ronfyaCHM a écrit :
tiens Patrick, est-ce que je peux me permettre de te demander ton activité principale dans la vie ? (oui bon je me permets implicitement là... :lol
libre à toi de ne pas répondre si tu veux
Oula la lahhh!!! Bon, ben, j'aime bien les posts comme ça le lundi matin!!!
Ce que je fais dans la vie : ça, c'est encore...tabou. Je ne peux toujours pas répondre (la dernière fois, je crois que c'est Ed qui a posé la question il y a plusieurs mois).
Par contre, tout ce que je peux dire, c'est que je viens d'avoir 37 ans, que j'ai deux enfants, et que je passe en moyenne 2 ans dans un pays. Ce qui fait que L'Angleterre était le septième pays dans lequel j'ai vécu.
L'autre chose, c'est que j'ai eu beaucoup de chance, et que les problèmes d'argent ne sont pas les miens. Donc, je fais ce qui me plait, et pour le plaisir. Je peux me permettre de passer beaucoup de temps sur une activité qui ne me rapporte pas un rond, ce n'est absolument pas un problème pour moi.
Un mot sur le forum : j'ai dit et redit que c'est un outil hallucinant. J'y passe beaucoup de temps parce que j'aurais adoré (le mot est plus que faible) trouver les réponses à mes questions quand j'avais pas encore du poil au menton. Par contre, le forum nécessite une "discipline" :
- lorsqu'il s'agit de backstage, c'est différent : l'humour potache et les délires en tous genres s'accomodent plus que bien d'un bordel diffus et ambian
- pour un topic Théorie, il est beaucoup plus efficace qu'un forumeur "dirige" le topic. Ce n'est pas pour jouer au flic, ni pour flatter son ego, mais surtout parce que c'est la seule véritable façon pour que tout le monde s'exprime, et que le sujet avance vraiment. C'est ce que j'ai essayé de faire. Je pense que ça devrait vraiment continuer comme ça.
Cela dit, sur ce topic de Metallica, il n'y a eu que l'enregistrement de Philou (bien sympa d'ailleurs, à part une petite confusion "rythmique" sur la fin au moment où les guitares s'entrecroisent).
Moi, j'ai plus que 2 doigts à chaque main et j'ai perdu mon jack de guitare.
Alors, à qui le tour??