[étude des modes] 8ème épisode : récapitulatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Mai 2004, 22:15
j'ai écouté les impros de tout le monde sauf arpège car impossible de l'écouter bon!

philou38:j'aime beaucoup le coté rapide du début et le aigu et rapide de la deuxième partie ça donne un style à ton impro!il y a un coté jazz aussi...bravo!

skynet: que dire... jazzy j'aime beaucoup!barvo!

multiac:c'est très soft, c'est calme c'est doux ça fait pas de mal de temps en temps c'est très beau je trouve

blackthorne:bon tu vas me faire le plaisir d'arêter de te dévaloriser comme ça, c'est bien ce que tu as fait par contre la fin tu te laches sur la guitare dis donc

duncan:bon rien à dire j'ai aimé c'est très bien la fin est super c'est là que je préfère

davis: bon bah c'est super ce que tu as fais félicitations!!!super la fin aussi

bon bah je peux pas donner de conseils vous êtes tous trop bons pour moi mon impro sera mise en ligne avant lundi c'est à dire dimanche
normalement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
DAVIKEN a écrit :
Philou38 a écrit :
Bon j'ai écouté Skynet, Blackthorne, Duncan, Arpeggi. J'attends les autres impros pour faire un résumé (pic, divina, davis, multiac, et peut-être free4one et satch, et pourquoi pas les intermittents : olmos stef627, daviken...)

Pfffffffff mon Philou...je ne suis toujours pas décidé à travailler l'instrument, si en plus il faut trouver des voicing...je ne passerais pas le stade de la confirmation de Skynet.

dans la mini-interview j' a écrit :

Guitariste : Tu as participé à une trentaine de défis...lesquels t'ont semblé les plus durs ?

daviken : Ceux pour lesquels je n’ai rien posté Généralement je bloque sur les défis de Skynet, Pffff, il veut vraiment nous faire bosser avec ses modulations.

Mon cher Daviken, tu es trop modeste Pour les voicings, je peux te preter mes nappes de synthé si tu veux
Yngwie forever.
Philou38
Merci à ceux qui ont déjà commenté. Mes commentaires bientôt !
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2004, 00:38
arpeggi c'est bon j'ai pu écouter la tienne

alors:euh...j'ai eu que 45 secondes, je sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui beugue...j'ai bien aimé, je trouve que le son de ta guitare met en valeur l'impro, enfin bon...je ne sais quoi dire d'autre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
free4one
Philou38 a écrit :
free4one et satch, et pourquoi pas les intermittents : olmos stef627, daviken...)

je viens de preparer de nouvelles bt, de finir celle de satch et je vais bien trouver un moment pour celle ci...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2004, 11:59
dîtes; j'ai un problème pour m'enregistrer, donc je m'enregistre au micro et mon enregistrement par dessus la bt est très faible, je sais pas d'ou ça vient; je précise je m'enregistre avec cubase 5.1 et j'ai une carte son soundblaster 5.1 voilà j'èspère que quelqu'un pourra m'aider, je sais que c'est pas là que je devrais poster mais c'est pour les modes

Louis de Funès
Philou38
Si tu rentres directement le micro dans la carte son, c'est normal (car normalement on utilise une console, une table, ou un préampli : ca te permet d'amplifier le son avec un minimum de parasites et de dégradation du rapport signal/bruit).

Partant du principe que
- ta carte son n'est pas ce qui se fait de mieux
- tu rentres le micro en direct dans la carte son
Ce que tu as de mieux à faire est d'enregistrer le plus pret possible de la source sonore (caisse de raisonance ou autre...) pour un gros volume (sans saturation) et pas trop de bruit. A ce stade, tu as encore un son faiblard, mais cubase vient te sauver la mise avec sa fonction Normaliser (Menu Fonctions/Audio/Normaliser si je me souviens bien). Tu choisis 0dB (proposé par défaut) et ta guitare est au volume maximum. Au préalable, il faut bien entendu sélectionner ta part (la partie audio que dont tu veux augmenter le volume).

