Comment bosser ses gammes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rockprog
Citation:
Stef :C'est evident j'suis minable a coté de toi , t'es le meilleur , pas de soucis , j'fais le cake et j'en ai pas les moyens.

Pffff.... quand tu auras compris que ce que l'on te reproche c'est le ton et rien d'autre....

Citation:
t'etais ptet super sympa y'a 2 ans, la j'ai pas aimé ton intervention,

C'est ça qui t'as pas plu ? :

Citation:
Myself (le vilain) : Et si on veut jouer linéaire ? Lol
Pour moi c'est réducteur de penser que l'on puisse être autant influencé dans son jeu par les positions de bases.

Pour revenir au truc et donner mon avis, ayant un côté à la fois horizontale et verticale, je trouve les positions à 3 notes par cordes meilleures pour la mémorisation dans un premier temps. Cela dit le système CAGED est un complément intéressant.

Le phrasé linéaire à mon avis ne vient pas des positions apprises mais bien d'une absence d'idées, de vocabulaire, ou de chant intérieur comme certains diront.

C'est vrai que j'ai fait le méchant donneur de leçon. J'aurais dû dire « me permettez vous éventuellement de donner une opinion legèrement divergente, Monsieur Herbuel, mais j'encourage bien sûr tout le monde à suivre la votre, Monsieur Herbuel » . C'est vrai, il faut vraiment que j'arrête de me la péter, prendre le droit à la parole comme ça

Exusez moi d'exister et de donnez mon avis, j'ai clairement fait preuve de légéreté

S'cusez aussi j'avais pas vu qu'on était sur herbuel.com

J'en ai fini, et pour un bon moment. Amusez vous bien
Invité
  • Invité
Avant que ca ne degenere :

le forum theorie peut etre le lieu de debats animes, voire tres houleux (j'en ai fait moi-meme l'experience). Avant que ce topic ne parte un peu plus loin dans l'agressivite, j'ecourage tres fermement les posteurs a moderer leurs interventions : on parle d'idees, mais on ne lance pas de pique a la figure d'un autre membre.

Avant que ca n'aille un peu plus loin, il serait tres sage de ne pas prendre a parti un autre membre. Car autrement ,on sortirait du debat d'idees pour sombrer dans la lutte de personnes.
laurent
Merci Patrick
+1 comme on dit.
luna jena
T'inquites patrick , entre les trucs de ces derniers temps avec qui vous savez (il faut pas citer son nom, comme dans harry potter) et la j'en ai ras le cul
donc pour avoir defendu mon idée avec fervuer, je me suis pris :
- pretentieux
- cake
- donneur de lecon
- maitre yoda (super pejoratif)
- mesquin
- et m'envoyer me faire mettre au lit tel un gamin, genre allez c'est bon...

la routine quoi
pendant que moi j'insulte personne (le allez vous faire***** est venu au bout d'un moment, est global et entre parenthese )

DONC, ecoute vous avez raison c'est moi le pb, j'vais eviter de reperdre du temps ici et de vous emboucaner, j'me casse, ca ravira plein de monde, quel con je suis de penser, non pas que je suis un geni et que je sais tout , mais que, ayant abordé pas mal de style, ayant 35 ans et 20 années d'experience (ca serait dommage de pas avoir un peu de bouteille la) et en plus en faisant mon metier, bref quel con je suis de penser que ca aurait pu aider , et puis quel plaisir de se faire traiter de tous les noms au dessus par des anonymes alors que moi je suis sous mon vrai nom , wow j'adore.
donc la, sur la tete de ce qui m'est le plus cher, vous etes pas pret de me revoir sur les forum,j'suis parti plusieurs fois pour revenir, mais la ca a été a un point c'est meme pas la peine...et dire que je perds mon temps a essayer d'explqiuer et faire des videos...non la ca a atteint un summum . j'ferai quelques defis de temps en temps pour me faire mousser histoire de satisfaire mon ego.
THE END, le spectacle est terminé, desole pour les voyeurs
a+

PS : je nai provoqué personne ici , donc pas la peine de relancer, celui qui a un pb : rbul1@hotmail.com
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
  • Invité
Ah la la la la....

Une bonne fois pour toutes, je crois bien que tout le monde t'aime bien, et qu'il y a plus de personnes que tu ne crois qui aiment bien ce que tu joues.

Par contre, des fois, on a un peu l'impression de se retrouver sur un ring de catch avec toi.

Donc, on passe un coup d'essuie-glace sur ce topic, et on repart - AVEC TOI - vers de nouvelles discussions.

Putain...j'me reconnais plus...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 19 Mai 2005, 10:31
PATRICK LARBIER a écrit :
Ah la la la la....

Une bonne fois pour toutes, je crois bien que tout le monde t'aime bien, et qu'il y a plus de personnes que tu ne crois qui aiment bien ce que tu joues.

Par contre, des fois, on a un peu l'impression de se retrouver sur un ring de catch avec toi.

Donc, on passe un coup d'essuie-glace sur ce topic, et on repart - AVEC TOI - vers de nouvelles discussions.

+7 (mon chiffre fétiche désolé)

Tout à fait d'accord avec Patrick
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Je suis du lot.

c'est exactement ça.

+1
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah la la la la....

je me retrouve aussi derrière ce point d'vue.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
tout pareil
Yellowshadow
Noubliais pas les gars qu'on est la pr partager la meme passion à savoir la musique.......

