Stef Herbuel a écrit :
synthaxe a écrit :
quoi qu 'il en soit mes priorités sont ailleurs: II V I, arpèges et notes cibles
c'est bizarre comment les choses sont enseignées a l'envers
on enseigne des positions compliquées alors qu'il existe des positions simples
et surtout la logique voudrait que , par exemple on sache maitriser sur 7 notes sur tout le manche
en l'occurence DO RE ME FA SOL LA SI pour DO et ce de maniere uniforme et autre avant de CIBLER les arpeges (ou la faut etre plus precis) PUIS CIBLER DE plus en plus les notes...c'est comme avec une langue, tu apprends les elements de base et apres tu apprends correctement les conjugaison.
t'en as ils arrivent a peine a s'exprimer ils veulent apprendre le passé anterieur.j'dis pas ca pour toi c'est une generalité que je constate.
la tout est fait a l'envers de nos jours
c'est l'hallu
car tu verras qu'en fait tout est lié
comme je te dis dans ta gamme majeure t'as des arpeges...a toi de les faire sonner c'est juste un choix de note precis..un agencement..
neanmoins faut apprendre pour moi a faire sonner 7 notes sur 12 de maniere uniforme sur le manche...puis 5 , puis 4 , puis 3 .......pour enfin cibler la note qu'on veut quand on en a envie...
je sais pas si l'exces d'informations ne cree pas un gros flou comme en harmonie et l'histoire des modes ou maintenant chacun dit la sienne..., avec des mecs qui ont 2/3 ans de guitare qui travaiellent de strucs de scott henderson et autres holdsworth ( ou il te faut 15 ans de gratte pour maitriser parce qu eles mecs ils ont une base putain de solide...) alors que la gamme majeure sur tous le manche c'est pas trop ca.
vraiment tout ca est tres curieux
stef, si je travaille le IIVI et les arpeges c 'est que je sais de quoi je parle..fais moi confiance