PATRICK LARBIER a écrit :
En fait, c'est très délicat d'expliquer ce que je fais, où le mode de vie que j'ai, parce que c'est très souvent mal pris.
C'est un peu comme les opinions musicales : je participe à ce forum, je suis un fan de guitare, mais en même temps, je trouve la guitare proprement insupportable (c'est tout sauf de la musique). Donc, ici, dans une même phrase, je dis deux choses totalement opposées, contradictoires, qui demanderaient de longues explications. Et avant d'arriver à l'explication finale (en fait, ce n'est pas une contradiction, c'est juste un paradoxe), il y aurait une polémique sans fin qui passerait sans aucun doute par les insultes.
Et ben ma vie, c'est un peu pareil...
Pour le paradoxe de la guitare je te rejoins bizarrement aussi... un truc qui m'énerve par exmple, c'est pouquoi donc dans les jams les autres instruments (pianos, trompettes, ...) se font-ils aussi rares par exemple ?? Et pourquoi c'est toujours le guitariste qui DOIT faire des solos... perso ça m'énerve alors que pourtant j'aime faire des solos... paradoxal aussi... d'ailleurs en jam, j'essaye souvent de pousser les autres musiciens, bassistes, batteurs et pianiste quand il y en a , à s'exprimer et moi meme je réduis mon temps de parole souvnet à un strict minimum parce que je ne veux pas lasser... juste faire pile poil ce qu'il faut...
Autre exemple, les défis du site... le principe est juste de faire un gros solo sur les BT proposées... mais bon toujours écouter des solos comme ça ça devient lassant surtout quand il n'y a pas de contexte à coté et que réécouter 20 versions différentes sur la meme BT, c'est assez barbant je trouve... alors moi, ce que je préfère faire et que je trouve bien plus intéressant, c'est d'arranger la musique (certes modestement)... mais ça prend un peu plus de temps... voici par exemple ma version du défi off de satch1967 Buddah metal... qui est assez différente de la BT qui avait été proposée...
http://ronfya.free.fr/ronfya/d(...)c/Ron's_Buddha_Metal.mp3
PATRICK LARBIER a écrit :
Alors, c'est vraiment délicat de rentrer dans les détails.
Pour le voyage, tout ce que je peux dire, c'est les français sont fous de rester dans leur pays : c'est facile de faire sa vie a 10 000 km de chez soi. Il faut juste se débrouiller pour mettre une somme minimum de côté pour la première fois, et d'étudier un minimum les règles d'immigration du pays (ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'installer avec ma tente et mon sac à dos aux USA; par contre, l'Asie...).
En ce qui te concerne, dans l'enseignement, il y a beaucoup de possibilités. Et sache que les enseignants à l'étranger vivent...très bien. Ils veulent jamais revenir sur la Métropole ensuite.
je suis belge... il pleut encore plus ici alors je dois être encore plus fou de rester...
enfin ce n'est que passager (tout comme mon job de prof de maths d'ailleurs car je suis un jeune ingénieur civil mécanicien en fait, j'ai fait ça temporairement et là je cherche toujours un boulot d'ingénieur ... d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau je prends, surtout à l'étranger...
...mais décrocher le 1er job n'est vraiment pas facile on dirait...)
Mais le plus difficile c'est sans conteste de réunir la 1ère somme pour partir comme tu dis, car sachant que je n'ai pas d'ampli guitare, ni d'enceintes quelconques pour écouter ma zik et que je fais tout au casque par exemple par manque de moyens... on situe tout de suite ... càd juste assez pour boucler les mois mais c'est tout... c'est une situation vraiment bizarre parce que très tangente et donc difficile à comprendre parfois...
enfin... je retourne chercher du boulot... faut que je trouve vite...