Comment bosser ses gammes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
kida a écrit :
l'écoute pas c'est un blaireau

ouai c 'est clair t 'as raison
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 18 Mai 2005, 17:50
Stef Herbuel a écrit :
rockprog a écrit :
Le jour ou il te viendra a l'esprit que certains guitaristes jouent autre chose que des copiers-coller de positions de gammes, tu comprendras de quoi je parle...

"L'extension n'est pas la base" maître Yoda a parlé

Tu sais jeune padawan, seul le resultat m'interesse ..le reste c'est bla bla .....le resultat "musical" j'entends :
je suis allé ecouter le tiens pour voir si le ramage etait a la hauteur du plumage
https://www.guitare-live.com/g(...)ml#27

je prefere pas en discuter, la musique parle d'elle meme ...
j'adore me faire donner la leçon par des mecs comme toi, c'est super marrant.

"what is anderstood no need to be discuss" et ca c'est pas maitre yoda mais eddie van halen
j'en ai fini avec ce topic, defoule toi , j'men bas l'oeuf. !!!!

Bon. Ras le bol. Ca fait 15 pages que tu donnes des leçons à tout le monde en disant que les autres font les choses de travers. Ca fait plusieurs pages que certaines personnes t'ont fait des remarques sur ta façon de t'exprimer. Si je suis plutôt d'accord sur le fond, les idées, je n'aime décidément pas le ton, la forme.
Alors critiquer quelqu'un parce qu'il est soi-disant en train de donner la leçon? C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
En outre, ton "vu le niveau que t'as, tu ferais mieux de pas la ramener", c'est une tentative d'humiliation qui est indigne du forum.

Enfin anderstood ça s'écrit understood en anglais; et c'est discussed, pas discuss.

Désolé, mais je commence à avoir les oreilles qui chauffent.
rockprog
Merci d'avoir ressorti mon vieux faux blues d'y a 2 ans (voir plus) ! t'as bien pris soin de sortir le plus zarbi , bien joué, tu aurais du prendre celle d'angra, si elle existe toujours (celle là est vraiment naze contrairement au blues car elle n'est même pas drôle...)

Je vois que tu n'as plus rien à apprendre de personne, grand maître, sauf à lire peut être (les donneur de leçons ne disent pas « a mon avis » ou « pour moi ») , à employer un autre ton, et à accepter les petites blagues.

Cela fais un moment que j'écoute ce que tu fais et que j'apprecie mais là franchement tu me deçois, quelle prétention !

Encore des choses à apprendre tu as
luna jena
rockprog a écrit :

Encore des choses à apprendre tu as

oui mais moi je le sais , c'est toute la difference.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rockprog
je me demande si t'es pas en train de basculer du côté obscure des fois...
luna jena
Hougo a écrit :

Bon. Ras le bol. Ca fait 15 pages que tu donnes des leçons à tout le monde en disant que les autres font les choses de travers. Ca fait plusieurs pages que certaines personnes t'ont fait des remarques sur ta façon de t'exprimer. Si je suis plutôt d'accord sur le fond, les idées, je n'aime décidément pas le ton, la forme.
Alors critiquer quelqu'un parce qu'il est soi-disant en train de donner la leçon? C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
En outre, ton "vu le niveau que t'as, tu ferais mieux de pas la ramener", c'est une tentative d'humiliation qui est indigne du forum.

Enfin anderstood ça s'écrit understood en anglais; et c'est discussed, pas discuss.

Désolé, mais je commence à avoir les oreilles qui chauffent.

j'mexprime encore comme j'en ai envie et c'est certainement pas toi qui va me dire comment parler.
"Pretention" , "faire la lecon" ? parce que je dis que au depart c'est 5 positions , et que les extentions c'est un derivé ... ca peut faire mal au doigts des debutants , et que c'est une suite et pas une base ? et que personne veut rien entendre ?
vous avez vraiment un pb , et parce que je soutiens ca mordicus en vous donnant multiples exemples , videos etc ?
la pretention moi je la vois plutot en vous les mecs.
la vraie pretention pour les gens c'est de pas intervenir dans ce topic et pas partager le peu d'experience qu'il a .
ptain on m'y reprendra pas !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
rockprog a écrit :
je me demande si t'es pas en train de basculer du côté obscure des fois...

c'est lié a mes frequentations, j'traine trop par ici en ce moment.
c'est vrai je suis a la recherche de reconnaissance, et comme j'ai une irresistible envie de donner des lecons, j'ai trouvé que guitar live avec les 15 personnes qui suivent ce topic pour m'accomplir et assouvir ma soif de reconnaissance.
J' me suis dis tiens j'vais tous leur filer la leçon, parce que j'ai besoin d'etre un boss et d'etre reconnu.
au lieu de mettre a jour mon site et de faire des trucs m'as tu vu, j'me suis dit, non c'est mieux ici, c'est gloire et beauté la.

