Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
ben oui, c incontestablement mieux, mais bon tu ne prend pas les mémes risques (!) que sur ta premier presta; on t'entend plus trop faire des bends (et quand tu en fait, c'est un peu genre vers 0:07, 0:25, 0:29)...
Mais bon, c'est plus une impro
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
ben oui, c incontestablement mieux, mais bon tu ne prend pas les mémes risques (!) que sur ta premier presta; on t'entend plus trop faire des bends (et quand tu en fait, c'est un peu genre vers 0:07, 0:25, 0:29)...
Mais bon, c'est plus une impro
donc la premiere en été une , et les bends et bien blues oblige je ne joue que ca et n ecoute que ca parce que je m y sent bien mais ca reste bien inferieur au rendu que j ai chez moi , le studio gx line 6 c est bien pour s amuser mais ca n a pas le rendu d une carte son pro , se teste aura au moins montrer que le son est tres important , apres mon 2 eme essai a 12 heures du premier est apparemment mieux , il me reste encore encore du temps avant les trois jour donc je parler j espere que je me suis fait comprendre .....
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
TomTomAtomic
non, je ne t'ai pas compris, la justesse d'un bend n'as rien a voir avec la qualité de ton materiel et du rendu, un bend faux est faux qu'il soit sur une guitare de luthier ou sur une cort chinoise, que se soit sur un ampli bogner a lampe ou sur un simulateur d'ampli peavey...
Excuse moi de te le dire, mais tes bends sont faux...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Oct 2009, 21:01
blueburd a écrit :
coucou bon alors ma strat etait bien fausse et comme la petite dort pas loin j ai enregistré en sourdine , j espere que c est ca donc j ai reessayé en prenant une autre gratte pour voir la difference une hagstrom scandi de 78 , la strat elle est une Tokai springy sound st 80 elle est ultra bien reglé mais n a plus de frette bref je vous met un nouvel essai et avant de me dire quoi que ce soit sur le jeu dite moi si ca sonne juste http://soundclick.com/share?so(...)69750

c'est beaucoup mieu melodiqument , et rythmiquement parlant , cet fois ce n'est pas Buddy GUY mais plus Santana pour certains placement ! ca sonne et c'est perso et plus posémême si c'est HS , un peu de vibré sur tes notes tenues et ce sera nikel
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
non, je ne t'ai pas compris, la justesse d'un bend n'as rien a voir avec la qualité de ton materiel et du rendu, un bend faux est faux qu'il soit sur une guitare de luthier ou sur une cort chinoise, que se soit sur un ampli bogner a lampe ou sur un simulateur d'ampli peavey...
Excuse moi de te le dire, mais tes bends sont faux...
Effectivement tu n as rien compris , je n ai jamais dit que le matos rendait le jeu juste ou faux , tu comprend dans le sens qui t arrange apres que tu trouve mon bend faux est un autre probleme et ma phrase " de me faire comprendre " c est au sujet du fait que j etais sensé me vautrer sur sunny et ca n a pas été le cas et qu en plus ca ne fait pas des jour voir des mois que je le pratique ce bt , ca derange mais c est comme ca , apres je trouve bien plus dur une vrai grille de Blues , c est bien plus organique et spirituel pour le jeu , peut etre que la mes bends FAUX prennent leur sens , essai de lire correctement parce que la j ai vraiment l impression de ne pas avoir debauché
blueburd
Kida a écrit :
blueburd a écrit :
coucou bon alors ma strat etait bien fausse et comme la petite dort pas loin j ai enregistré en sourdine , j espere que c est ca donc j ai reessayé en prenant une autre gratte pour voir la difference une hagstrom scandi de 78 , la strat elle est une Tokai springy sound st 80 elle est ultra bien reglé mais n a plus de frette bref je vous met un nouvel essai et avant de me dire quoi que ce soit sur le jeu dite moi si ca sonne juste http://soundclick.com/share?so(...)69750

c'est beaucoup mieu melodiqument , et rythmiquement parlant , cet fois ce n'est pas Buddy GUY mais plus Santana pour certains placement ! ca sonne et c'est perso et plus posémême si c'est HS , un peu de vibré sur tes notes tenues et ce sera nikel
Toi tu veux que je m escuse .... bon j ai été tres violent j avoue et je te fait mes escuses mais je ne pense pas que tout le monde est vraiment saisi ta vision des chose sur l impro
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Oct 2009, 21:19
franchement c'est oublié , .....et tu n'a rien fait qui merite reellement de me faire des escuses, puis j'aime pas ca !!! je ne fait aps les choses par interêt , je m'en fou a un point , tu n'imagine pas ..
Quand a ma vision des choses , ben tant pis !

