Hx stomp ou ampero 2 stomp

• Publié par
    Svink23
    le 22 Janv 2025, 20:34
Salut

Je joue dans mon salon pour me faire plaisir, je voudrais un vrai bon son, et pouvoir jouer a 90% au casque, et 10% sur enceinte monitoring.
Et là j'ai de quoi me faire plaisir pour une fois. Donc je voudrais un truc qui reste..

J'hésite entre le hx stomp et l'ampero 2 stomp.
L'ampero avait des problèmes de latence et de certains effets ou ampli qui bouffait du dsp , mais apparemment c'est réglé avec les maj.
Mais surtout depuis peu , il charge les captures d'ampli comme un tonex en +.
Écran plus instinctif .
Et d'après la vidéo de Léo Gibson, ça a l'air de bien tenir la route.

Le hx stomp a l'air d'être une valeur sûre. Mais galère a programmer direct sur la pédale. J'en ai trouvé un d'occaz a 400 balles.
Et l'ampero se trouve a 430 en neuf.

Pour vous, c'est quoi le meilleur choix ?

Merci !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Janv 2025, 20:46
Valeton GP 200 LT .... c'est beaucoup mieux que les Moeer G et Amprero (je les ai tous testé ) et largement du niveau du HX Stomp
d'occase c'est moins de 200 balles.
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Svink23
    le 23 Janv 2025, 09:12
Biloute a écrit :
Valeton GP 200 LT .... c'est beaucoup mieux que les Moeer G et Amprero (je les ai tous testé ) et largement du niveau du HX Stomp
d'occase c'est moins de 200 balles.

Merci. Mais en fait j'ai actuellement un spark pour m'amuser dans mon coin. Le son est sympa, jusqu'à ce que je prenne le tonex one , que j'ai renvoyé vu comme c'était chiant a employé au final. Et tellement limité.

Mais le son rien a voir , le son "respire" , plus percutant, plus grand. Pourtant ça y ressemble. Mais le spark sonnait tellement plat et sans âme après coup.
Là ça fait 1 mois qu'il est renvoyé et je me suis réhabitué , mais je sais qu'il y'a tellement mieux.

J'ai regardé une vidéo du valeton vs le QC. Alors oui la différence de prix est énorme. Mais ce que j'ai ressenti c'est exactement pareil qu'avec ma comparaison spark vs tonex.
Ça sonne bien, mais y'a pas l'âme et le côté aéré , c'est plat a côté. Ça y ressemble, mais au final la différence est énorme.

Par contre tu me dis que c'est largement du niveau du hx stomp !?
Tu peux m'en dire ? Ça m'étonne vu comme il est tellement plébiscité.
  • Publié par
    Paz83
    le 23 Janv 2025, 09:28
Je suis dans la même configuration que toi. J'utilise un nux mg30 qui me satisfait. Mais je regarde pour l'aprés... et Hotone retient mon attention.

Pour le Ampero, dans le topic dédié Martial Allart a un un test du ampero 2 stage. Il a plus de footswicth et peut se programmer comme un pedalboard. Et les IR intégrées ont l'ai de tenir la route. A priori les soucis de latence ont été atténués, surtout si on utilise les "scènes".

Je suppose que les simulations sont un peu plus affinées que celle du Hx stomp, vu que le ampero est plus récent (2018 contre 2024).
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Janv 2025, 10:01
J'utilise des IR perso depuis des années (ownhammer et custom) que j'utilise à chaque fois que je compare. Je n'utilise pas les IR "usine" des modeliseurs (c'est le point faible de la plupart des trucs chinois que j'ai eu : Mooer ge250, Nux MG30/300, etc...) avec les mêmes bons IR et de bons reglages on entend plus de dif avec un Helix ou un Headrush. Reste plus qur les fonctions particulières mais je fais pas de scène, je veux juste sculpter le son chez moi.
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...