Si c'est pas assez, faut compresser, mais ça m'étonnerait que t'aies à employer ce genre de combines de banlieue.

Allez, au boulot !
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2004, 12:50
ça y est! j'ai normalisé la piste impro et aténué la piste bt comme ça on entend tout comme il faut merci à toi philou

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
alors je commente l'impro de Davis...

pour dire qu'en voilà à nouveau une autre plutôt réussie!...décidément!

la partie cool à la fin est une savoureuse surprise! lol

au niveau harmonie : bah! tout y est..c'est parfaitement suivi!

je pense que tu peux améliorer les articulations de phrasé au moment des changements de modes , mais de toute façon , c'est quelque chose que je n'ai pas mis en valeur moi même sur mon impro .plus sur le défi modenla mais....19ème...

la rythmique est plutôt chargée , peut être un peu forte par rapport au solo , difficile à dire.
Blackthorne
Juste une info pour ceux qui auraient pas compris, ma partie finale est faites avec un delay pour doubler la guitare, je fais un bête arpège aux triolets, rien de bien exceptionnel.

Voilà, je veux pas que vous m'imaginiez capable de jouer un truc aussi balèze.
arpeggi
Sorry, Doublon!
Blackthorne
Très agréable ton impro Davis!

Chapeau!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 31 Mai 2004, 20:53
arpeggi a écrit :
Allez! une petite recap' de la recap'!!
voici les participations pour le moment:

Davis
Skynet
Multiac_jazz (voicings)
Blackthorne
Philou38
DuncanIdaho
Arpeggi

j'espère n'avoir oublier personne

a+

Merci à Arpeggi d'avoir enrepris le résumé de cet épisode pendant mon absence
Je n'ai pas encore pu tout télécharger et écouter vos impros (vivement le haut débit...) mais j'ai hate.
De mon coté, j'ai enregitré mes voicings, une octave plus bas que ce que j'avais proposé dans le post, comme me l'avais conseiller Skynet.
J'éspère pouvoir enregistrer une impro cette semaine, mais c'est quand meme une tache assez difficult for me, alors on verra. A bientot !!
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 31 Mai 2004, 21:33
bon bah pour moi ce sera pas avant la fin de semaine maintenant parce que c'est pas que c'est dur mais un peu quand même quoi...
dès que j'ai fait l'accord qui annonce le début d'un mode, j'ai pas le temps de voir passé, je repère les notes sur le manche du mode je commence à jouer mais c'est trop tard c'est déja passé à un autre mode bon je vais essayer pour cette semaine

Louis de Funès
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 01 Juin 2004, 06:36
skynet a écrit :
alors je commente l'impro de Davis...

pour dire qu'en voilà à nouveau une autre plutôt réussie!...décidément!

la partie cool à la fin est une savoureuse surprise! lol

au niveau harmonie : bah! tout y est..c'est parfaitement suivi!

je pense que tu peux améliorer les articulations de phrasé au moment des changements de modes , mais de toute façon , c'est quelque chose que je n'ai pas mis en valeur moi même sur mon impro .plus sur le défi modenla mais....19ème...

la rythmique est plutôt chargée , peut être un peu forte par rapport au solo , difficile à dire.

Merci pour tous vos commentaires.
Je reviens sur celui de Skynet : tu as raison pour l'articulation des phrasés au passage d'un mode à l'autre, mais je dois avouer que c'est la première fois que je me lance dans un truc comme ça. Ce bt est excellent pour l'apprentissage et pour le "ear training".
Pour ce qui est du mixage, j'ai eu un peu de mal car je voulais entendre l'ensemble de façon homogène, alors j'ai baissé pas mal la partie solo. D'ailleurs la partie solo n'est pas celle que j'aurais aimé mettre au final, mais mon PC a planté pendant mes enregistrements et j'ai perdu ma piste (j'ai du faire du bricolage). Galère ces PC...

PS: je trouve que tu articules mieux les phrasés que moi .
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)

En ce moment sur théorie...