Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Oui, et TyNico a sûrement joué cette grille très souvent, alors je trouve qu'on te tapoche fort pour pas grand chose. De plus, tu avais entièrement raison pour le Am penta, alors que les braves se manifestent et viennent dire le contraire!

Sur l'ensemble, je trouve que c'est une recherche louable pour ne pas jouer platement la grille, tu as bien foiré quelques bends, mais TyNico aussi, et il a balancé quelques gammes avec plusieurs notes dans le champ, parce qu'effectivement il a joué de façon un peu... hum... automatique? C'est la différence qui s'entend entre "improviser les phrases" et "improviser un solo". Dans un cas, la démarche est forcément plus lente puisqu'on doit chercher les notes, alors que dans l'autre on peut "speeder du lick"... J'essaie autant que possible d'alterner entre les deux en impro, des phrases plus "mélodiques" ou réfléchies, et des licks bien salés pour satisfaire le besoin de chauffer un peu les cordes. Faut bien se faire plaisir un peu, heing?

Bon, on parle, on parle, mais y aura-t-il d'autres volontaires pour illustrer "l'impro" sur ce BT alléchant?

Thorn Kaos, t'as rien pour t'enregistrer? Ça fait longtemps que tu ne nous a pas gratifiés de ton talent mystérieux pour sortir des plans hors de ce monde, non?
blueburd
hum ce genre de question ..... dangereux suivant ou on la pose
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pickasso
Bah non... Moi zaussi j'en ferais bien une, d'impro, mais je traîne mes cordes rouillées jusqu'à ce qu'elles cassent. Rien à faire, elles résistent au pire bourrinage, et ça sonne archi-merdique dans les hautes... Pas grave, personne pour s'en plaindre, et ça me permet de travailler mon aller-retour sans peur de casser une corde neuve...

Tiens, une anecdote sans rapport: j'ai cette gratte depuis au moins une quinzaine d'années, et je l'ai refrettée au dernier printemps, les anciennes frets étaient toutes cabossées, c'était devenu injouable. Puis cet été, j'ai "scallopé" mon manche au complet, et en quelques semaines mes frets neuves sont redevenues toutes cabossées!

J'suis un peu découragé, là, mais c'est encore jouable grâce au scallopage, heureusement...
blueburd
strat ???
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pickasso
Samick... Avec des DiMarzio, je l'ai un peu "customizée"...
blueburd
y a plus personne j ai l impression , ils doivent dormir faut dire que je les ai bien nourri
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pickasso
Ouaippe... Moi je suis au Québec, il est à peine 21h25, alors je pense que je vais aller zigouiller quelques créatures maléfiques de Dungeon Lords pour me détendre... À demain!
blueburd
8O creature hum .... ok , encore merci by
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Invité
  • Invité
Purée !!!
Lire ce forum fut un véritable délice, un peu comme un bon polar, avec ses bons, ses méchants et ses retournements de situations.
Ce n'est pas la première fois que je ressent ça en lisant un forum théorique.Je sais pas si c'est du à la nature de ces forums ou à ceux qui y trainent. Probablement aux 2...
Au passage, je dois avoir du suif dans les oreilles parceque moi non plus je n'entends pas que ce que fait Blueburd est presque tout le temps out/faux.
C'est maladroit, de toute évidence fait avec des moyens technique (enregistrement comme jeux) limités et avec une intonation/accordage limite (voyez qu'il ne s'agit pas d'être complaisant), mais en ce qui concerne les choix de notes, à part quelques pains accidentels annoncés par l'intéressé, tout me semble être dedans.
Mais bon, encore une fois, je dois avoir du saindoux dans les oreilles...

Je crois vraiment que ceux qui se posent quasiement systématiquement en répondeurs de questions, voire en donneur de leçons devraient avoir le souci de leur crédibilité lorsqu'ils le font, ne serait ce que pour l'aspect pédagogique. Et ce qui rend définitivement crédible les réponses/leçons données sur ces forums, c'est, me semble t'il, l'aptitude démontrée de ceux qui les font à les appliquer. Est ce que c'est une erreur de penser ça ?
(c'est marrant, mais j'ai une vague idée de qui répondrait quoi la-dessus...)

