MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
150 euros ca va, avant elle etait plus proche des 200. Les bluesbreaker c'est un chouette son mais ce n'est pas super musclé, c'est crunch. Tu ne devrais pas etre déçu.
Mikka Grytviken
Une Bluesbreaker ça sonne plus comme un Fender qui crunch que comme un Marshall.

Je me suis fait une version modifiée pour mes besoins qui va plus loin en gain et avec un peu plus de médiums. J'aime beaucoup mais pas pour avoir justement un gros crunch à la Marshall mais plus un OD d'esprit US à la SRV ou voir accessoirement Floydien.
greg30stm
Ok bien noté pour la Bluesbreaker je verrai quel est son rendu.

En complément (j'ai été faible face au GAS compulsif ce week-end), je viens d'acheter d'occasion une Zvex Box of Rock et une autre pédale moins Marshall mais dans l'esprit British, une Greer Royal Velvet. J'ai hâte de tester tout cela
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Une Bluesbreaker ça sonne plus comme un Fender qui crunch que comme un Marshall.

Je me suis fait une version modifiée pour mes besoins qui va plus loin en gain et avec un peu plus de médiums. J'aime beaucoup mais pas pour avoir justement un gros crunch à la Marshall mais plus un OD d'esprit US à la SRV ou voir accessoirement Floydien.

Tu aurais pas mieux fait de dire que tu voulais une TS9? La bosse dans les médiums et le son US à la SRV.... TS9 voir même deux, en série...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Ben non, ça ne se comporte ni ne sonne de la même manière !

Le schéma est déjà pas mal différent et les mods que j'ai apportés n'en font pas une TS9, loin de là et ça n'était pas le but.
La bosse dans les médiums recherchée n'est précisément pas celle qu'on obtient avec une TS.
Les médiums est une plage de fréquences assez large et subjective pour apporter incompréhension sur le sujet.

Et puis ma propre TS est elle aussi modifiée et ne sonne donc plus vraiment comme une TS9 !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...