bon aller zou , ya kolahanta
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
En fait blueburd, j'aimerais ne plus discuter de CE sujet (ta reussite ou non sur le bt), mais tu manque tellement a la fois de recule et d'humilité par rapport a ta prestation que cela en est ridicule...
Tu crois avoir fait une prestation de haut vol? pour moi tu ne fait rien, ton impro, c'est juste du vent, tu ne phrase pas, tu ne met pas en valeur la grille, tu ne developpe aucune idée...
Enfin bref, tu joue seul dans ton coins, tu n'écoute que toi (et encore, vue les bends)...
Ce que tu as fait c'est ni plus ni moins qu'une impro trés trés moyennes d'un type qui as un niveau musicale moyens...
Tu crois que tu ne tes pas cassé la gueule? il t'aura fallu 2 essai pour faire quelque chose d'au moins "a peu prés" juste...
En faite tu me fait marré, parce que depuis le debut tu nous dit "ué c naze le mec il reste sur une gamme, sur une tonalité, c pas super fun, et c facile" (alors que non) et toi tu viens sur une grille comme celle de sunny trés subtile avec ta penta/blue tt du long...
Pour reprendre la signature de ty nico ça fait un peu comme tabatha cash au vatican...

Moi j'ai un conseil a te donner, sous pretexte que se que tu entend de toi te semble correcte, que ta femme te dit "ouaah, c beau mon cherie", ne va pas te faire de film, ne te lance pas dans l'idée que tu peu claquer une impro sur scene parce que tu n'as juste pas le niveau...
Tu nous as quand méme sortit une presta fausse (oui oui, fausse) et tu ne t'en est pas rendu compte, tu en était méme satisfait... alors c'est pas en deux jour que ton oreil va devenir top moumoute...
Les "stars" qui improvisent sur scene ont souvent deja un gros gros niveau, mais en plus de ça des connaissances harmonique, des qualités auditives qui te depasse completement, ne t'étonne pas de ne pas pouvoir les comprendres...

PS : je ne trouve pas les bends faux; ils sont faux...
Pickasso
Mais arrête! On dirait le schtroumpf grognon: "Moi, j'aime pas les bends, moi j'aime pas ton impro, moi j'aime pas..."

Sérieux, là, on le sait tous que ce n'est pas Gambale, alors lâche-le un peu! Sa gratte était mal accordée en partant, faire des bends justes sur une gratte désaccordée c'est pas évident! Tu sais pourquoi, hein? Parce que si t'es pas sûr au départ que la note est bonne, tu as une référence de moins pour faire un bend juste! Mais s'il était désaccordé au départ, en faisant un bend juste, il sonnera faux! Tu comprends l'astuce?

C'est pas parce qu'il a foiré quelques bouts d'une impro que ça lui enlève le droit d'avoir une opinion sur le sujet, et il ne joue pas que pentatonique! Mais c'est quoi cette hargne? Prends ta gratte et joue, qu'on rigole un peu! Non, mais qu'est-ce qui te prends à constamment essayer de démolir quiconque n'a pas la perfection au bout des doigts? Déjà que tu te permettes de critiquer des calibres comme Govan ou Howe, on comprend que c'est juste pour blablater, mais quand tu t'adresses à un autre forumeur comme si c'était de la merde à qui tu as tant à enseigner, commence-donc par montrer l'exemple en jouant toi-même!

