Bon, pour ma part, j'avais testé la Tech21 SansAmp British : vite revendue, elle crachouillait, bruit de fond, impression d'avoir "une tonalité à zéro" tout le temps. Je m'en sortais beaucoup mieux avec un mix Marshall Bluesbreaker II pour les sons Marshall Vintage et une Guv'Nor 2 Plus pour les sons Marshall 80's.
Exit la Lovepedal Purple Plexi 800, bien dans la tonalité d'un JCM800 mais [beaucoup] trop de gain. Même au minimum, c'était au-dessus de tout ce que je joue déjà.
Ce soir j'ai reçu une Catalinbread DLS. En mode "Rock", j'adore le crunch avec le potard de gain au mini. En montant le gain, on balaye Led Zep, AC/DC et au-dessus d'AC/DC. A signaler que c'est propre, beaucoup plus propre que la Marshall BB2 comme son, même si j'aime bien cette Marshall. Le potard de tonalité est très réactif, et j'adore jouer avec les tonalités pour donner des ambiances différentes (du feutré au gros truc qui déchire tout le mix, miam).
En mode "Rawk", le voicing change légèrement. Un poil moins vintage, un peu plus JCM8000 (faut le dire vite, cette pédale ne vise pas le JCM). Mais c'est nickel pour du Slash sous toutes ses formes (rythmiques perçantes et pêchues ou solo en micro manche - tonalité à zéro sur le Godfather).
Avec un EQ, là on s'approche vraiment du son JCM800. Bref, vous l'aurez compris, je revends mes 2 pédales Marshall, qui sont d'excellents rapports qualité-prix (je les estime au-dessus de la Lovepedal par exemple), mais qui sont un cran en dessous de cette DLS.
Mon matos de test pour être complet : Bacchus les Paul 1956RI équipée de P90 Seymour Duncan Antiquity, Epiphone LP MIJ SD Alnico II Pro Slash, ampli Blackheart BH15 Handsome Devil, baffle BH112, jacks Klotz LaGrange, EQ Boss GE-7, compresseur Marshall ED-1.