Ah ça fait plaisir de se sentir moins seul ici !
Merci pour vos réponses.
Je profite d'un peu de temps en ce début d'année pour découvrir le Mastermind. Depuis deux semaines, je suis en pleine exploration et programmation de ce fabuleux pédalier aux possibilités multiples et à ma grande satisfaction, je découvre des nouvelles fonctions tous les jours ! C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec cette machine...
L’éditeur soft est bien conçu et grâce à lui, la programmation est simplifiée. Et pour couronner le tout, Ron et Sheri de RJM sont réactifs, à l'écoute et disponibles pour toutes questions.
J'avais longtemps hésité avec le GigRig de Daniel Steinhardt et même si celui ci demeure certainement un très bon pédalier, je ne regrette vraiment pas mon choix avec le Mastermind qui offre des possibilités midi multiples et une souplesse de programmation.
Il y a tellement de possibilités qu’au début on s’y perd un peu. J’en suis à la phase organisation et agencement des boutons.
-quel bouton assigner à quelle fonction ?
-comment naviguer dans les pages de façon simple et claire ?
-switch additionnel ou pas ?
-fonctionnement en loops ou en presets ? les 2 ?
-comment gérer mes 2 H9 (en accès direct par incrémentation/décrémentation ou par page dédiée ?) Ou alors, une en accès direct et l’autre en page dédiée ?
-placement physique des H9 visibles sur le pedalboard pour vérifier l’affichage des presets (je possède un PB à étage) ou placement invisible en dessous et privilégier les pédales OD et drive au dessus...
Bref tout un tas de questions qui trouveront, je l'espère, des réponses après des essais et de la pratique.
AK47 a écrit :
Page 1 :
Sur la rangée du bas Clean, Crunch, Crunch+, Disto
AK47 tu gères ces pédales en mode presets ou loops ?
A propos des câbles séréos on peut trouver ça où ?
Effectivement, je souhaiterais avoir la possibilité de jouer une de mes deux H9 (celle dédiée délais et reverbs) et ma reverb Neunaber Immerse soit en mono, soit en stéréo.
Par exemple, dans le cas où je joue sur mon ampli guitare je jouerai en mono, et dans le cas d'une repique direct console avec un CAB, en stéréo. Ou pourquoi pas le must, si un jour, j'ai 2 amplis sous la main, alors en stéréo.
J'ai donc besoin de cabler ma H9 et ma Immerse en stéréo d'où ma recherche de câbles...
(Mon autre H9 sera dédiée aux effets modulations et sera cablée soit en post soit en pré donc pas de stéréo possible sur celle ci)
D’ailleurs ja me pose une question, si ces 2 pédales sont cablées en stéréo sur le PBC, puis je revenir à une config mono en conservant le câblage stéréo et en activant simplement le switch "mono/stéréo" ? Autrement dit est ce qu’un câblage stéréo permet de jouer dans une configuration mono ?
D'autres part, une idée pour un switch externe ?
Merci