parisian a écrit :
Philou38 : Robin de bois ? pourquoi pas. Contre l'establishment ? jusqu'à la mort !
vous etes sympa robin des bois c'est moi hein
cela dit il fait fort le parisian
bon vous me faite penser aux 2 mecs du muppet show la
vous etes trop conservateurs
toutes les pedagogies aujourd'hui, qu'elles soient de r ford, metheny, sylvain luc,lukather, scott henderson, joe diorio, , toutes les ecoles de musique etc raisonnent en "modes" , croyez qu'ils parlent de cornemuse quand r ford parle de jouer mixo sur le V ??
dans le meme ordre d'idee, patrick, tes "confreres" qui ont fait un bouquin, "guitaristes" j'ai nommé bensousan/galvin/gaucher/godin/hoarau/lazarevitch/louvel/robert/winsberg utilisent tous la notion de "mode" de partout meme sur le standart de jazz analysé a la fin (stell by starlight)
ca parle de Eb lydien par exemple sur une cadence Fm7/Bb7/EbM (page 179)
ils se plantent tous ? peut etre mais du coup c'est le mode de pedagogie actuel international et c'est VOUS qui semez la confusion a moins que vous ne soyez des sauveurs de la musique ??? tout tes confreres se plantent tous ???
perso moi les modes je les ai toujours bossé avec une tonique , DO par exemple et essayé d'entendre les couleurs
et quand j'entends le truc des simpsons,je me dis, tiens un theme en lydien..
pareil pour la fameuse intro de sting, when we dance ou pour moi il a "pensé" mode, et lydien
alors il serait judicieux d'arreter de faire les conservateurs du latin ou du grec et de s'adapter aux standards actuels
non mais
stef , fidele a lui meme
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=