MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Maintenant y'a la plexitone que je trouve monstrueuse aussi, y'en a trop

Mais la plexitone serait parfaite aussi, j'ai écouté ça a l'air très polyvalent, le son me plait vraiment, elle peut faire office d'od/boost/dist aparemment (ce que je cherchais en gros).
Y'aurait donc la plexitone, la Catalinbread little dirty secret, la lovepedal purple plexi, la cmatmods brownie (disot/od), et l'amt m1 (sont chiants à faire 30 000 pédales qui sonnent marshall )
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
A ajouter à la liste : la BOSS ST-2 Power Stack.
nikos_sophos
Perso j'ai ou j'ai essayé la OCD (clone DIY), OKKO DIABLO+, BSIAB2, TECH21 British.

La TECH21 a été vite revendue ça sonne très bien surtout le bluesbreaker mais c'est ultra sec (à cause de la simu de HP je pense). J'ai pas trouvé l'eq très pertinent.
La BSIAB2 est vraiment bonne très JCM800 poussé, très réactive vraiment sympa mais trop de gain pour moi on est quasi disto au dessus du 1/4 sur le gain.
La OCD est plus overdrive, sympa mais un peu limitée.
LA OKKO est vraiment la meilleure sans comparaison possible, un grain Plexi ultra vivant et réaliste. Seuls ses contrôles de Body et de Feed sont un poil inintéressant et il y a pas mal de trimpots internes.

Bon faut aussi tenir compte de la techno employée, dans la BSIAB comme dans la OKKO c'est uniquement des FETS, alors que l'OCD est dérivée d'un Tube Screamer et la Tech21 est dans le Même genre avec AOP.
pour moi l'OCD est plus un effet d'overdrive alors que les autres sont plus une simu d'amplis.

Bon normalement je vais tester une plexidrive si je recois un jour le PCB.

A noter pour ceux qui seraient intéressés que Wampler se base sur la BSIAB (en ait un booster à fet de chez AMZ) pour sa Pinnacle. La Plexidrive est basée sur un projet de RunOffgroove (un schéma de marshall 18W) et sa plextortion est basée sur une marshall Guvnor.
Izzy Stradlin
nikos_sophos a écrit :
sa plextortion est basée sur une marshall Guvnor.

Bin ça fait mal au derrière si c'est vraiment ça, vu l'écart de prix entre ces 2 pédales (La Guv'Nor I je sais pas, mais la Guv'Nor 2 Plus, tu peux la trouver dans les 40 € d'occaz, alors que la Plextortion avoisine les 200 € neuve).
nikos_sophos
C'est là ou il y a un souci de compréhension, j'ai bien dit "basé" pas copié. on est plus sur une pédale bon marché. les composants sont de meilleure qualité et le schéma a été retravaillé par Wampler qui connait son affaire. Et il s'agit de la guvnor 1.
Dans le même genre y la bluesbreaker 1 de Marshall qui sonne très bien et qui une fois modifiée deviens une King of Tone ultra demandée avec uen liste d'attente énorme. Et j'adore la King of tone.

Maintenant tu devrais le savoir que dans le marché boutique y a quand même une grosse part d'arnaque mais Wampler n'abuse pas en comparaison de beaucoup qui vendent des plats de spaghettis pour + de 300E.
A la base Wampler c'est INDIYGuitarist donc un moddeur de pédales.
Izzy Stradlin
nikos_sophos a écrit :
Maintenant tu devrais le savoir que dans le marché boutique y a quand même une grosse part d'arnaque mais Wampler n'abuse pas en comparaison de beaucoup qui vendent des plats de spaghettis pour + de 300E.
A la base Wampler c'est INDIYGuitarist donc un moddeur de pédales.

Oh oui je sais que dans l'univers "boutique", ça arnaque sévère. Pour les pédales je en sais pas, mais pour les micros guitare, j'en ai fait l'expérience.
Pour Wampler, oui, je connaissais l'origine, mais je me méfie des avis élogieux sur hamonycentral ; quand on a payé une pédale $200, on la trouve forcément/imperceptiblement bien...
Par contre je ne connais pas bien la différence entre les pédales BB 1 et 2 et Guv'Nor 1 et 2, à part le sempiternel et casse-couille "c'était mieux avant (forcément)".
toby58
  • toby58
Un petit UP pour avoir d'autres avis sur quelle pédale me conviendrait le mieux pour un son SlashRise AgainstAC/DC

Pour le budget on va dire peu importe, je préfère mettre 200 euros dans 1 an, que de mettre 100 euros d'ici quelques mois, pis voir plus tard que finalement y'en a une qui me plait plus après