j'ai jamais pensé tiens je vais partager mon experience et dire a ce gars, au debut, non tout est pas divisé en 6(!) mais en 5 pour couvrir un manche.
non j'ai pensé gloire, domination, humiliation, pouvoir , bien sur.
pourtant je sais que ce truc est tous le temps a perte puisque t'auras toujours quelqu'un qui te dira que t'es un gros mytho pretention des que tu defends une idée avec ferveur

et donc bien sur je suis un gros pretentieux donneur de lecon.
donc vu que vous avez encore raison, je vais donc m'abstenir d'intervenir pour eviter qu'on me prenne pour un pretentieux ou autre.
vous voulez une phrase pretentieuse qui trotte dans mon cerveau juste la , maintenant ? :
"mais bon dieu de merde qu'est ce que je m'emmerde a perdre mon temps a essayer de vous convaincre , qu'est ce que j'en ai a fouttre ? quel interet , gloire pour moi ? tout ca c'est du temps que je passe pas a bosser mon instrument, j'essaie de passer mes trucs etc qui valent ce qu'ils valent mmais argumentés , 20 fois, videos tout le tintouin pour vous montrer ce que j'avance , et je me fais traiter de pretentieux ?
mais allez vous faire ****** , serieux !
la vous m'avez gavé
vive le monde consensuel."

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
steph calmes toi et demandes toi juste pourquoi la majorité des gens ici ont tous dit que ton systeme etait effectivement interressant et moi le premier ,mais que pourquoi tout le monde a effectivement l'impression que tu dis que c'est la methode absolue et que tu dis "ca c'est vrai et le reste c'est de la merde."
La majorité a eu cette impression.

Alors apres peut etre que ce n'est pas ce que tu veux exprimer mais comme tu l'as dit c'est le resultat qui compte...et là ben on a tous traduit de la meme facon tes propos......et on va pas tous s'adapter au steph..

On t'as tous repetter que c'est pas le fond qui est genant mais la forme et tous nous l'avons percu de cette maniere donc basta remet toi en question la dessus point c'est pas bien mechant...c'est la meme chose pour moi quand je suis hyper flou etc...si mon propos n'est pas compris ca serra avant tout de ma faute point.

Je t'assures qu'il y a une differences entre:
-"je vous presente ma facon de voir qui a telle et telle avantage(et si t'es objectif en en presentant aussi les defaut) la ou je pense que la vote a tel et tel inconveignant(et les avantages)"
et
-"les patrons de la grattes utilisent ca(c'est quand meme l'argument le plus utiliser...et pour moi ca n'en ai pas un) donc j'ai raison" ;et le fait de dire que l'on fait une erreur si l'on fait pas comme ca(donc en etablissant que ta version est forcement mieux), le tout sans une fois essayer de voir les avantages et inconveignants des 2 methodes(bonjour l'objectivité...si tu regarde mes post par exemple tu verra que je parles des 2 dans les 2 sens par exemple).

...si tu ne fais pas la difference alors basta et le moyen de communication de type forum ne serra pas un moyen de communication te convenant.

Donc arretes de t'enerver et de te vexer et voix simplement que si ton message ne passe pas que ce n'est peut etre pas le fond mais la forme qui peche et que si t'es seul contre tous en communication alors c'est a toi de changer et pas au autres...c'est a toi de t'adapter.

Ceci n'est vraiment pas pour m'embrouiller avec toi car j'aime les periode de paix mais c'est un conseil amical.

les grandes G***c'est genial en face a face je trouve ca toujours marrant et plus interressant que des echange mou mais sur un forum c'est ingerrable!...un truc dure 10 pages au lieu de 2 3 post.
et notes bien que c'est moi qui dis ca...moi qui suis aussi pas tres adapté au format forum non plus
luna jena
zigmout a écrit :

Donc arretes de t'enerver et de te vexer et voix simplement que si ton message ne passe pas que ce n'est peut etre pas le fond mais la forme qui peche et que si t'es seul contre tous en communication alors c'est a toi de changer et pas au autres...c'est a toi de t'adapter.

)

OK , je suis pas du genre a penser "tous des cons sauf moi"
La , vu ce qui a été dit, j'ai pas du tout envie de m'adapter., et si je fais passer un message c'est avant tout pour aider pour partager mon experience, vu ce qui a été dit derriere j'te garantis que je vais passer mon temps un peu autrement la que de tenter de faire passer ce que j'ai appris.
Donc la pour le coup c'est moi qui vais me faire un tour
a+ ;-)
stef
rockprog
Tou à l'heure j'étais de bon poil, je riais, maintenant c'est fini, faut pas se foutre du monde quand même.

Monsieur fait son style je le connais pas celui là, je vais voir ce qu'il a fait ... comme par hazard je sors le truc avec la plus mauvaise note. Et comme par hazard tu ne t'ai pas rapellé celui que tu avait utilisé sur ton site en disant « merci a rockprog pour sa BT »... j'apelle ça simplement de la mesquinerie.

Tiens moi qui suis si nul et toi qui aime déterrer les archives, que penses-tu du défi griff mélodique ou tu as terminé 6ème et moi 4ème, de là à conclure que tu es encore plus minable que moi il n'y a qu'un pas, non ? !

Avant de faire le cake assure-toi au moins d'en avoir les moyens !

Franchement en arriver là...