Ceci dit, ces forums me poussent à me rappeller une phrase que j'adore. Elle est en anglais, excusez-moi :
"Talking about music is like dancing about architecture"

Pickasso a écrit :

Thorn Kaos, t'as rien pour t'enregistrer? Ça fait longtemps que tu ne nous a pas gratifiés de ton talent mystérieux pour sortir des plans hors de ce monde, non?

+1000. (Thorn tu sais à quel point j'aime ton jeux depuis ta participation sur mon BT SoftRock...)

Voila, désolé pour le pavé. Oui, c'est un pavé pour moi parceque je n'ai pas l'habitude d'intervenir ainsi, mais ça faisait un bout que ça me démangeait...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #234
  • Publié par
    Kida
    le 02 Oct 2009, 11:05
fretless a écrit :
Purée !!!
Lire ce forum fut un véritable délice, un peu comme un bon polar, avec ses bons, ses méchants et ses retournements de situations.
Ce n'est pas la première fois que je ressent ça en lisant un forum théorique.Je sais pas si c'est du à la nature de ces forums ou à ceux qui y trainent. Probablement aux 2...
Au passage, je dois avoir du suif dans les oreilles parceque moi non plus je n'entends pas que ce que fait Blueburd est presque tout le temps out/faux.
C'est maladroit, de toute évidence fait avec des moyens technique (enregistrement comme jeux) limités et avec une intonation/accordage limite (voyez qu'il ne s'agit pas d'être complaisant), mais en ce qui concerne les choix de notes, à part quelques pains accidentels annoncés par l'intéressé, tout me semble être dedans.
Mais bon, encore une fois, je dois avoir du saindoux dans les oreilles...

Je crois vraiment que ceux qui se posent quasiement systématiquement en répondeurs de questions, voire en donneur de leçons devraient avoir le souci de leur [b]crédibilité lorsqu'ils le font, ne serait ce que pour l'aspect pédagogique. Et ce qui rend définitivement crédible les réponses/leçons données sur ces forums, c'est, me semble t'il, l'aptitude démontrée de ceux qui les font à les appliquer. Est ce que c'est une erreur de penser ça ?
(c'est marrant, mais j'ai une vague idée de qui répondrait quoi la-dessus...)[/b]

Ceci dit, ces forums me poussent à me rappeller une phrase que j'adore. Elle est en anglais, excusez-moi :
"Talking about music is like dancing about architecture"

Pickasso a écrit :

Thorn Kaos, t'as rien pour t'enregistrer? Ça fait longtemps que tu ne nous a pas gratifiés de ton talent mystérieux pour sortir des plans hors de ce monde, non?

+1000. (Thorn tu sais à quel point j'aime ton jeux depuis ta participation sur mon BT SoftRock...)

Voila, désolé pour le pavé. Oui, c'est un pavé pour moi parceque je n'ai pas l'habitude d'intervenir ainsi, mais ça faisait un bout que ça me démangeait...


Cela me semble aussi trés important , mais même quand tu t'y essaye ,c'est compliqué , car les "gens" voient le mal partout ..j'ai parlé d'un concept que j'utilise , donné un exemple ...et au final je ne sais même pas s'il a etait compris au vu des reponses.., et au vu des presta clairement pas appliqué

Par exemple sur une grille comme Sunny , personelement , sur une première impro avec mon approche , j'aurai joué peu de note , c'est pas hop je part a la oneagain et je balance la purée, c'est antimusical/ anticreatif pour moi, je trouve cela vide d'interêt , le but n'est pas de remplir une grille , mais d'essayer de l'entendre quitte à jouer des choses simples melodiqument parlant ...sur un cycle d'accord en boucle , au depart ben la voix interieur cherche , tatone , jou des choses simple , puis commence s'habitué et commnece a s'habitué a faire des choses plus complexes....il faut biensur un prerequis a cela , une matrise correcte de son instrument , un bon rapport "manche/son" (je sais pas si c'est comprehenssible, et un poil d'inspiration.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Ty Nico
Pour ma part je maintiens la fausseté du toucher et de l'intonation...
je mexcuse davoir allumer comme un cochon sur limpro ke g posté mais on dira que gt fatigué pour etre gentil...

