Citation:
Mighty Red Distortion:
Pédale de distortion haut gain de la série Mad Professor elle vise à obtenir un son de Marshall des années 80 sortez vos spandex et chaussettes fluo. Elle dispose de trois reglages gain, volume et présence (qui joue sur les hauts fréquences). Cette pédale est largement inspiré de la dyna red de chez BJF la différence est qu'elle est censé avoir un peu plus de compression. En termes de son elle est énorme elle donne vraiment ce son de big rock des 80's avec une bonne compression mais pas trop on arrive à se faire des son de Van Halen, Trust, et les premiers métallica.
Permets moi d'être en total opposition avec ce commentaire.
La MR ne sonne pas vraiment "énorme". Elle manque de Gain et Grain pour ça. Elle est très haut perchée dans le medium aigu, avec beaucoup de headroom et d'harmoniques, par contre et c'est la que le bas blesse, elle manque
cruellement de corps et de grain! Il n'y a pas le côté FAT que l'on cherche sur ce genre de disto.
La pédale est assez sombre donc perso je n'hésites à pousser la présence jusqu'à 15 heures (ou moins en fonction de l'ampli) pour garder un son un peu plus transparent.
Oui et non, la pédale manque de dynamique et à ce côté assez sombre dont du parle jusqu'à environ 11H00 suivant les réglages. C'est le gros soucis de la MR. Car on a tendance à cause de ce manque de clarté à pousser la présence et du coup à perdre du corps et à beaucoup trop creuser les mediums et augmenter les fréquences aigus, et la MD passe du coq à l'âne sans crier garre et du coup on perd ce bas medium et les basses qui lui manquent cruellement.
Cette pédale est pas très polyvalent mais ce qu'elle fait elle le fait extrèmement bien. En plus je trouve qu'elle sonne comme un canal d'ampli et pas comme une pédale.
Disons que en ce qui me concerne.
1) Elle ne m'a franchement pas transcendé pour les raisons citées (manque de basses, manque de bas medium, et de corps). Problème, il y a des tas de pédales dans le même genre qui sonnent beaucoup plus "gros et méchant" que celle-ci.
2) Elle est extrêmement chère (comme toutes les MP). Prix qui n'est pas en corrélation avec les qualités réelles de la pédale. Que ce soit au niveau du son ou bien de la fabrication, qui n'est pas franchement ce qui se fait de plus soigné dans le genre.
3) Il lui manque vraiment quelque chose pour être dans mon "top" distortion.
Pour le reste j'ai également une deep blue, qui est excellente, et une orange phase qui elle incriticable, mais encore une fois très chères.
En fait je les ai toutes eu
Mais j'ai dégagé toutes les overdrive / distortion car elles n'apportaient franchement rien au contraire des autres