En développement depuis plus d'un an, nouveau venu dans la modélisation et présenté au namm 2020 le pédalier quad cortex (fabriqué à Helsinki par une boite finlandaise)
algorithme sensé capturé les sons avec la capacité d'une oreille humaine (hum,hum)
bon, laissons sa chance au produit comme dirait l'autre...
50 amplis, 70 effets et plus de 1000 Irs (selon leur site)
les 1000 premiers sont déjà vendu et les 1000 suivants sont en précommande en versant 200 euros mais livrable en novembre 2020
8O un quadri dsp à 2 GHz !! c'est l'inflation techno !
effectivement la vidéo n'est pas très catchy
quand à l'utilisation sur scène... plus de 10 switches (qui font codeurs aussi !) sur une feuille A4
ça me rappelle la black box de m-audio qui était 'revolutionnaire' .. et inutilisable en live
Nouveau venu dans la modélisation hardware mais pas software. Ils ont une solide réputation, spécialement dans les sons Metal.
C'est la 2ème entreprise de Douglas Castro; la 1ere étant Darkglass Electronics qui a percé dans les pédales, preamp et amplis pour bassistes. Ils ont commencé à numérisé leur matériel sous forme de plugin VST et c'est comme ça que Neural DSP a été crée par la suite. Le lien avec les groupes de metal progressif vient de l'usage de ces fameuses pédales finlandaises dans ce sous-genre et de l'appétit de leurs guitaristes pour les modélisations. Bref, ils n'ont fait que cueillir les clients les plus réceptifs à leurs produits en premier lieu.
On va voir si cela marche pour eux. Je ne suis absolument pas client, pas du tout dans mon budget!
la bécane est équipée d'une intelligence artificielle et du machine learning
je vais faire attention à ce que j'écris, aussi bien elle lit les commentaires
Entre ça et le futur Bluguitar AmpX (côté full analogique), je me dis que dans un an, le choix sera cornélien - à moins que le Quad Cortex ne soit au dessous de Fractal/Kamper, à voir... Par contre, si ce n'est bon qu'en métal, je passerai mon chemin, si c'est pour avoir un truc ultra spécialisé, autant avoir un bon ampli et c'est tout !