Evidemment en impro on va dabord sappuyer sur un phrasé lent mais placé pour construire le discours histoire de s'assoir sur la les tona... puis on ajoutera des ptits licks rapides

Pour moi une impro fausse peut letre du fait de lintonation, ensuite jouer une gamme blues dessus evidemment il occulte les notes pivots des modulations enfin là netait clairement pas la question

Si i faut jen refais une a jeun :p
Pickasso
Kida a écrit :
........ j'ai parlé d'un concept que j'utilise [/u], donné un exemple ...et au final je ne sais même pas s'il a etait compris au vu des reponses.., et au vu des presta clairement pas appliqué

Blueburd a promis d'être gentil!

J'ai bien compris ta démarche, c'était quand même modeste, ceci dit tu n'es pas celui qui a le plus varloppé sur le dos de Blueburd, et j'apprécie toujours ta façon de rester orienté sur le sujet, même si tu n'as pas récolté que des gentillesses sur ton impro. En gros, tu as joué comme on a expliqué l'impro plus tôt sur le forum, mais quand quelqu'un est au centre d'un tir groupé le réflexe est de tirer à l'aveuglette pour avoir un peu la paix j'ai l'impression, et tu a chopé une balle perdue...


Ty Nico a écrit :
Pour ma part *hips* je maintiens la fausseté du touch*hips* toucher et de l'intonation... *hips*
je mexcuse davoir all*hips* allu-umer c-c-com*hips* ccomme un cochon sur limpro ke g *hips* posté mais on dira que gt fatigué *hips* pour etre gentil...

Ouaiouaiouais...
TomTomAtomic
Ce qui est marrant quand méme c'est qu'ici sur CE forum on a vue des mecs 1000 x moins faux se faire jeter 1000 x plus de caillou, m'enfin bon...

L'essentiel (ou pas) c'est que les exemples d'impro censé "illustrer" l'impro, dans aucun cas n'illustre quoi que ce soit...
L'un dit jouer toute les faussetés avec intention, l'autre est bourrer, si demain on as une impro parfaite tlm dira "ouuuh tu triche, c'est pas de l'impro"...
Enfin bref...
Dans tt les cas, la seul realité de l'impro, c'est l'instant present, écouter une impro 30minutes aprés son execution 500km plus loins n'as pas grand sens...
blueburd
coucou bon alors ma strat etait bien fausse et comme la petite dort pas loin j ai enregistré en sourdine , j espere que c est ca donc j ai reessayé en prenant une autre gratte pour voir la difference une hagstrom scandi de 78 , la strat elle est une Tokai springy sound st 80 elle est ultra bien reglé mais n a plus de frette bref je vous met un nouvel essai et avant de me dire quoi que ce soit sur le jeu dite moi si ca sonne juste http://soundclick.com/share?so(...)69750
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
blueburd a écrit :
coucou bon alors ma strat etait bien fausse et comme la petite dort pas loin j ai enregistré en sourdine , j espere que c est ca donc j ai reessayé en prenant une autre gratte pour voir la difference une hagstrom scandi de 78 , la strat elle est une Tokai springy sound st 80 elle est ultra bien reglé mais n a plus de frette bref je vous met un nouvel essai et avant de me dire quoi que ce soit sur le jeu dite moi si ca sonne juste http://soundclick.com/share?so(...)69750


C'est clair que ca va vachement mieux!

Un truc qui joue beaucoup aussi c'est le réglage de l'intonation (surtout si t'as un floyd). Je sais que sur la mienne, quand je joue avec de vieilles cordes, ou peut avoir presque 1/4 de ton de décalage en milieu de manche : ça aide pas...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
TomTomAtomic
ben oui, c incontestablement mieux, mais bon tu ne prend pas les mémes risques (!) que sur ta premier presta; on t'entend plus trop faire des bends (et quand tu en fait, c'est un peu genre vers 0:07, 0:25, 0:29)...
Mais bon, c'est plus une impro

En ce moment sur théorie...