(si possible des pédales pas trop trop dur à dégoter )
Izzy Stradlin
Bon, pour ma part, j'avais testé la Tech21 SansAmp British : vite revendue, elle crachouillait, bruit de fond, impression d'avoir "une tonalité à zéro" tout le temps. Je m'en sortais beaucoup mieux avec un mix Marshall Bluesbreaker II pour les sons Marshall Vintage et une Guv'Nor 2 Plus pour les sons Marshall 80's.
Exit la Lovepedal Purple Plexi 800, bien dans la tonalité d'un JCM800 mais [beaucoup] trop de gain. Même au minimum, c'était au-dessus de tout ce que je joue déjà.
Ce soir j'ai reçu une Catalinbread DLS. En mode "Rock", j'adore le crunch avec le potard de gain au mini. En montant le gain, on balaye Led Zep, AC/DC et au-dessus d'AC/DC. A signaler que c'est propre, beaucoup plus propre que la Marshall BB2 comme son, même si j'aime bien cette Marshall. Le potard de tonalité est très réactif, et j'adore jouer avec les tonalités pour donner des ambiances différentes (du feutré au gros truc qui déchire tout le mix, miam).
En mode "Rawk", le voicing change légèrement. Un poil moins vintage, un peu plus JCM8000 (faut le dire vite, cette pédale ne vise pas le JCM). Mais c'est nickel pour du Slash sous toutes ses formes (rythmiques perçantes et pêchues ou solo en micro manche - tonalité à zéro sur le Godfather).
Avec un EQ, là on s'approche vraiment du son JCM800. Bref, vous l'aurez compris, je revends mes 2 pédales Marshall, qui sont d'excellents rapports qualité-prix (je les estime au-dessus de la Lovepedal par exemple), mais qui sont un cran en dessous de cette DLS.
Mon matos de test pour être complet : Bacchus les Paul 1956RI équipée de P90 Seymour Duncan Antiquity, Epiphone LP MIJ SD Alnico II Pro Slash, ampli Blackheart BH15 Handsome Devil, baffle BH112, jacks Klotz LaGrange, EQ Boss GE-7, compresseur Marshall ED-1.
toby58
  • toby58
la DLS ouais j'ai eu quelques retours très positifs, mais j'ai une impression, je sais pas pourquoi qu'elle va pas loin du tout en gain

Après si tu dis qu'avec une equa ça sonne vraiment JCM dans ce cas ça devrait le faire, mais bon pour tester cette pédale chaud

Enfin elle a l'air quand même pas mal
Izzy Stradlin
Impératif : à tester sur SON ampli et SON matos (chose que je n'ai pas faite d'ailleurs avant de l'acheter ).
Je trouve qu'elle respecte assez le HP, h'avais oublié de le mentionner.

Non, ce n'est pas un monstre de gain, mais elle a LE son Marshall vintage. Avec l'EQ tu te rapproches assez bien du JCM, c'est assez convaincant je trouve, même si cette pédale n'est pas dédiée JCM800 je me répète.
Je te proposerais bien de la tester, mais ça dépend où tu habites. Eventuellement, tu poses la question sur le topic dédié à cette pédale sur guitariste.com, pour savoir si quelqu'un la possède dans ton coin.
EDIT : de la Nièvre au Maine & Loire, ça fait un petit bout quand même !... J'avais pas vu. Mais la porte est ouverte quand même si tu veux venir la tester.
soopajeanmi
Izzy Stradlin a écrit :
Bref, vous l'aurez compris, je revends mes 2 pédales Marshall, qui sont d'excellents rapports qualité-prix (je les estime au-dessus de la Lovepedal par exemple), mais qui sont un cran en dessous de cette DLS.

Marrant. Tout pareil pour moi: j'ai vendu toutes mes pedales typées marshall (barber direct drive, OCD) quand j'ai recu ma DLS et je n'y ai plus jamais repensé depuis: chaque fois que je me branche dans la DLS j'ai immédiatement la sensation et le grain d'un marshall vintage. Et il suffit de placer n'importe quel booster aggressif devant (fuzzface, booster germanium, rat, ...) pour atteindre les gros niveaux de gain d'un marsall hot-roddé.
toby58
  • toby58
Ah ouais sur le site on peut même choisir la couleur qu'on veut !

Elle commence à me plaire celle-là
Par contre un truc, j'ai cru entendre certains dire, qu'il fallait l'utiliser sur un ampli "à esprit non marshall" (fender par exemple) pour qu'elle donne tout son potentiel, je sais pas si ce sont des affabulations
(ça serait pour brancher dans un blackstar, c'est pour ça que je demande)
Izzy Stradlin
Depuis 2 jours, elle est branchée dans mon Blackheart qui est clairement orienté Marshall niveau sonorités de base.
Bin je peux te dire qu'elle sonne à merveille ; j'avais lu comme toi qu'elle était "faite pour" être branchée dans un ampli Fender-like, j'ai longtemps hésité à la prendre et finalement... bin j'ai été très con de pas l'avoir prise avant !!!
Sur le forum du Blackstar HT-5, tu verras, certains l'ont branchée sur cet ampli et en sont satisfaits.
toby58
  • toby58
re salut tout le monde!
Bon comme une pédale pouvant avoir le son de Slash/rise against/ACDC à la fois était très dur, j'ai bien réfléchi, et finalement ce qui me conviendrait le mieux serait une pédale qui pour avoir un son type Slash donc jcm800 et jubilee si je me trompe pas, quel serait le meilleur choix ?
Merci bien
soopajeanmi
toby58 a écrit :
re salut tout le monde!
Bon comme une pédale pouvant avoir le son de Slash/rise against/ACDC à la fois était très dur, j'ai bien réfléchi, et finalement ce qui me conviendrait le mieux serait une pédale qui pour avoir un son type Slash donc jcm800 et jubilee si je me trompe pas, quel serait le meilleur choix ?
Merci bien

Menatone King of the Britains. Les Wampler sont bien aussi parait-il. Peut-être la mi-audio CrunchBox pour pas trop cher.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...