[Analyse] One - Metalliicccaaaaahhhhh!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pixelman
PATRICK LARBIER a écrit :

ps : le midi est vraiment atroce. Donc, essayez quand même de la jouer sur un vrai instrument!

J'ai essayé et c'est pas facile ;-) Le son est toujours roots et l'ambiance espagnole !

One
Invité
  • Invité
pixelman a écrit :

J'ai essayé et c'est pas facile ;-) Le son est toujours roots et l'ambiance espagnole !
One

Ouahhhh!!!! Vraiment cool d'avoir enregistré mes plans sur ta guitare!!!! (et en plus, ce qui est marrant, c'est que l'ambiance est différente de ce que j'imaginias une fois que c'est joué sous tes doigts!).
arpeggi
pixelman a écrit :

One

Ouahhhh!!!! Vraiment cool d'avoir enregistré mes plans sur ta guitare!!!! (et en plus, ce qui est marrant, c'est que l'ambiance est différente de ce que j'imaginias une fois que c'est joué sous tes doigts!).

bravo a tous les deux!! pour la création et l'interprétation!!
marc75020
Bel effort ! Bravo à tous pour cet excellent topic, et particulièrement à Patrick, Arpeggi et Pixelman.

A quand un guitariste classique jouant ces variations sur One en concert à Pleyel ?

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Philou38
pixelman a écrit :

ps : le midi est vraiment atroce. Donc, essayez quand même de la jouer sur un vrai instrument!

One

Excellent, on se croirait dans une corrida !
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
A présent, la suite....

pour ceux qui se réservent depuis le début, nous allons maintenant nous attaquer à la suite : c'est-à-dire l'introduction jusqu'à Em.
L'idée : on propose une reécriture de l'intro (celle de Metallica est très très simple). On enrichit les accords avec les notes de la gamme mineure correspondante (cf. analyse).
En fait, plus que l'analyse, il faut surtout faire confiance à ses oreilles.
Donc, rien ne sert de faire des choses compliquées. De jolis arpèges tout simples feront tout à fait l'affaire.
Il y a déjà eu des propositions pour les deux premiers accords (Bm G7M).
Ici, on ne fait que continuer.

A vous de jouer!
arpeggi
voici ma version de l'intro:
comme la tonalité s'y prete j'ai utilisé pas mal de cordes à vide dans les positions d'accords et j'ai appuyer le retour sur le Bm par un F#7

>midi<
Invité
  • Invité
arpeggi a écrit :
voici ma version de l'intro:
comme la tonalité s'y prete j'ai utilisé pas mal de cordes à vide dans les positions d'accords et j'ai appuyer le retour sur le Bm par un F#7

>midi<

Clairement très joli.
arpeggi
Clairement très joli.

merci

j'ai trouvé une autre piste de travail: les harmoniques naturelles
en cherchant un peu j'ai reconstitué le thème de l'intro en HN sur les accords principaux. En les remettant dans l'ordre on peut jouer toute l'intro comme ça, on peut imaginer des variations avec les HN si ça tente quelqu'un!

decidement la tonalité de Si m aide quand meme un peu à la guitare!!
Invité
  • Invité
Ce qui est amusannt, c'est qu'après ton intro, je me suis mis à réfléchir sur une intro à base....d'harmoniques.
Mais comme c'était poussif, j'ai arrêté.
pixelman
Merci à tous pour vos encouragements. Je viens juste de rentrer et ça fait bien plaisir de vous lire. Je félicite quand même l'auteur, Patrick Larbier, pour ces superbes variations sur One... Je vais essayer d'écrire quelque chose dès que j'ai 10 minutes ;-)
Guitbest
Salut a tous c'est le mechant guitbest qui est de retoure (je vous lis de temps en temps.)
Merci Patrick pour ce grand moment de pretention continue!!
Faut pas etre cardiaque!!
mais bon c'est sympa sache qd meme que l'intro est une simple "plage" modale de B Aeolien (ou tu entend un la# lol ecoute les solis!!) ecoute ce que Mr michael Kamen a fait comme arrangement dessus ......... (paix a son ame grand Monsieur!!).
au fait une tonalité c'est mineur ou majeur mineur harmonique c'est un mode.........
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Invité
  • Invité
Les types dans ton genre sont très bien là où ils sont : dans l'ombre.
Si tu avais quelque chose à raconter, ou à préciser, c'était non seulement possible, mais pourquoi pas souhaitable. Sauf que tu n'avais pas sans doute pas grand'chose à dire à ce moment là.

