[Analyse] One - Metalliicccaaaaahhhhh!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
NickismyName
heuu ya pas d'autres styles de question dans cette analyse? parcque moi jsais pas comment on crée un accord (et g pas envie d'apprendre ^^)
NickismyName
Blackthorne a écrit :
Pour ceux qui connaitraient pas la chanson (on sait jamais!!), j'ai mis chauffer mon piezo et je me suis fait plaisir.

J'espere que tu vas bientôt nous enregistrer le solo final (j'attends ca avec impatience )
Invité
  • Invité
Voici la correction avec du petit test.

J'ai noté beaucoup de dièses (on aurait pu noter les notes avec des bémols), c'est pour simplifier.

Dm : ré fa la - tierce mineure (fa)
B7M : si ré# fa# la# - accord de B avec une septième majeure (la#)
A7M : la do# mi sol# - accord de A avec une septième majeure
D : ré fa# la - l'accord est majeur (cf. la tierce)
Dm7 : ré fa la do - Dm avec une septième mineure (do)

Si il y a des questions, c'est maintenant.

La suite de One demain.
Cowboy From Hell
JiggZ a écrit :
heuu ya pas d'autres styles de question dans cette analyse? parcque moi jsais pas comment on crée un accord (et g pas envie d'apprendre ^^)

Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 07 Juil 2004, 23:33
Elrohir a écrit :

Mdr! Genre ya que les jazzeux en costard qui peuvent trouver les notes d'un accord!

Dm : D F A
B7M : B D# F# A#
A7M : A C# E G#
D : D F# A
Dm7 : D F A B

Tu es sûr?
C'est plutôt
D F A C, non?

[EDIT] J'avais pas vu la correction de Patrick Larbier, mais j'avais raison! (héhé! content! )
Keiko forever!
Philou38
refuse/resist a écrit :
JiggZ a écrit :

Heu...JiggZ, si ça commence avec ça, c'est que c'est utile pour la suite. Tu ne comprendra pas UN SEUL topic d'analyse de ce style si tu ne sais pas quelles sont les notes qui composent un accord. De plus, j'ai fait un post en page 2 assez explicite...Même ma fille de 20 mois pourrait le comprendre, alors on se bouge, allez, allez, plus vite que ça
Yngwie forever.
Philou38
Nero a écrit :
[EDIT] J'avais pas vu la correction de Patrick Larbier, mais j'avais raison! (héhé! content! )

Bien joué

Il est vraiment phé-no-mé-mal la la la la la
Il mériterait...etc
Dans le Journal...etc
Et Claire Chazal... euh je m'égare.

Dodo
Yngwie forever.
Blackthorne
PATRICK LARBIER a écrit :
Philou s'est déchainé sur ce coup là.
Pour voir si les métalleux-chevelus ont compris, voici un test (que je corrigerai plus tard) :

Quelles sont les notes de

Dm
B7M
A7M
D
Dm7

allez, faut qu'ça réponde!!!!!

Dm: D F A
B7M: B D# F# A#
A7M: A C# E G#
D: D F# A
Dm7: D F A C

[Edit] comme d'hab, trois heures en retard...
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
NickismyName
[quote="Philou38]
Heu...JiggZ, si ça commence avec ça, c'est que c'est utile pour la suite. Tu ne comprendra pas UN SEUL topic d'analyse de ce style si tu ne sais pas quelles sont les notes qui composent un accord. De plus, j'ai fait un post en page 2 assez explicite...Même ma fille de 20 mois pourrait le comprendre, alors on se bouge, allez, allez, plus vite que ça [/quote]

nan mais en fait si jprends ma guitare et que je frette l'accord, je peux trouver les notes qui le constitue bien sur mais sinon jconnai tres peu le solfege (elle connait le solfege ta fille?)
Philou38
JiggZ a écrit :
nan mais en fait si jprends ma guitare et que je frette l'accord, je peux trouver les notes qui le constitue bien sur mais sinon jconnai tres peu le solfege

Ah bon, ben ça va, tu t'en sors bien. N'empêche que ça te serait utile et t'irais 10 fois plus vite (et tu pourrais participer sans avoir une gratte sous la main, du moins jusqu'à un certain point).

JiggZ a écrit :
(elle connait le solfege ta fille?)

Bien sûr, elle me joue Black Star de Malmsteen tous les soir avant d'aller faire dodo, ça l'apaise
Yngwie forever.
Blackthorne
JiggZ a écrit :
Blackthorne a écrit :
Pour ceux qui connaitraient pas la chanson (on sait jamais!!), j'ai mis chauffer mon piezo et je me suis fait plaisir.

J'espere que tu vas bientôt nous enregistrer le solo final (j'attends ca avec impatience )

Ca peut s'envisager..
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
NickismyName
Blackthorne a écrit :

Ca peut s'envisager..

bô gosse
tox
  • Publié par
    tox
    le 08 Juil 2004, 00:35
Citation:
Bien sûr, elle me joue Black Star de Malmsteen tous les soir avant d'aller faire dodo, ça l'apaise

Et pendant que tu la changes elle sifflote un chorus sur Giant Steps aussi ?
Tox
"If we don't succeed, we run the risk of failure."
G.W.Bush
Invité
  • Invité
Pour ceux qui ne savent pas comment on fait les accords, et qui s'en tappent le coquillard :

on ne fait R-I-E-N avec sa guitare à moyen terme si on ne sait pas comment les accords sont construits.

Donc, pour régler définitivement le problème de cette grille, il faut à présent trouver les notes des autres accords de l'intro :
|Bm |GM7 |Bm |GM7 |
|Bm |D/A |GM7 |Em |

soient D/A et Em

au fait, D/A : késako??
Les p'tits malins graisseux qui gloussent de savoir comment D/A fonctionne pourront faire encore plus les malins en proposant une position en tablature (et je ne veux PAS entendre: "ben ouaiihh, mais comment kon fé les tabs sur le forum!").
Darklight
Citation:
Donc, pour régler définitivement le problème de cette grille, il faut à présent trouver les notes des autres accords de l'intro :
|Bm |GM7 |Bm |GM7 |
|Bm |D/A |GM7 |Em |

Je me lance :

Bm : Si, sa tierce mineure Ré et sa quinte juste Fa#
GM7 : Sol, sa tierce majeure Si, sa quinte juste Ré et sa septieme majeure Fa#
D/A : je ne sais pas ce que c'est
Em : Mi, sa tierce mineure Sol et sa quinte juste Si

Comme par hasard on retrouve un peu les mêmes notes
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]

En ce moment sur théorie...