Citation:
J'avais déjà vu cette histoire de souffle, c'est le cas même en s'en servant comme Preamp ou uniquement quand on s'en sert comme overdrive ?
Dans les deux cas, la pédale souffle beaucoup. De mémoire, c'était pire avec la simulation de HP enclenchée mais ça fait longtemps que j'ai vendu cette pédale et ma mémoire peut me faire défaut. En tout cas, le souffle rendait cette pédale inutilisable à mon sens. Ce qui est vraiment dommage parce que j'adorai son grain. Sans ce problème, aucun doute sur le fait que je l'aurais gardé.
Citation:
Je ne connais pas la Plextortion, elle reprend plusieurs amplis Marshall aussi ?
Je recherche une pédale assez simple d'utilisation qui permet de passer d'un son JTM45 à un son Plexi, le JCM800 c'est accessoire.
Clairement, la Plextorsion ne te conviendra pas. Elle tire plus sur un JCM800 (sur le mode vintage en tout cas, le mode modern ne me plait et je ne l'utilise jamais). Ça reste une grosse distorsion assez délicate à régler.
C'est une couleur très particulière que j'adore utiliser quand je recherche du gros son typé années 80/90.
Par contre, elle ne correspond pas du tout à un JTM45 ou un Plexi. Mais pour le JTM45, j'avoue que j'ai mon ampli Lys donc je n'ai pas besoin de pédale
.
Pour ces sons là, je préfère laisser la parole aux experts du forum qui sauront mieux t'orienter.