Mais les critiques d'après la bataille n'intéressent que ceux qui les formulent.

Pour le reste, tu peux retourner là d'où tu viens (tu ne manquais à personne...).
tox
  • Publié par
    tox
    le 15 Juil 2004, 18:03
Guitbest a écrit :
Salut a tous c'est le mechant guitbest qui est de retoure (je vous lis de temps en temps.)
Merci Patrick pour ce grand moment de pretention continue!!
Faut pas etre cardiaque!!
mais bon c'est sympa sache qd meme que l'intro est une simple "plage" modale de B Aeolien (ou tu entend un la# lol ecoute les solis!!) ecoute ce que Mr michael Kamen a fait comme arrangement dessus ......... (paix a son ame grand Monsieur!!).
au fait une tonalité c'est mineur ou majeur mineur harmonique c'est un mode.........

Moi je veux me taper avec personne, je veux juste apprendre des trucs

Je comprends pas pourquoi faire une analyse modale, c'est purement tonal, comme grille, non ?

edit : et qqn qui passe autant de temps à répondre aux questions de pauvre petits débutants, avant d'être prétentieux je trouve ça super généreux, alors grand merci à Patrick et aux autres...
Tox
"If we don't succeed, we run the risk of failure."
G.W.Bush
Invité
  • Invité
tox a écrit :
Moi je veux me taper avec personne, je veux juste apprendre des trucs

Malheureusement, il faut bien voir quelque chose : entretenir un topic, c'est du temps, et donc un investissement. Il y a une règle tacite qui exige qu'on ne peut dénigrer les forumeurs, et encore moins celui qui anime le topic.

Le respect essentiel vis-à-vis de celui qui décide de passer du temps à entretenir un topic est une condition à la survie de ce genre de topic.

Un type comme Guitbest passe de temps en temps pour se défouler sans rien construire.

On ne peut demander à quelqu'un de proposer les topics, les animer, puis se faire "insulter" par derrière (alors que les critiques sont sans fondement). On peut aussi se dire que la liberté d'expresion est totale et qu'alors, tout le monde peut tout dire.
Mais dans ce cas, les topics d'analyse disparaissent, faute de forumeur pour les entretenir.

Il y a une choix à faire.

EDIT :
le temps que je passe sur ce forum est important. J'ai actuellement une méthode sur le feu que je n'arrive pas à finir parce que je passe du temps sur le forum. C'est gratuit, désintéressé. La seule chose que je demande, c'est pouvoir mentionner de temps en temps mes méthodes. Elles représentent une part infime de mes revenus (moins de 3%). C'est dire que je fais ça parce que ça me plait (tout simplement parce que j'aurais moi-même adoré qu'on passe du temps à m'expliquer certaines choses il y a quelques années).
Rien ne me plait plus qu'un forumeur propose une partition dans le cadre des topics supérieure à ce que j'ai pu proposer (cf. arpeggi et pixelman sur ce forum).
Mais encore une fois, le respect élémentaire des intervenants est essentiel.
Pour la petite histoire, j'avais déjà quitté le forum il y a plusieurs mois parce que certains forumeurs visiblement malveillants étaient trop aggressifs (malveillant, ça veut dire "qui continue à m'insulter pendant des mois sur le forum alors que j'ai explicitement dit que je quittais le forum, et qu'ainsi je ne peux pas me défendre").
Guitbest
Desolé c'etait juste pour faire un clin d'oeil.........
je pensais pas ranimer une vieille querelle

Enfin j'ai deja tout dit je vais pas me repeter je n'ai plus rien a faire sur ce forum......
mais il y a toujours des trucs a apprendre...

enfin bonne continuation!!

desolé tox.....
si je peux me permettre l'outil numero un d'un musicien c'est ses oreilles ecoute bien tu verras c'est clairement aeolien pour beaucoup de raisons.......
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004

En ce moment sur théorie...