............zen
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 19 Mai 2005, 13:02
yellowshadow a écrit :
Noubliais pas les gars qu'on est la pr partager la meme passion à savoir la musique.......

............zen

Tout à fait d'accord.
Souvent on est tous un peu maladroit dans nos Topics. J'ai suivi de très loin le débat.
J'en sors tout de même quelque chose de positif, on est tous des "putains de passionnés"( désolé pour la maladresse mais celle là, elle vient du coeur).
Profitons de cette énergie, positivement.
On n'a eu affaire à des querelles de caractères, laissons le caractère devant notre écran. Sur Glive, il faut que cela reste un site d'artiste et de musicien, parce qu'on est tous là pour la même passion la musique.

Vous avez peut-être l'impression que je preche , mais c'est aussi pour le bien de tous. Le temps qu'on a passer à ce chiffonner, c'est du temps perdu pour les 2 camps mais aussi pour les lecteurs.

Alors, on repart à Zero

PS: je précise que ce n'est pas un provocation de relance, et en aucun cas une prise de partie pour quoi que ce soit, sauf le bon sens...
synthaxe
Citation:
m'envoyer me faire mettre au lit tel un gamin, genre allez c'est bon...

quel sens de l 'humour

bon allez moi aussi j t'aime bien alors on efface tout et tu nous ponds une nouvelle bt genre holdsworth ou cette fois ci je pourrai participer
Tofgangxxl
En C majeur sur I VI II V ...

je joue Ionien, Aeolien, Dorien Mixylodien .. ou je reste en C majeur Ionien sans suivre les roots pour etre sonner Funny ?
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 20 Mai 2005, 00:51
tofgangxxl a écrit :

je joue Ionien, Aeolien, Dorien Mixylodien .. ou je reste en C majeur Ionien sans suivre les roots pour etre sonner Funny ?

J'ai essayé de te le faire comprendre sur un autre topic, mais tu ne fais pas les choses dans le bon ordre tofgangxxl. Alors ça sonne peut-être un peu rude, mais tu fais les choses de travers. Tu veux aborder des notions complexes, des échelles difficiles, des modes compliqués, alors qu'à l'évidence les bases harmoniques ne sont pas assimilées.
Ici, un I VI II V, c'est une séquence tonale simple, et courante. Un anatole. Autant dire la base. On ne parle pas de mode ici.
Le chemin à suivre à mon sens, c'est plutôt dans un 1er temps l'utilisation des arpèges, et la mise en valeur des notes cibles sur les temps fort. Dans un second temps l'utilisation d'arpèges de substitution pour amener de nouvelles couleurs. Dans un 3ème temps, on peut commencer à introduire le jeu altéré sur notre accord de dominante. Ensuite, et ensuite seulement, on peut commencer à se projeter dans des voies modales, mais là encore, ça ne sera pas du tout les enchainements de mode que tu décris.
Donc voilà, je préfère te dire les choses franchement.
Tofgangxxl
Hougo a écrit :
tofgangxxl a écrit :

J'ai essayé de te le faire comprendre sur un autre topic, mais tu ne fais pas les choses dans le bon ordre tofgangxxl. Alors ça sonne peut-être un peu rude, mais tu fais les choses de travers. Tu veux aborder des notions complexes, des échelles difficiles, des modes compliqués, alors qu'à l'évidence les bases harmoniques ne sont pas assimilées.
Ici, un I VI II V, c'est une séquence tonale simple, et courante. Un anatole. Autant dire la base. On ne parle pas de mode ici.
Le chemin à suivre à mon sens, c'est plutôt dans un 1er temps l'utilisation des arpèges, et la mise en valeur des notes cibles sur les temps fort. Dans un second temps l'utilisation d'arpèges de substitution pour amener de nouvelles couleurs. Dans un 3ème temps, on peut commencer à introduire le jeu altéré sur notre accord de dominante. Ensuite, et ensuite seulement, on peut commencer à se projeter dans des voies modales, mais là encore, ça ne sera pas du tout les enchainements de mode que tu décris.
Donc voilà, je préfère te dire les choses franchement.

← pas a ce point la mais bon ... je prends ca bien

ok .... tu vas ptet m'aider a saisir ce truc alors ...

arpeges... ok... c'est capte
Arpeges de substitution .... est ce que tu te bases sur les transcription de 4eme et de 5 eme pour les creer ?
et je bute sur l'accord/arpeges de dominante ...? tu parles de 7eme dominant ?

et pour les modes je me bases sur la root des accords propose dans le I VI V II (base sur C majeur), je me base pas sur le jeu modal en serie sur do tout le long ...

donc ... en faisant simple CM Am dm GM en tenant compte du fait que
C ionien → majeur
D dorien → mineur
E Phrygien → mineur
F lydien → majeur
G myxilodien → majeur
A aeolien → mineur
B locrien → mineur
et que ces modes tels que je les presentes aides a la construction d'accords et par la meme occasion arpeges.. je vois pas l'interet de jouer des arpeges de 13 eme
si je suis tes temps forts sur I VI V II, je pensais a moduler a partir des modes ci dessus ??

si je suis archi faux ... corriges ...

car je vois pas de mal a s'entreaider quelque soit la facon ..

P.S : je crois que je me suis gourre de topic
Invité
  • Invité
Non, ton raisonnement sur le dorien mixo etc... sur le II V I est faux. Je te conseille de lire le premier post du topic "remarques et rectificatifs sur les modes" qui est en post it.

En ce moment sur théorie...