Tu ne te rends donc pas compte que tu n'as pas de crédibilité, à descendre sans ménagement l'ensemble du jeu alors qu'il y a de toute évidence des qualités? Et c'est pas seulement lui que tu traites de sourd, c'est tout ceux qui sont capables de faire abstraction des fautes pour essayer de trouver la substance de l'impro dans ce qu'il a fait. Là, en dénigrant tout en bloc, soit c'est toi qui est sourd, soit tu manques de calcium ou d'une quelconque vitamine qui t'empêche d'être d'humeur moins nauséabonde, té!!

Tiens, j'en rajoute une couche: pour improviser, nul besoin de jouer parfaitement! Alors même s'il joue tout croche, en quoi cela empêcherait-il le fait qu'il improvise, peu importe son niveau?
TomTomAtomic
laisse tomber pickasso, je debat pas avec toi, ça fini tjr pareil avec toi, aujourd'hui tu as decidé de defendre blueburd, donc tu ira contre vent et marée jusqu'a dire qu'il est plutot juste (alors que... Oh, lui méme dit qu'il est desacordé et que sa guitare est fausse... zut)...
Un bend d'un ton avec une guitare desacordé ou non ça fait un bend d'un ton, point barre, et méme accorder, ses bends sont faux; donc?...
Il as des qualités, certainement, mais elles ne sont ni la justesse, ni l'improvisation...
Invité
  • Invité
Tomtom,
on ne se connait pas et n'avons jamais échangé sur les forums.
Par contre j'ai de toi une perception de par 2 choses : tes posts sur les forums et tes participations aux défis. Je ne pense pas être le seul ayant bati ma perception de toi en se basant sur ces 2 seuls éléments, tout simplement parcequ'on se base sur ce qu'on a à sa disposition.
Comprends bien ma démarche. Encore une fois, je ne te connais pas et n'ai donc rien contre toi.

Tu illustre cependant parfaitement ce que j'ai essayé de dire dans mon post plus haut.
Dès que quelqu'un arrive sur ce forum avec une question, toi (et 2 ou 3 autres) arrivez avec des réponses. Jusqu'ici tout est beau. Mais là vient le hic. Soit le questionneur dit merci et ça s'arrête là, soit il a l'outrecuidance de questionner les réponses qui lui sont faites et là, il se fait systématiquement prendre de haut, quelquefois avec un manque de respect flagrant.

Le problème, tu vois, c'est que de ce qu'on peut entendre de toi (tes participations aux défis), tu n'es en position de prendre personne sur ce forum de haut.

Maintenant, il est vrai que tes défis datent, d'ou, je pense, l'insistance de Pickasso à te demander de nous faire écouter ce que tu fais maintenant.(Je crois qu'il finit par le faire à chacune de vos echaufourées et j'avoue que je le comprends).
Et d'ou aussi les conclusions que l'on ne peut manquer de tirer de ton obstination à continuer à ne faire que parler de musique sur ces forums alors que tant illustrent leurs propos d'exemples audio de leurs crus, se donnant (ou s'otant) ainsi de la crédibilité.

Je te prierai de considérer, avant de te lancer dans une réponse sur la défensive, qu'à aucun moment je ne te traite de nul, mais que je te dis simplement que tu es loin, sur la base de ce qu'on peut entendre de toi, d'occuper la place au dessus de la mélée que laisse supposer tes interventions sur ces forums.

Lafontaine parlait je crois de ramage et de plumage...
TomTomAtomic
de 2 chose l'une, d'abord mon actualité musicale ne s'est JAMAIS resumer a guitare live, un jour j'ai fait un choix : perdre de l'energie musicale sur un forum ou non (parce qu'ici les defis vous le voulez ou non n'ont eux non plus aucune credibilité, satch jesaispluscombien nous l'as prouver) me balader avec pleins de mediator et dire a tlm "hé tu veut parler avec moi? regarde mes mediator", puis j'ai eu des soucis de santé plutot grave (syndrome cerebelleux, tu connais?).
Le probleme de mec comme vous (de se qu'on en imagine) c'est que vous étes certainement exellent devant votre ordinateur, mais encore??? Resumer la qualiter d'un musiciens a des presta de defi surinternet est juste RIDICULE!!
Quel est/fut votre actualité musicale?
C'est juste debile de juger la dessus, et je suis dsl, mais une presta live de ty nico(ou de n'importe) improvisé (méme parfois mal habile) vaudra pour moi TJR plus qu'un mec qui enregistre une impro derriere son ordi...
En terme de divertissement je trouve guitare live exellent, mais j'ai l'impression que musicallement des gens en restent la, mais.... il faut sortir un peu les mecs....
Je vais pas juger guitare live, mais comme toute ses formes de communauté vous étes tous dans un gloitre d'auto-satisfaction enfermer sur elle méme : tu fait partit de cette communauté ou non...