Je veux bien passer l'éponge, mais change un peu de ton
luna jena
rockprog a écrit :
Tou à l'heure j'étais de bon poil, je riais, maintenant c'est fini, faut pas se foutre du monde quand même.

Monsieur fait son style je le connais pas celui là, je vais voir ce qu'il a fait ... comme par hazard je sors le truc avec la plus mauvaise note. Et comme par hazard tu ne t'ai pas rapellé celui que tu avait utilisé sur ton site en disant « merci a rockprog pour sa BT »... j'apelle ça simplement de la mesquinerie.

mesquin ? tu m'as pris pour une pute ou quoi ?
je me souviens pas de toi, je rencontre des 10 aine set des 10aines de personnes sur internet avec des pseudos les plus hallucinnants possibles.
tes derniers defis datent d'il y a 2ans, et faudrait que je me rappelle de toi ?
et quand bien meme , t'etais ptet super sympa y'a 2 ans, la j'ai pas aimé ton intervention, et j'ai jamais ete dans la condescendance c'est pas aujour'dhui que ca va commencer.

rockprog a écrit :

Tiens moi qui suis si nul et toi qui aime déterrer les archives, que penses-tu du défi griff mélodique ou tu as terminé 6ème et moi 4ème, de là à conclure que tu es encore plus minable que moi il n'y a qu'un pas, non ? !

C'est evident j'suis minable a coté de toi , t'es le meilleur , pas de soucis , j'fais le cake et j'en ai pas les moyens.

bon vous voulez pas me lacher la ?
vous avez RAISON j'suis un gros con nul qui me la pete, une merde qui sait pas jouer , ok !!!!!!!!!!!!
synthaxe
Stef Herbuel a écrit :
rockprog a écrit :

Monsieur fait son style je le connais pas celui là, je vais voir ce qu'il a fait ... comme par hazard je sors le truc avec la plus mauvaise note. Et comme par hazard tu ne t'ai pas rapellé celui que tu avait utilisé sur ton site en disant « merci a rockprog pour sa BT »... j'apelle ça simplement de la mesquinerie.

mesquin ? tu m'as pris pour une pute ou quoi ?
je me souviens pas de toi, je rencontre des 10 aine set des 10aines de personnes sur internet avec des pseudos les plus hallucinnants possibles.
tes derniers defis datent d'il y a 2ans, et faudrait que je me rappelle de toi ?
et quand bien meme , t'etais ptet super sympa y'a 2 ans, la j'ai pas aimé ton intervention, et j'ai jamais etait dans la condescendance c'est pas aujour'dhui que ca va commencer.

rockprog a écrit :

C'est evident j'suis minable a coté de toi , t'es le meilleur , pas de soucis , j'fais le cake et j'en ai pas les moyens.

bon vous voulez pas me lacher la ?
vous avez RAISON j'suis un gros con nul qui me la pete, une merde qui sait pas jouer , ok !!!!!!!!!!!!

stefffffff arreteeeeeeeeeeeeee
Allez hop, file au lit!!
luna jena
ok j'laisse tomber bye
Yellowshadow
mais qu est ce quil ont tous avce stef, encore des frustrés??? mdr...ecoutez tous ce quil dit et tiré zen ce que vous voulez, stef joue tres bien , alors ya du bon a prendre de lui, meme si ya embrouille a chaque fois, mdr, mais je men fous, voila , continu les defis stef merci!!

ps, sympa le post, bien vu kida....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
rockprog
Citation:
Stef :C'est evident j'suis minable a coté de toi , t'es le meilleur , pas de soucis , j'fais le cake et j'en ai pas les moyens.

Pffff.... quand tu auras compris que ce que l'on te reproche c'est le ton et rien d'autre....

Citation:
t'etais ptet super sympa y'a 2 ans, la j'ai pas aimé ton intervention,

C'est ça qui t'as pas plu ? :

Citation:
Myself (le vilain) : Et si on veut jouer linéaire ? Lol
Pour moi c'est réducteur de penser que l'on puisse être autant influencé dans son jeu par les positions de bases.

Pour revenir au truc et donner mon avis, ayant un côté à la fois horizontale et verticale, je trouve les positions à 3 notes par cordes meilleures pour la mémorisation dans un premier temps. Cela dit le système CAGED est un complément intéressant.

Le phrasé linéaire à mon avis ne vient pas des positions apprises mais bien d'une absence d'idées, de vocabulaire, ou de chant intérieur comme certains diront.

C'est vrai que j'ai fait le méchant donneur de leçon. J'aurais dû dire « me permettez vous éventuellement de donner une opinion legèrement divergente, Monsieur Herbuel, mais j'encourage bien sûr tout le monde à suivre la votre, Monsieur Herbuel » . C'est vrai, il faut vraiment que j'arrête de me la péter, prendre le droit à la parole comme ça

Exusez moi d'exister et de donnez mon avis, j'ai clairement fait preuve de légéreté

S'cusez aussi j'avais pas vu qu'on était sur herbuel.com

J'en ai fini, et pour un bon moment. Amusez vous bien

En ce moment sur théorie...