MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

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Maxcreed
Rivera a écrit :

Hello,

Disons que BE-OD et "Light" son deux choses qui ne colle pas ensemble...

Avec tout au minimum, la pédale t'envera du gain façon Airbourne (si on cite du rock australien), ACDC si tu joues à la maison mais en groupe ça sera déjà trop... Voilà pour te situer la plage mini, en gros c'est du GROS crunch pas du light. D'ailleurs, c'est pas le fort de la pédale...

Aprs pour du plus gros, que ça soit avec des simples ou des doubles, c'est redoutable d'efficacité. En jouant avec le pot de Tight, on passe des basses présentes un peu loose dans le genre vintage (en baissant les basses) à des basses plus tendues (en remontant les basses) qui modernise résolument le son.
Dans mon style, avec une super strat, on est dans le registre Bon Jovi, Van Halen, etc...


Merci pour le retour !

J'avoue que ce qui me fait peur avec cette petite pédale c'est le côté compressé et un peu trop creusé et bassy qui en ressort souvent. Même si le côté bassy peut être contrôlé, le côté creusé, je ne sais pas...

Quand bien même la présence peut éclaircir le son...

Bref, si j'en chope une ça sera en occaz je pense. (le pied d'envoyer la grosse purée trèèès facilement !).

jerem37 a écrit :

@Max: à part le Jimi trop bassy/boueux en effet , je trouve les 2 1ers sons plutôt sympa et je ne ressent pas ce côté "constipé" comme tu dis...(sûrement plus perceptible en vrai devant l'ampli?).


Oui, à la réécoute et avec d'autres tests, je me rends compte qu'on arrive à en tirer quand même des sons sympas !

En enregistrement direct en passant par un petit préamp ça le fait bien aussi.

Constipé n'est pas le bon terme en fait, ça serait plutôt "rigide".
Pour la booster par exemple, je n'ai toujours pas trouvé de bonne recette, même si la Crunch Box lui convient plutôt pas mal pour ça.

A noter qu'en direct dans l'ampli, la Marvel est vraiment pas mal avec les drives aux alentours de midi voire en dessous pour du light crunch stratoïde.

Elle sonne mieux en config guitare => Marvel => Ampli que dans mon PB... Du coup les légers défauts que j'ai déjà noté sont exacerbés...

Mon looper fait maison mériterait de se faire checker quelques soudures et mon buffer (Boss GE-7) retire un poil de bas et envoie un poil trop de haut... (mais bon c'est toujours un peu mieux que sans...).

Non, ce qui me fait un peu "regretter" c'est justement le fait que ça ne soit pas uber malléable (en particulier lorsqu'il s'agit de la booster) même si d'un autre côté les possibilités sonores sont quand même assez larges mais un 1 style bien défini (rock à la Led Zep et AC/DC point barre). Pour du blues c'est trop direct et du gros rock velu c'est trop léger étriqué...

Bref, quite à mettre 200 brouzoufs, je me dis parfois que j'aurai pu prendre un des autres modèles qui était également en course :

- BE-OD : ok mais peut-être un peu trop bourrine même si ce côté gros son à la Bettencourt/Black Album parfumé au bon grain Marshallesque me fait bien tripper !!!

- J. Rockett 45 Caliber : pas beaucoup de recul sur le modèle. Semble très sensuelle (touch sensitive) mais aussi un peu sombre du coup... (et peut-être juste en drive si on veut faire du brut - sans partir dans le gros lead bien sûr).

- Plexitone : bon ça on en trouve facile d'occaz donc pas grave...

- Super Crunch Box V2 : moins chère mais surtout pas encore disponible...

Pour finir...

- Bogner La Grange : pour le prix d'une Marvel on en trouve en occaz mais souci : on en trouve un peu trop, du coup ça m'interroge pas mal (encore un de ces produits superbes mais dont on se lasse finalement très vite ??? ), de plus aucune vidéo ou test sur le tube ne m'ont convaincu.

Autant la Marvel a ce petit côté "on adore ou on déteste" car elle a quand même un fichu caractère, autant la Bogner (malgré des retour dithyrambiques du type "ça sonne comme un drive d'ampliiiii !!!") semble un peu...


... passe-partout...



Sur ce, je vous laisse j'ai un buffer Musikding à monter depuis quelques mois !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #2401
  • Publié par
    K2R2
    le 12 Août 2017, 18:52
jerem37 a écrit :


Je dis pas que ça sonne pas hein... d'ailleurs j'en ai testé un je crois y'a 15j-3 semaines dans un mag car une collègue voulait que je l'aide à trouver une strat pas trop cher pour offrir à son mari pour ses 40ans (au final une Classic vibe 60's sunburst... agréablement surpris au passage): l'ampli sonnait pas du tout carton et plutôt bien même en clean-light crunch (autant que les micros de la squier devaient le permettre ). Je crois que c'était le 60W, pas le 30.


