MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Pas chère ?

220 balles quand même...

Faite à la main (entièrement...et elle est à 149 chez lui)
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour. j'ai toujours bien aimé le son clean / crunch rock d'Andy Summer (sans les effets). Je me demandais si une pédale de type Tech 21 British avec une bonne simulation de HP derrière peut arriver a ce type de résultat.
greg30stm
Hello la communauté,

Une petite sélection de quelques MIAB recommandables pour un son typé JTM45 à me proposer pour du Led Zeppelin, Hendrix, AC/DC ? (à utiliser sur une base clean d'ampli Fender à lampes).

Je pensais en premier à la Zvex Box of Rock
Mais ensuite ? Je sais qu'il existe pléthores de modèles, mais lesquels se retrouvent le plus souvent sur les pedalboards "pro", sont vraiment plébiscités pour leur grain "Old Marshall" ?

D'avance merci
ranez
  • ranez
Salut, Il y'a un Carl Martin Plexitone Single qui a l'air de sonner assez bien dans ce registre. Ca vaudra peut etre pas le Zvex, mais c'est fabriqué en Chine ce qui peut expliquer pourquoi il ne coute que dans les 130 euros
Mikka Grytviken
Trouve toi une petite Crunch Box sur le bon coin, y en a d'occasion pour environs 100€.
J'en ai une depuis des années, ça fait plutôt bien le taffe.
C'est un peu moins épais qu'une SD9 pédale dont on ne parle jamais ici.
J'en ai une aussi et quand je veux un son un peu plus gras, un peu moins Plexi SPL et un peu plus Superbass/ JTM45/Tweed c'est celle-ci que je prends.

Le fait de mettre un HP de type Celestion (clone ou original) dans ton ampli, ça aide aussi à retrouver ce grain bien particulier. La pédale à elle seule ça ne suffit pas totalement pour bien retrouver l'esprit British.

L'idéal c'est du greenback, on s'en douterait, même sur des amplis typés Fender, j'ai testé.
Mais si t'as besoin de conserver un beau clean plus typé US tout en ayant des saturations au grain bien british, le G12-65 c'est le bon compromis.
Il y a le Classic 80 qui est pas mal aussi dans le genre.
Chez Eminence il y avait le Tonspotter mais ils ne le font plus. Peut-être trouvable d'occasion.
Maxcreed
greg30stm a écrit :
Hello la communauté,

Une petite sélection de quelques MIAB recommandables pour un son typé JTM45 à me proposer pour du Led Zeppelin, Hendrix, AC/DC ? (à utiliser sur une base clean d'ampli Fender à lampes).

Je pensais en premier à la Zvex Box of Rock
Mais ensuite ? Je sais qu'il existe pléthores de modèles, mais lesquels se retrouvent le plus souvent sur les pedalboards "pro", sont vraiment plébiscités pour leur grain "Old Marshall" ?

D'avance merci

J.Rockett 45. Caliber.

Ça marche bien. Super dynamique. Un vrai drive d'ampli.

Seul bémol, faut un peu pousser le volume de sortie pour que ça s'exprime bien, du coup ça gueule un peu mais globalement super drive (compresse très peu).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Merci pour vos premiers retours
J'ai un pro reverb amp reissue avec un neo creamback donc pas de soucis niveau hp (je suis vraiment agréablement surpris de son rendu).
La crunch box je l'ai testée en répète et elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'arrivais pas à la régler et le son me paraissait trop brouillon et beaucoup trop de gain.
La Caliber 45 je ne l'avais testée qu'à la maison mais elle me paraissait plus soft et plus polyvalente, pas dans l'excès de gain comme c'est trop souvent le cas je trouve.
Je garde un bon souvenir également de la Formula B Super Plexi.
Je n'ai pas trop de contrainte de budget.
Si Universal Audio pouvait sortir la Lion en version pédale basique je foncerais dessus, mais là ça fait cher pour ne pas se servir de toutes les fonctions diverses. Je cherche du plug n play.
califev
Hello, déjà faut bien séparer Jtm45 et Plexi.
Le Jtm est plus rond , plus sombre, moins gueulard.
J ai un jtm.
Pour du son plexi : catalinbread dls ou rockett animal.
C est ce que j ai et ça sonne très authentique.
califev
J oubliais la marshall guvnor
leadguitar45
greg30stm a écrit :
... avec un neo creamback donc pas de soucis niveau hp (je suis vraiment agréablement surpris de son rendu)...
.

Je découvre ce HP depuis hier, et également très agréablement surpris.
C'est propre, droit mais pas sec, assez plein partout.
greg30stm
Dans l'ensemble je ne regrette pas du tout l'achat de mon Pro reverb, c'est vraiment le bon compromis pour moi. Excellent son Fender et super plate forme à pédales. Problème, trop de gas sur les pédales désormais
Et donc là, envie de sons Marshall. En attendant peut-être cette fameuse pédale typée Jtm voire Plexi, je viens de commander une Solidgoldfx Commodore d'inspiration Bluesbreaker. On va commencer soft
ranez
  • ranez
Elle est classe cette pédale, trop chère pour mon budget mais je la connais depuis sa sortie et ne désespère pas d'en trouver une d'occase un jour
greg30stm
Achetée 153€ sur Thomann ce jour même, on verra bien, mais certaines démos m'ont tenté. J'ai la fuzz if6was9 de chez eux, ça sonne vraiment bien je trouve, et les réglages sont bien pensés. Vraiment une bonne marque !
ranez
  • ranez
150 euros ca va, avant elle etait plus proche des 200. Les bluesbreaker c'est un chouette son mais ce n'est pas super musclé, c'est crunch. Tu ne devrais pas etre déçu.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...