Franchement,un mec veux une demo audio ou non je m'en tape, je sais qu'avant mes soucis de santé j'était intermittent du spectacle, et c'est pas un type derriere un forum qui changera quoi que se soit avec ça...

J'ai une experience musicale, et j'ai qu'une chose a dire : en musique il n'y as pas de temps a perdre sur des choses dont il n'y as pas debat, il faut aller a l'éssentiel : la pratique dans sa globalité, qu'un mec passe 3 jour a me dire mais pkoi 4# et pas 5b alors que j'ai donné l'éxplication il y a 3 page, ça me gave, je perd patience car quoi qu'il en soit je veut repondre avec un maximum de precision...

Et tt ça fait partit de la generation internet, dsl de finallement ne pas étre un musicien de chambre...
Je prend de haut personne, mais ici, des fois (bien plus souvent qu'on ne le pense), deja les gens viennents, preine et ne partage pas, et ensuite semble manqué completement de sens logique ou de reflexion...

C'est a dire que si on veut me critiquer parce que de toute façon je ne crois pas a l'apprentissage de la musique sur internet... ben... je plaide coupable volontier...

Il faut étre franc ce debat je crois que le mec qui pratique régulierement des boeufs il s'en tape car il sais que DE TOUTE façon il n'y as qu'une realité, comme au foot : la realité du terrain... on peu expliquer 1000 fois des choses ultra personnels (donc en dehors de l'harmonie) s'est a chacun de se faire SA propre interpretation et ensuite de la mettre en application au moment M... c'est a dire, pas forcement bien au chaud, pas forcement dans le beau pull en laine tricoté par la grand mére, peut étre avec des mecs bourrer qui gerbe a coté...
Franchement, pour moi et les autres, qui ont pratiqué le boeuf en live a de nombreuses reprises (abracadabar a paris, biplan a lille)qu'est ce que ça peu changé d'avoir un exemple d'impro enregistré in-home?
Rien que le fait qu'il y en as pour qui cela as une importance me fait de la peine...
Invité
  • Invité
Je vais faire court.
A te lire, je me demande pourquoi tu es si présent sur ces forums....
Je te souhaite bonne continuation dans ton cheminement musical hors guitare-live (que nous ne connaitront probablement jamais) tout en restant fort de tes choix et certitudes.
Et, plus important, j'espère que tes problèmes de santé sont choses du passé.
TomTomAtomic
C con a dire mais quand on fréquente des musiciens on parle plus de la forme des choses que du fond, moi j'ai tjr aimé la musique "scientifique", étre sur se forum et parler de la forme m'aide a ne pas oublier des choses, qui sont pour moi essentiel mais que j'ai rarement l'occasion d'appliquer, et qui donc a la longue finiront par étre oublier, a l'usage je dirais que fréquenter des musiciens aides a une évolution passive, et je ne veut pas étre enfermer la dedans, j'aime l'idée de chercher moi méme les évolutions que je veut appliqué a ma musique, et pas simplement l'auto influance des autres...
Entre musiciens "pop bankable" il est quand méme relativement rare de dire "tiens ici il y a une dominante secondaire", cette somme de savoir ne sert que si on l'applique, en dans un contexte "bankable" la principale chose qui sert c'est les accords de Sol Majeur, de Mi Mineur, de Amineur, de Do majeur... enfin bref... il y en as qui ne se pose pas de question et donc ça leur suffit sans probleme, ce n'est pas mon cas...

