[Analyse] One - Metalliicccaaaaahhhhh!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitbest
Desolé c'etait juste pour faire un clin d'oeil.........
je pensais pas ranimer une vieille querelle

Enfin j'ai deja tout dit je vais pas me repeter je n'ai plus rien a faire sur ce forum......
mais il y a toujours des trucs a apprendre...

enfin bonne continuation!!

desolé tox.....
si je peux me permettre l'outil numero un d'un musicien c'est ses oreilles ecoute bien tu verras c'est clairement aeolien pour beaucoup de raisons.......
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Invité
  • Invité
Au fait, tu me feras plaisir en otant cette "signature" que tu ne comprends pas.
Et pour le modal/tonal, la présence d'un accord de dominante en fin de séquence indique clairement le caractère tonal du morceau.

Désolé.
Guitbest
Sacré Patrick.........
Tu changeras pas toi!!!
je comprends pas quoi?
La physique acoustique?
La notation contemporaine des accords?
L'harmonisation modale?

J'ai deja montré ton incompétence sur ce forum avec d'autres ce forum regorge d'exemples faites une simple recherche........
(ce qui est embetant dans la mesure ou tu expose tes arguments comme des verités).

enfin voila juste pour dire aux novices de faire attention et de peser le pour et le contre dans tes propos........

Cette fois ci c'est fini
Salut!
bon courage Patrick
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Invité
  • Invité
Guitbest a écrit :
Cette fois ci c'est fini
Salut!

ouf....

Bon vent.
Hakirynn
Guitbest a écrit :
Sacré Patrick.........
Tu changeras pas toi!!!
je comprends pas quoi?
La physique acoustique?
La notation contemporaine des accords?
L'harmonisation modale?

J'ai deja montré ton incompétence sur ce forum avec d'autres ce forum regorge d'exemples faites une simple recherche........
(ce qui est embetant dans la mesure ou tu expose tes arguments comme des verités).

enfin voila juste pour dire aux novices de faire attention et de peser le pour et le contre dans tes propos........

Cette fois ci c'est fini
Salut!
bon courage Patrick

Pas sur que tu aie reellement la plus grosse ... cela dit on est plus a l'ecole primaire pour comparer tu sais ...
Philou38
Comprends pas pourquoi ce topic est parti en vrille...

M'enfin, retour au sujet ! One. Ma version ici. J'ai fait ça à l'instinct, c'est pas super rigoureux. De plus, je n'ai pas de tab à proposer pour l'instant, vu que j'ai joué un peu à l'arrache avant que Redstein passe à la maison D'ailleurs, j'ai fini en midi, j'avais pas le temps d'harmoniser à la gratte...

Ca se passe par . Clic droit sur one.mp3 puis enregistrer.

Précision : je me suis permis de modifier un accord de l'intro (minorisation du G). J'avais envie quoi ! Par contre, j'ai essayé de respecter l'esprit de One.

Au fait : je n'ai plus aucun album de Metallica à la maison donc tout est fait de mémoire. Donc y a peut-être des erreurs. sur la métrique et le début du solo.
Yngwie forever.
Philou38
Bon, ben c'en est fini de ce topic ? Moi qui me réjouissais d'entendre 20 versions de l'intro de one
Yngwie forever.
Hakirynn
ah putin la vache je suis sur le cul la ...
il est vrai qu'on ne reconnais pas a la lettre la melodie du morcceau original mais c'est quand meme rudement beau comme version ... Philou je me jettes a tes pieds si tu nous ponds une version integrale

edit : je ferais bien une version aussi mais mon temps de gratte est actuellement integralement consacré a bosser tous les morceaux " en entier" dont je n'avais appris que les intro donc on verra plus tard ^^
pixelman
Philou38 a écrit :
Bon, ben c'en est fini de ce topic ? Moi qui me réjouissais d'entendre 20 versions de l'intro de one

Non, c'est pas fini mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. J'ai bien apprécié ta version perso de One. T'as combien de guitares là-dessus ?
Philou38
Sur la rythmique, il y a deux parties de guitare très très simples. Ca doit se faire à une gratte, mais moi et le jeu au doigt, ça fait 2.
Yngwie forever.
ronfyaCHM
PATRICK LARBIER a écrit :
EDIT :
le temps que je passe sur ce forum est important. J'ai actuellement une méthode sur le feu que je n'arrive pas à finir parce que je passe du temps sur le forum. C'est gratuit, désintéressé. La seule chose que je demande, c'est pouvoir mentionner de temps en temps mes méthodes. Elles représentent une part infime de mes revenus (moins de 3%). C'est dire que je fais ça parce que ça me plait (tout simplement parce que j'aurais moi-même adoré qu'on passe du temps à m'expliquer certaines choses il y a quelques années).

tiens Patrick, est-ce que je peux me permettre de te demander ton activité principale dans la vie ? (oui bon je me permets implicitement là... :lol libre à toi de ne pas répondre si tu veux, mais je me suis toujours demandé si les musiciens clairement affirmés ne font QUE ça, et surtout comment ils parviennent à tenir en ne faisant QUE ça, parce que la vie d'artiste est quand meme moins stable que celle d'un employé quelconque... mais après tout c'est ça qu'on aime non ? ...

