PATRICK LARBIER a écrit :
Il faut éviter qu'à la fin du topic, il y ait ma "reécriture" de One par Patrick Larbier, et seulement ça...
Moi je suis super chaud pour continuer (surtout que j'ai découvert ce forum y'a vraiment pas longtemps, et que j'ai donc pas pu participer aux autres analyses, qui correspondaient pourtant peut-être plus à mes gouts musicaux...), alors j'espère qu'on atteindra ce stade rapidement parce qu'après je pars en vacances... Au pire vous aurez mon intro en septembre
Bon, puisque j'ai dis que je participais:
Bm harmonique : B C# D E F# G A#
Harmonisation de cette gamme :
En accords à 3 sons :
I = B D F# =
Bm
II = C# E G =
C#m5b
III = D F# A# =
D5#
IV = E G B =
Em
V = F# A# C# =
F#
VI = G B D =
G
VII = A# C# E =
A#m5b
En accords à 4 sons : (je note que la 7ième, les autres notes sont au dessus...)
I = ... A# =
Bm7M
II = ... B =
C#ø
III = ... C# =
DM75#
IV = ... D =
Em7
V = ... E =
F#7
VI = ... F# =
G7M
VII = ... G =
A#dim7
EDIT: tout ce qui est "5#", c'était pas dans mes habitudes, je suis pas sûr des notations... peut-être "aug" ou "5+" ?
Donc notre cadence Bm G7M était : I VI
Au passage: je comprends toujours pas pourquoi avoir proscris l'analyse en mineur naturel, il me semble qu'analyser les A qui vont venir sera d'autant plus compliqué. Si l'explication doit venir par la suite, je fais confiance et j'attends, sinon, j'en veux bien une...