sur le defi ici, tu sais pertinament que tu as tord...

Je ne t'ai jamais dit ça.
Tu as dit un peu plus haut :
TomTomAtomic a écrit :
...Resumer la qualiter d'un musiciens a des presta de defi surinternet est juste RIDICULE!!...

Et je t'ai répondu :
fretless a écrit :
...Nous ne résumons pas ta qualité de musicien à tes defis sur G-live. C'est toi qui le fait en ne nous donnant rien d'autre à nous mettre sous la dent. ..

C'est vrai que de pavé à pavé, on peut perdre le fil. J'espère que tu vois bien la différence entre les propos que tu me prêtes et ceux que j'ai tenus en réalité...Juste pour que ça ne dérape pas comme je l'ai vu arriver si souvent...
Donc pour résumer, bien sur qu'on te juge par rapport à tes defis. Ce que je te dis c'est que tu ne nous laisse aucun autre choix que de résumer tes capacités à ça. Si tu trouves ça ridicule, ben donne nous autre chose pour parfaire notre appréciation....
Merci donc pour l'extrait audio (et pour les suivants que tu enverras, j'en suis sur). En ce qui concerne ton jeux de guitare sur celui-ci, c'est de la même veine que tes participations aux défis, non ?
blueburd
hum c est chelou comment est utilisé la langue francaise par ici , he fretless t as vu mes super video si ca s est pas de l impro , y a de quoi ouvrir une boulangerie non serieux j ai progressé depuis mais il en reste encore des truc a ne pas faire copiez pas mes plans
Invité
  • Invité
On en est tous là...
Tu as l'air de prendre ton pied sur tes videos et c'est ce qui compte.
blueburd
mouai j essai de jouer ce que j entend , pas facile surtout que j entend des truc un peu speciaux mais j y travaille , ca finira par sortir
laplatoche
tiens et meme si je sais que tu m'apprecies pas , jte soutiens vraiment sur ce coup tom tom

et le pickasso qui encore une fois prend evidemment le contre pied general et se fait l'avocat d'un mec qui dit n'importe quoi et qui joue vraiment pas bien (je viens d'ecouter les videos c'est pas bon , point barre y'a pas a discuter de guitare fausse ou quoi ou qu'est ce) et dont le seul but est de se payer les mecs qu'il blaire pas (toi en ce moment , moi des que j'ineterviens )

ensuite le sempiternel , vas y va faire des defis si t'es si bon, bande de debiles !!
Pickasso
TomTomAtomic a écrit :
... puis j'ai eu des soucis de santé plutot grave (syndrome cerebelleux, tu connais?)...

Je sais ce que c'est, mais c'est quoi le rapport avec le fait que tu envoies constamment paître les autres? Je ne te demande pas de nous faire une démo pour pouvoir te limoger, mais pour que tu prennes conscience que tu n'as pas de leçon à donner aux autres sur le ton que tu emploies parfois. Tu serais quadraplégique que ça ne ferait aucune différence: t'as pas à descendre ceux qui sont imparfaits, sinon tu t'exposes au même traitement.

La musique, tu en fais comme tu peux, quand tu peux. Ce ne sont pas nos yeux qui en jugeront, mais nos oreilles. Alors que tu sois sur une scène ou assis sur le bord de ton lit n'a aucune importance, les oreilles n'en tiendront pas compte. Si tu doutes de l'authenticité d'un enregistrement, alors une vidéo dissipera les doutes, non?

T'es un gars vif d'esprit et brillant, mais tu commets régulièrement l'erreur fondamentale de te contredire dans un même message. Tu sais quoi? J'ai énormément de sympathie pour toi, mais je sais très bien que te couvrir de doléances ne t'aidera en rien. Tu devrais utiliser cet outil formidable que tu as au-dessus des épaules pour chasser le poison qui te coupe tes ailes. En donnant aux autres, c'est toi qui en bénéficieras le plus, alors n'attends rien en retour, sinon tu seras toujours déçu.

Amicalement.

EDIT: tiens, le zizanique de service! Laplatoche...

Tu fais ton lourdingue parce que tu n'as aucune autre façon de te donner du poids, hein? J'ai bien failli te lancer un brique sur un autre forum, tiens, mais je me suis rappelé que c'est ton jeu favori: venir touiller les braises quand le feu est éteint. Un peu pyromane, non? Chaque fois c'est la même chose: deux ou trois types se chamaillent, tu débarques avec tes gentillesses et tu cours te réfugier derrière ton clavier en salivant comme un gamin. Ces forums sont pour toi une grande occasion, tu mets tes plus beaux habits pour venir nous offrir le spectacle de ton éloquence, mais comme d'habitude, à part des insultes et du dénigrement, tu n'apportes rien, mais STRICTEMENT RIEN, à toute discussion dans laquelle tu t'introduis.

Quand tu apparais sur un forum, on fait "clic" sur le "profil" de Laplatoche, puis on va dans la section "ses messages sur les forums généraux", et on regarde les deux premières lignes des 5 derniers messages: aucun conseil pratique, mais une profusion d'insultes et de niaiseries? Parasite. On peut faire cet exercice à chaque apparition du phénomène, c'est toujours pareil.
laplatoche
mais ui mon ptit defoule toi sur moi ca ne me derange pas tu sais

puis je ne frequente aucun autre forum mais bon t'as l'habitude des mensonges et de la desinformation hein
Pickasso
Tu nous fais une vidéo?

Sans blague, tu as déjà joué en Live, toi? Allez, essaie de participer au sujet pour une fois: que penses-tu de l'Impro? Ça ressemble à quoi pour toi? Kida a donné une définition, quelques autres aussi, alors toi, m'sieur je-boude-si-je-peux-pas-jussse-cabotiner, t'as une définition à toi? Des trucs? Ta soeur va bien? As-tu passé de belles vacances?
laplatoche
ben non je fais aucun live moi, je ne sais meme pas jouer tu le sais bien, j'suis juste un parasite!!
laplatoche
mais t'as pas encore compris que contrairement a toi j'ai strictement rien a demontrer et prouver
Pickasso
Donc, tout ce qui te reste, c'est Troller!
laplatoche
tout ce que tu veux mon grand , balance ta haine si ca te fait du bien, qui sait ptet que t'es un psycho et que grace a ca je t'empeche d'aller decouper des gens dans la foret hein

En ce moment sur théorie...