Désolé, je réagis un peu au quart de tour quand on parle de cet ampli. Sur le forums on me fait comprendre que je suis un peu bizarre de jouer sur un transo alors que j'ai un excellent tout lampes à la maison et en concert on vient me voir en me disant, ouah, t'as un super son avec ton blues Jr. J'ai l'impression d'être dans cette vieille pub pour les antibiotiques.

- Tu joues sur un transo Roland, mais t'as pas d'ampli à lampes ?
- Bah si j'ai un Statesman quad EL84 à la maison et il est super
- Mais tu joues quand même sur un transo ?
- Euh oui, parce qu'il est très bien
- Mais t'es sûr que ton Statesman c'est un ampli à lampes ?
- Euh ben oui, quand même
- Ah bon, mais moi on m'a toujours dit que les lampes c'était vachement mieux
- Ben y a aussi de bons transos et ils ont quelques avantages
- Mais t'es sûr qu'il a pas des lampes ton ampli, on dirait un Blues Jr
- Grrrrrrr

Je force un peu le trait, mais à la fête de la musique il y a un gars qui m'a tenu plus ou moins ce discours

Mais bon, je vois que tu parles en connaissance de cause, donc mea culpa
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
Rivera a écrit :

Hello,

Disons que BE-OD et "Light" son deux choses qui ne colle pas ensemble...

Avec tout au minimum, la pédale t'envera du gain façon Airbourne (si on cite du rock australien), ACDC si tu joues à la maison mais en groupe ça sera déjà trop... Voilà pour te situer la plage mini, en gros c'est du GROS crunch pas du light. D'ailleurs, c'est pas le fort de la pédale...

Aprs pour du plus gros, que ça soit avec des simples ou des doubles, c'est redoutable d'efficacité. En jouant avec le pot de Tight, on passe des basses présentes un peu loose dans le genre vintage (en baissant les basses) à des basses plus tendues (en remontant les basses) qui modernise résolument le son.
Dans mon style, avec une super strat, on est dans le registre Bon Jovi, Van Halen, etc...


Merci pour le retour !

J'avoue que ce qui me fait peur avec cette petite pédale c'est le côté compressé et un peu trop creusé et bassy qui en ressort souvent. Même si le côté bassy peut être contrôlé, le côté creusé, je ne sais pas...

Quand bien même la présence peut éclaircir le son...

Bref, si j'en chope une ça sera en occaz je pense. (le pied d'envoyer la grosse purée trèèès facilement !).


Et bien si cela peut te rassurer, c'est bien la première fois que j'achète une vraie pédale de distorsion car justement, je déteste le coté mid scoop de ce genre de satu. En 28 ans de guitare, j'ai eu une DS1, gardée 3 jours, une Bogner Red, gardée 2 mois et cette BE-OD et elle va rester un bout de temps, sans oublier qu'elle marche bien avec tous mes amplis!
Et elle reste car: elle sait rester dynamique au jeu et au potard de volume et qu'elle sait faire chanter les guitares sans le coté acide si souvent rencontré dans les disto.
NB: Mon sont de satu avant cette BE-OD était une OCD boostée par une BB Pream.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
K2R2 a écrit :
jerem37 a écrit :


Je dis pas que ça sonne pas hein... d'ailleurs j'en ai testé un je crois y'a 15j-3 semaines dans un mag car une collègue voulait que je l'aide à trouver une strat pas trop cher pour offrir à son mari pour ses 40ans (au final une Classic vibe 60's sunburst... agréablement surpris au passage): l'ampli sonnait pas du tout carton et plutôt bien même en clean-light crunch (autant que les micros de la squier devaient le permettre ). Je crois que c'était le 60W, pas le 30.


Désolé, je réagis un peu au quart de tour quand on parle de cet ampli. Sur le forums on me fait comprendre que je suis un peu bizarre de jouer sur un transo alors que j'ai un excellent tout lampes à la maison et en concert on vient me voir en me disant, ouah, t'as un super son avec ton blues Jr. J'ai l'impression d'être dans cette vieille pub pour les antibiotiques.

- Tu joues sur un transo Roland, mais t'as pas d'ampli à lampes ?
- Bah si j'ai un Statesman quad EL84 à la maison et il est super
- Mais tu joues quand même sur un transo ?
- Euh oui, parce qu'il est très bien
- Mais t'es sûr que ton Statesman c'est un ampli à lampes ?
- Euh ben oui, quand même
- Ah bon, mais moi on m'a toujours dit que les lampes c'était vachement mieux
- Ben y a aussi de bons transos et ils ont quelques avantages
- Mais t'es sûr qu'il a pas des lampes ton ampli, on dirait un Blues Jr
- Grrrrrrr

Je force un peu le trait, mais à la fête de la musique il y a un gars qui m'a tenu plus ou moins ce discours

Mais bon, je vois que tu parles en connaissance de cause, donc mea culpa


En connaissance de cause je sais pas, mais j'en ai au moins joué un et j'ai trouvé le son plutôt très bien comme je te disais
Et en plus je fais parfois mes concert avec le Bandit 112 de la salle de répète alors que j'ai aussi un tout lampe, donc je te comprends à 100%...
@rivera: sympa du coup ton avis sur le BE, je la note dans un coin de la tête pour si un jour j'ai besoin de qqchose de plus musclé en gain
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
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Maxcreed a écrit :
Rivera a écrit :

Hello,

Disons que BE-OD et "Light" son deux choses qui ne colle pas ensemble...