C'est comme la lecture/dictée de notes/rythme, en usage je ne m'en sert jamais, mais je ne veut pas devenir mauvais, donc je m'impose 1 heures par semaines...
Invité
  • Invité
ok.
Edit : Non, quand même une dernière petite chose. Nous ne résumons pas ta qualité de musicien à tes defis sur G-live. C'est toi qui le fait en ne nous donnant rien d'autre à nous mettre sous la dent. Parceque quand même, il ne faudrait pas oublier que la qualité d'un musicien, ça s'évalue à la musique qu'il produit qu'elle soit improvisée, en boeuf, écrite, en chambre, devant l'ordi, au Zénith, whatever...
Allez, je te souhaite sincèrement une bonne continuation dans ta démarche.

Edit2 : Je viens de me rencarder sur la maladie dont tu as souffert. J'espère sincèrement que tu t'en es remis sans séquelles. Désolé de t'avoir poussé à parler de ça...
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
En fait blueburd, j'aimerais ne plus discuter de CE sujet (ta reussite ou non sur le bt), mais tu manque tellement a la fois de recule et d'humilité par rapport a ta prestation que cela en est ridicule...
Tu crois avoir fait une prestation de haut vol? pour moi tu ne fait rien, ton impro, c'est juste du vent, tu ne phrase pas, tu ne met pas en valeur la grille, tu ne developpe aucune idée...
Enfin bref, tu joue seul dans ton coins, tu n'écoute que toi (et encore, vue les bends)...
Ce que tu as fait c'est ni plus ni moins qu'une impro trés trés moyennes d'un type qui as un niveau musicale moyens...
Tu crois que tu ne tes pas cassé la gueule? il t'aura fallu 2 essai pour faire quelque chose d'au moins "a peu prés" juste...
En faite tu me fait marré, parce que depuis le debut tu nous dit "ué c naze le mec il reste sur une gamme, sur une tonalité, c pas super fun, et c facile" (alors que non) et toi tu viens sur une grille comme celle de sunny trés subtile avec ta penta/blue tt du long...
Pour reprendre la signature de ty nico ça fait un peu comme tabatha cash au vatican...

Moi j'ai un conseil a te donner, sous pretexte que se que tu entend de toi te semble correcte, que ta femme te dit "ouaah, c beau mon cherie", ne va pas te faire de film, ne te lance pas dans l'idée que tu peu claquer une impro sur scene parce que tu n'as juste pas le niveau...
Tu nous as quand méme sortit une presta fausse (oui oui, fausse) et tu ne t'en est pas rendu compte, tu en était méme satisfait... alors c'est pas en deux jour que ton oreil va devenir top moumoute...
Les "stars" qui improvisent sur scene ont souvent deja un gros gros niveau, mais en plus de ça des connaissances harmonique, des qualités auditives qui te depasse completement, ne t'étonne pas de ne pas pouvoir les comprendres...

PS : je ne trouve pas les bends faux; ils sont faux...
Aie aie aie tu dit ne plus vouloir en parler mais tu continues ... hum et de plus tu pense que j ai le melon , et plus loin tu dis que l on ne peut pas juger un musicien sur un defi ou une presta fait at home , est ce que tu penses qu en concert je joue pareil ??? je t ai dit que je n aime que le BLUES , les autre style ne m interressent pas , j aime les ecouter mais c est tout , donc du blues du blues tjrs du blues , surement pour ca que tu trouve mes bends faux ce que j aime dans ce style c est le cote animal , il faut que ca sente le coton tu vois , le blues black avec des pain des dissonances , des cordes a vides touché par erreur , des accord mal fait ,et en plus j ai un avantage je suis gaucher et je joue en droitier donc ma main droite ne sera peut etre jamais aussi precise qu un vrai droitier et ma gauche deborde de puissance si j ose dire , tout pour faire crade mais j aime comme je sonne , beaucoup trouve Buddy guy legé et c est surement vrai mais il sonne Blues comme personne , il pue la vrai musique , celle de l ame et toute tes theories musicales ne pourront jamais reussir a faire jouer quelqu un avec ses tripes , quand je regarde une guitare je vois 2 choses ; le blues et le classic , c est la base alors reflechi au camp que tu as choisi inconciament pour te situer et tu te rendra compte que la faussetée peut aussi faire vibrer , moi j ai deja choisi bonne nuit

En ce moment sur théorie...