D'autre part, je suis moi meme prof, et pas que de guitare mais de maths aussi (mais là je vais faire autre chose) et c'est vrai que ça fait très plaisir de voir quand un élève a appris quelque chose grâce à soi (et ce meme si, pour les maths notamment, certains élèves sont quand meme totalement ingrats envers le prof :lol, là dessus je te rejoins totalement et c'est dommage que certains ne s'en rendent pas compte ...

Alors, et c'est de le part de tous les forumeurs (et là je crois que je ne me trompe pas en parlant en leur nom même si c'est quelque chose qui ne se fait pas sans leur avoir demandé mais il y en a trop... :lol

MERCI PATRICK POUR TOUTES TES EXPLICATIONS PASSEES PRESENTES ET FUTURES
:C1: :Band2:

sorry d'intervenir en dehors du sujet, mais je ne fait qu'embrayer sur une de tes phrases alors que je passais par là ... et je vais tout de suite laisser la place à ceux qui doivent encore apprendre tout cela...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 19 Juil 2004, 08:52
Excellent sujet ! Félicitation à tous, merci Patrick pour toute cette aide !
Vraiment bravo !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Invité
  • Invité
ronfyaCHM a écrit :
tiens Patrick, est-ce que je peux me permettre de te demander ton activité principale dans la vie ? (oui bon je me permets implicitement là... :lol libre à toi de ne pas répondre si tu veux

Oula la lahhh!!! Bon, ben, j'aime bien les posts comme ça le lundi matin!!!

Ce que je fais dans la vie : ça, c'est encore...tabou. Je ne peux toujours pas répondre (la dernière fois, je crois que c'est Ed qui a posé la question il y a plusieurs mois).

Par contre, tout ce que je peux dire, c'est que je viens d'avoir 37 ans, que j'ai deux enfants, et que je passe en moyenne 2 ans dans un pays. Ce qui fait que L'Angleterre était le septième pays dans lequel j'ai vécu.

L'autre chose, c'est que j'ai eu beaucoup de chance, et que les problèmes d'argent ne sont pas les miens. Donc, je fais ce qui me plait, et pour le plaisir. Je peux me permettre de passer beaucoup de temps sur une activité qui ne me rapporte pas un rond, ce n'est absolument pas un problème pour moi.

Un mot sur le forum : j'ai dit et redit que c'est un outil hallucinant. J'y passe beaucoup de temps parce que j'aurais adoré (le mot est plus que faible) trouver les réponses à mes questions quand j'avais pas encore du poil au menton. Par contre, le forum nécessite une "discipline" :
- lorsqu'il s'agit de backstage, c'est différent : l'humour potache et les délires en tous genres s'accomodent plus que bien d'un bordel diffus et ambian
- pour un topic Théorie, il est beaucoup plus efficace qu'un forumeur "dirige" le topic. Ce n'est pas pour jouer au flic, ni pour flatter son ego, mais surtout parce que c'est la seule véritable façon pour que tout le monde s'exprime, et que le sujet avance vraiment. C'est ce que j'ai essayé de faire. Je pense que ça devrait vraiment continuer comme ça.

Cela dit, sur ce topic de Metallica, il n'y a eu que l'enregistrement de Philou (bien sympa d'ailleurs, à part une petite confusion "rythmique" sur la fin au moment où les guitares s'entrecroisent).
Moi, j'ai plus que 2 doigts à chaque main et j'ai perdu mon jack de guitare.
Alors, à qui le tour??
ronfyaCHM
Ce que je fais dans la vie : ça, c'est encore...tabou. Je ne peux toujours pas répondre (la dernière fois, je crois que c'est Ed qui a posé la question il y a plusieurs mois).

Par contre, tout ce que je peux dire, c'est que je viens d'avoir 37 ans, que j'ai deux enfants, et que je passe en moyenne 2 ans dans un pays. Ce qui fait que L'Angleterre était le septième pays dans lequel j'ai vécu.

L'autre chose, c'est que j'ai eu beaucoup de chance, et que les problèmes d'argent ne sont pas les miens. Donc, je fais ce qui me plait, et pour le plaisir. Je peux me permettre de passer beaucoup de temps sur une activité qui ne me rapporte pas un rond, ce n'est absolument pas un problème pour moi.

haaa je sais... c'est toi Arsène Lupin ... le gentleman cambrioleur !! te voilà enfin démasqué, brigand !! :mdr:
ronfyaCHM

Je ne peux là tout de même pas m'empecher de dire que tu as vraiment beaucoup de chance de pouvoir changer de pays comme ça tous les 2 ans... c'est vraiment le style de vie que j'aimerai avoir... et cela bien avant meme la musique, mais si on peut combiner les 2, pourquoi pas... ... alors si tu as quelques infos que tu veux bien nous faire partager à ces sujet, je suis preneur... (ou éventuellement par mail privé) , mais encore une fois, ne te sens pas obligé, je comprend tout à fait qu'on ne puisse pas toujours dire ce qu'on fait, mais tout de meme, c'est bigrement intéressant et ça me fait rêver de voyager régulièrement, alors je ne peux pas m'empecher de te le demander ...

En ce moment sur théorie...