Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
ben rien y aurai toujours autant de truc a coté parce que y en a
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
TomTomAtomic
blueburd a écrit :
8O je n ai pas dit qu on pouvait jouer en Am , j ai dit c est en Am mais j ai pas fait de gamme Am , j ai joué blues enfin si quelqu un entend Am je sais pas ou ? je n y trouve qu un pain et un son blues c est sur qu avec du delai et une disto moderne ca pete plus mais je maintiens que c est de l impro ou alors j ai beaucoup de chance

Ty Nico
bref sincèrement en ecoutant ton blues et ton "impro" sur sunny tu diras ce que tu veux je suis pas convaincu du bien fondé de tes affirmations non pas sur le choix des notes mais plus sur ton intonation ki me faire dire que tu mank de pratiques et donc ke tu ne sais pas improviser encore.. et donc ke tu te fies à des idées que certains tont donné mais que pour linstant tu ne sais pas par toi meme

sans rancunes aucunes blubird mais là je pense qu'au fur et à mesure tu tenfonces.
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
blueburd a écrit :
8O je n ai pas dit qu on pouvait jouer en Am , j ai dit c est en Am mais j ai pas fait de gamme Am , j ai joué blues enfin si quelqu un entend Am je sais pas ou ? je n y trouve qu un pain et un son blues c est sur qu avec du delai et une disto moderne ca pete plus mais je maintiens que c est de l impro ou alors j ai beaucoup de chance

mouai mouai met un extrait apres on verra parce que pour l instant y en a pas beaucoup qui si colle
blueburd
Ty Nico a écrit :
bref sincèrement en ecoutant ton blues et ton "impro" sur sunny tu diras ce que tu veux je suis pas convaincu du bien fondé de tes affirmations non pas sur le choix des notes mais plus sur ton intonation ki me faire dire que tu mank de pratiques et donc ke tu ne sais pas improviser encore.. et donc ke tu te fies à des idées que certains tont donné mais que pour linstant tu ne sais pas par toi meme

sans rancunes aucunes blubird mais là je pense qu'au fur et à mesure tu tenfonces.
ok mais comment j ai fait alors ???
blueburd
Josh43 a écrit :
https://www.guitare-live.com/defis-guitare-live.html
c est quoi ???
Ty Nico
je réponds sur ta version dimproviser et non sur ton impro sur un bt.... car là est le sujet

Tas mem pas entendu les subtilités de la grille sur 3 tournes (-4 verres) meme pas tas imaginé jouer dautres notes que la Am penta (voire blues)... ton intonation est fausse tout du long de ton impro, et tu es à coté pendant la moitié du bt.. tu me retorqueras que je connaissais la grille peu importe g improvisé (jammé pour kida) tous mes défis mes "impros" (oui gardons le entre guillemet suivant la definition) sont joués en une fois avec 2 -3 prises au max (ah oui pardon jaurai du joué direct..)...

Pour moi une impro c jouer qqchoz comme on le sent sur un morceau sans prise de chou qqsoit la grille qqsoit les pains (enfin là ten as mis la masse sur tes deux impros)
TomTomAtomic
pour faire quoi???
Je suis dsl, mais c'est du crincrin se que tu fait quoi...
A te lire on dirais que ta fait une exellente performance, mais tu es faux quoi... et je parle pas d'étre en dehors de la tonalité, ton intonation est fausse...
Dans l'improvisation on dit que deja l'objectif minimum est d'étre dans la tonalité, puis tu phrase, puis tu sort de la tonalité, ben tes a aucun point...

Biensur la grille est trés dure, et donc tu n'est pas une sous merde, absolument pas, mais je le redit : tu ne t'écoute méme pas, et la base de l'improvisation, du boeuf, du jeu en groupe c'est d'avoir une écoute globale, et tu n'y est pas...
Et aprés tu veut venir discuter avec nous de la possibilité ou non de suivre une grille a l'oreil alors que tu ne te rend méme pas compte quand toi est hors tonalité, quand tu bend faux... franchement...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
blueburd a écrit :
Josh43 a écrit :
https://www.guitare-live.com/defis-guitare-live.html
c est quoi ???

l'endroit habituel ou on s'y "colle" (pour ceux qui le voie comme ça )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
blueburd
TomTomAtomic a écrit :
pour faire quoi???
A te lire on dirais que ta fait une exellente performance, mais tu es faux quoi... et je parle pas d'étre en dehors de la tonalité, ton intonation est fausse...
Dans l'improvisation on dit que deja l'objectif minimum est d'étre dans la tonalité, puis tu phrase, puis tu sort de la tonalité, ben tes a aucun point...

Biensur la grille est trés dure, et donc tu n'est pas une sous merde, absolument pas, mais je le redit : tu ne t'écoute méme pas, et la base de l'improvisation, du boeuf, du jeu en groupe c'est d'avoir une écoute globale, et tu n'y est pas...
Et aprés tu veut venir discuter avec nous de la possibilité ou non de suivre une grille a l'oreil alors que tu ne te rend méme pas compte quand toi est hors tonalité, quand tu bend faux... franchement...
je ne voie pas ou c est faux non plus hors tonalité etrange , c est pas terrible mais je trouve ca juste
Ty Nico
blueburd a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
pour faire quoi???

je ne voie pas ou c est faux non plus hors tonalité etrange , c est pas terrible mais je trouve ca juste

là ya un pb mec serieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
blueburd a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
pour faire quoi???

Mais sérieux c'est pas possible? ECOUTES! c'est faux presque du début à la fin

Attention je ne cherche pas du tout à te rabaisser, comme je l'ai dis j'aurais pas fait beaucoup mieux sur ce BT,... c'est à dire que je me serais abstenu de poster CA (!!). Comme moi, je pense que TU N'AS PAS LE NIVEAU POUR IMPROVISER SUR CE BT.

Excuse moi mais là c'est pas quand tu sors de la tonalité qu'on le remarque c'est quand tu y reviens... Ce qui est étonnant c'es que ça te saute pas aux oreilles.

Souvent je compare ça avec du funambulisme: disons que jouer "dans le ton" correspond à suivre la corde sans tomber. Aprés tu peux t'eloigner de la corde, faire des acrobaties, tenter des figures, mais au final il faudra bien que tu retombe sur la corde, et tu ne peux pas t'en éloigner à l'infini, sinon tu te vautres...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
blueburd
allé je reecoute ....
blueburd
ben non desolé j ai beau reecouter je trouve ca juste et le pire je trouve que tu es souvent a coté, tres souvent
Ty Nico
blueburd a écrit :
ben non desolé j ai beau reecouter je trouve ca juste et le pire je trouve que tu es souvent a coté, tres souvent

effectivement je suis souvent à coté un peu saoul dsl ^^
mais disons que toi tu es bien faux et si toi tu lentends pas je comprends mieux l'ensemble de tes réponses

En ce moment sur théorie...