Rivera a écrit :
Hello,
Disons que BE-OD et "Light" son deux choses qui ne colle pas ensemble...
Avec tout au minimum, la pédale t'envera du gain façon Airbourne (si on cite du rock australien), ACDC si tu joues à la maison mais en groupe ça sera déjà trop... Voilà pour te situer la plage mini, en gros c'est du GROS crunch pas du light. D'ailleurs, c'est pas le fort de la pédale...
Aprs pour du plus gros, que ça soit avec des simples ou des doubles, c'est redoutable d'efficacité. En jouant avec le pot de Tight, on passe des basses présentes un peu loose dans le genre vintage (en baissant les basses) à des basses plus tendues (en remontant les basses) qui modernise résolument le son.
Dans mon style, avec une super strat, on est dans le registre Bon Jovi, Van Halen, etc...
Merci pour le retour !
J'avoue que ce qui me fait peur avec cette petite pédale c'est le côté compressé et un peu trop creusé et bassy qui en ressort souvent. Même si le côté bassy peut être contrôlé, le côté creusé, je ne sais pas...
Quand bien même la présence peut éclaircir le son...
Bref, si j'en chope une ça sera en occaz je pense. (le pied d'envoyer la grosse purée trèèès facilement !).
jerem37 a écrit :
@Max: à part le Jimi trop bassy/boueux en effet
, je trouve les 2 1ers sons plutôt sympa et je ne ressent pas ce côté "constipé" comme tu dis...(sûrement plus perceptible en vrai devant l'ampli?).
Oui, à la réécoute et avec d'autres tests, je me rends compte qu'on arrive à en tirer quand même des sons sympas !
En enregistrement direct en passant par un petit préamp ça le fait bien aussi.
Constipé n'est pas le bon terme en fait, ça serait plutôt "rigide".
Pour la booster par exemple, je n'ai toujours pas trouvé de bonne recette, même si la Crunch Box lui convient plutôt pas mal pour ça.
A noter qu'en direct dans l'ampli, la Marvel est vraiment pas mal avec les drives aux alentours de midi voire en dessous pour du light crunch stratoïde.
Elle sonne mieux en config guitare => Marvel => Ampli que dans mon PB... Du coup les légers défauts que j'ai déjà noté sont exacerbés...
Mon looper fait maison mériterait de se faire checker quelques soudures et mon buffer (Boss GE-7) retire un poil de bas et envoie un poil trop de haut... (mais bon c'est toujours un peu mieux que sans...).
Non, ce qui me fait un peu "regretter" c'est justement le fait que ça ne soit pas uber malléable (en particulier lorsqu'il s'agit de la booster) même si d'un autre côté les possibilités sonores sont quand même assez larges mais un 1 style bien défini (rock à la Led Zep et AC/DC point barre). Pour du blues c'est trop direct et du gros rock velu c'est trop léger étriqué...
Bref, quite à mettre 200 brouzoufs, je me dis parfois que j'aurai pu prendre un des autres modèles qui était également en course :
- BE-OD : ok mais peut-être un peu trop bourrine même si ce côté gros son à la Bettencourt/Black Album parfumé au bon grain Marshallesque me fait bien tripper !!!
- J. Rockett 45 Caliber : pas beaucoup de recul sur le modèle. Semble très sensuelle (touch sensitive) mais aussi un peu sombre du coup... (et peut-être juste en drive si on veut faire du brut - sans partir dans le gros lead bien sûr).
- Plexitone : bon ça on en trouve facile d'occaz donc pas grave...
- Super Crunch Box V2 : moins chère mais surtout pas encore disponible...
Pour finir...
- Bogner La Grange : pour le prix d'une Marvel on en trouve en occaz mais souci : on en trouve un peu trop, du coup ça m'interroge pas mal (encore un de ces produits superbes mais dont on se lasse finalement très vite ???
), de plus aucune vidéo ou test sur le tube ne m'ont convaincu.
Autant la Marvel a ce petit côté "on adore ou on déteste" car elle a quand même un fichu caractère, autant la Bogner (malgré des retour dithyrambiques du type "ça sonne comme un drive d'ampliiiii !!!") semble un peu...
... passe-partout...
Sur ce, je vous laisse j'ai un buffer Musikding à monter depuis quelques mois !