Avec tout au minimum, la pédale t'envera du gain façon Airbourne (si on cite du rock australien), ACDC si tu joues à la maison mais en groupe ça sera déjà trop... Voilà pour te situer la plage mini, en gros c'est du GROS crunch pas du light. D'ailleurs, c'est pas le fort de la pédale...

Aprs pour du plus gros, que ça soit avec des simples ou des doubles, c'est redoutable d'efficacité. En jouant avec le pot de Tight, on passe des basses présentes un peu loose dans le genre vintage (en baissant les basses) à des basses plus tendues (en remontant les basses) qui modernise résolument le son.
Dans mon style, avec une super strat, on est dans le registre Bon Jovi, Van Halen, etc...


Merci pour le retour !

J'avoue que ce qui me fait peur avec cette petite pédale c'est le côté compressé et un peu trop creusé et bassy qui en ressort souvent. Même si le côté bassy peut être contrôlé, le côté creusé, je ne sais pas...

Quand bien même la présence peut éclaircir le son...

Bref, si j'en chope une ça sera en occaz je pense. (le pied d'envoyer la grosse purée trèèès facilement !).


Je peux te répondre sur la BE-OD puisque j'ai eu l'occasion de tester la mienne ce weekend à volume de groupe : on peut effectivement contrôler le côté bassy de la pédale avec le potard tight, mais pour le côté creusé on ne peut rien faire, et c'est vraiment préjudiciable en groupe. A croire que tout ceux qui l'ont testée (vu les notes faramineuses qu'elle se paie sur le net) ne jouent qu'à la maison...

Je l'ai directement comparée avec la Gurus DD59 sur le canal 2, et ça sonne exactement pareil, sauf que la Gurus n'est pas creusée dans les mids, et donc elle s'en sort mieux en groupe. Sinon c'est le même grain, la même dynamique, c'était très étonnant !
Je vais renvoyer la BE-OD du coup

La Gurus est vraiment une tuerie, sur ses 2 canaux ! Bon, faut avoir la place sur son board, mais au final ça fait 2 canaux Marshall + boost...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mouaip. Ah si à l'avantage de la BE-OD quand même : le son à bas volume (maison / appart). Elle sonne d'enfer. alors que la Gurus a besoin de plus de volume pour s'exprimer (sur le canal 2 principalement, le canal 1 sonne bien à bas volume).
The Graduate
Bonsoir amis Marshalleux in the box.

J'ai ramené hier de mon mag une Carl Martin Plexitone Single Channel.
Pour 145€, c'est une super pédale, un son de Plexi Hi-Gain survitaminé à la Van Halen !

Si vous dépassez 11h au niveau du gain c'est déjà trop.
Idem pour le volume, 10-11h max.
Elle donne la sensation d'avoir un 4x12 poussé a bloc, c'est vraiment extra.

Elle n'est pas True Bypass mais Buffered, et ça m'arrange car elle ajoute un peu de brillance et de corps a mon son clair.

Bref, ce n'est pas la pédale la plus versatile, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien !
Et dans un registre light-mid gain, j'ai ma JHS Morning Glory qui elle est typé BluesBreaker.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Maxcreed
Aaah la Plexitone Single Channel...

Ma prochaine je pense.

Depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil ! Par contre c'est vrai que ça n'a pas l'air très polyvalent question réglages...

De mon côté je me suis fait à la Marvel Drive et j'avoue avoir énormément de mal à m'en passer.

Du gros drive bien rauque au crunch bluesy hyper rock'n'roll en passant par le classic rock, elle est vraiment terrible et fait vraiment ressortir la personnalité de chacune de mes grattes.

Branchée dans un Bassman Silverface c'est top ! (Un poil moins bon dans le Blackface...).

Dire que j'ai failli la renvoyer...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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Maxcreed
Tiens, pour info au cas où certains seraient allergiques : c'est du CMS dans la Marvel Drive 3 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Marvel Drive 3 sur le pedalboard
C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour l'apprivoiser mais j'ai trouvé mon son, et quel son ! (et elle a quand même une sacrée classe en blanc )

De retour !
Maxcreed
Ah oui, très classe en blanc !

Ma mienne en rouge :


J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jolie aussi
De retour !
bjeje
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  • Vintage Top utilisateur
Elle passe nickel avec la Strat et la SG, en revanche pas encore essayée avec la tele...
De retour !
Maxcreed
Avec une strat en low gain ça le fait à gogo même !

Très bonne pédale même si elle garde tout de même quelques défauts :

- léger manque de dynamique
- manque de précision si on monte un peu dans les tours
- fabrication en CMS...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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bjeje
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CMS ?
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