Svink23 a écrit :
madchap a écrit :
Svink23 a écrit :
madchap a écrit :
Svink23 a écrit :
Salut
Je joue dans mon salon pour me faire plaisir, je voudrais un vrai bon son, et pouvoir jouer a 90% au casque, et 10% sur enceinte monitoring.
Et là j'ai de quoi me faire plaisir pour une fois. Donc je voudrais un truc qui reste..
J'hésite entre le hx stomp et l'ampero 2 stomp.
L'ampero avait des problèmes de latence et de certains effets ou ampli qui bouffait du dsp , mais apparemment c'est réglé avec les maj.
Mais surtout depuis peu , il charge les captures d'ampli comme un tonex en +.
Écran plus instinctif .
Et d'après la vidéo de Léo Gibson, ça a l'air de bien tenir la route.
Le hx stomp a l'air d'être une valeur sûre. Mais galère a programmer direct sur la pédale. J'en ai trouvé un d'occaz a 400 balles.
Et l'ampero se trouve a 430 en neuf.
Pour vous, c'est quoi le meilleur choix ?
Merci !
j'ai un ampero 2 stage a la maison pour faire justement ce que tu dis. Je ne sais pas si c'est le même DSP que dans la stomp, mais aucun problème en ce qui me concerne, et ça sonne bien. Aucune latence au changement de preset que ce soit d'une scène a l'autre, et s'il y en a une latence alors elle est imperceptible. D'un patch a un autre, je ne dirais pas qu'il y a de la latence mais le changement est perceptible, c'est pas "seamless", il y a une fraction de seconde ou tu sens que tu passes d'un son a un autre, meme si tu as le meme patch et que tu ne fais qu'activer un delay. Pour n'avoir aucun changement perceptible, il te faut utiliser les "scenes".
Pour les captures, qui sont dispo depuis le dernier firwmare, ça fonctionne très bien. Et puis c'est non seulement super simple mais aussi très rapide (2 ou 3 min en gros). C'est sur c'est pas aussi bon que des NAM hyper accuracy ou a 2000 epochs, mais franchement ça sonne autant que tonex (que j'ai aussi) ou de bonne capture feather, voire standard sur des trucs simples comme des pédales/preamp.
Hotone a déjà mis un paquet de trucs gratuit en ligne qu'ils ont fait eux même (va voir sur leur site dans la partie TONE) et il y aussi des utilisateurs qui ont uploadé des trucs sympas, donc il y a de quoi faire.
Je ne connais pas la HX stomp, mais je connais le Helix, autant l'un que l'autre tiennent la route. Par contre en ce qui concerne la facilité d'utilisation Hotone s'en sort haut la main avec l’écran tactile et les appli PC et bluetooth sur mobile. Voila, j’espère que ça t'aide un peu
Super merci pour tout les détails. J'avais repéré que sur le site il y avait déjà pas mal de captures. Donc pour toi ça sonne aussi bien que tonex. Ha si il y'a les captures et une tonne d'effet et autres options, ça change la donne.
Le stomp est comme le stage , 3 dsp , même algo. mais il n'y a pas de BT ni appli Android et ne fait pas de capture.
Mais bon..
Et vu que j'ai pas d'ampli a capturer , le stomp ira très bien vu la différence de prix , et mon utilité.
Sur les forums, certains ont contacté hotone et les captures seront dispo pour la stomp début 2025. Pour les captures, c'est un module à par entière, pas seulement le fait de pouvoir les faire mais également de pouvoir les lires.
Par contre quand tu utilises des captures ça limite un peu niveau dsp. Par exemples, sur une chaîne parallèle, il m'est arrivé de ne pas pouvoir utiliser 2 IRs, et de devoir choisir une IR et un cab. Les cab sont bons aussi (ce qui m'a surpris au début d'ailleurs) donc ce n'est pas un problème, mais juste pour dire parce que je n'avais jamais eu à faire face à des restrictions jusqu'à l'arrivée des captures.
Je crois bien que le nouveau firmware avec lecteur avec l'enregistreur de capture en + est déjà sorti sur le stomp.
Sinon je suis tombé sur ce forum anglais où ils ont retourné le ampero 2 stomp. Vraiment super intéressant si on s'intéresse à la bête.
https://thegearforum.com/threa(...)7011/
En résumé sur ce que j'ai compris.
Les modélisations , il y'a du très bon et du très mauvais. Mais y'a toujours moyen d'avoir un son sympa.
Il sonne "sombre" par rapport au hx stomp. Mais en bricolant l'equa , ça se règle.
Certains effets bouffe a mort du dsp , les captures et ir aussi.
Interface au top.
Mais apparemment, dans les captures dispo , il y a beaucoup de très mauvais, parce que le processus de capture a l'air galère pour avoir un bon résultat.
Et apparemment sur le forum ils disent que hotone , valeton et sonicake , c'est la même entreprise.
D'ailleurs je viens de voir une vidéo de andertons , où valeton va sortir une mini pédale (gp5) comme le tonex , mais avec un mini écran, et surtout, va lire les profils NAM , ir etc , et là ça change la donne vu la qualité et la quantité des captures, et Pour 80 Balles...
Si ils font une maj de l'ampero pour lire les profils NAM , ou si ils sortent un nouveau appareil style ampero, et tant qu'à faire avec plus de puissance de calcul , là....
Et si ils me mettent une appli Android, où on peut dl les captures et envoyer sur la pédale en sans fil. Et tant qu'à faire pouvoir faire ses réglages sur tablette au lieu du pc..
apparemment c'est déjà en place, l'info que j'ai lu à ce sujet devait dater un peu
J'ai lu la page et je suis assez d'accord avec son avis. J'ai le Stage 2 (qui se vend en Asie au prix de la stomp en Europe, pour donner un peu de perspective) et niveau DSP c'est clairement plus souple que la stomp.
Pour le cote sombre, je le retrouve surtout dans les captures, parce que sur les amplis pas vraiment, mais je suis d'accord que Line6 est bien plus "bright", ce que je n'aime pas particulièrement en fait. En utilisant les modèles de VH4 d'Hotone, je suis quasiment arrivé a reproduire le canal deux de mon Zerrer (en A/B dans la boucle du stage), mais c'est clair que certains modèles ne sonnent pas terrible avec mon matos. Cela dit, là encore, c'est le cas dans le monde reel! Certains amplis s'accommodent très mal de certains micros ou cabs et ca sonnent naze. Je n'ai jamais aimé le son de ma Herbert dans un cab mesa, alors que dans un cab NOS ca explosait tout....
Pour les captures, je trouve le résultat tout a fait raisonnable en regard du temps investi. Je fais des captures NAM aussi et c'est quand meme bien plus long. Quant au résultat obtenu, c'est pareil que sur Tonehunt, il y a un paquet de trucs qui sonnent très "meh" (chez moi en tout cas) et le nombre de gars qui font du bon boulot ne sont pas legions, surtout que jusqu’à maintenant personne ou presque ne faisait attention à la calibration du niveau d’entrée!
Quant a la qualité de la dite capture, avec Hotone, je dirais que pour des capture de pédales ou des sons assez "simple" (clean, léger crunch), on est proche du standard de NAM, et plus le signal devient complexe et plus on s'approche du modèle feather. Mais en ce qui me concerne, quand c'est fait correctement, ca sonne aussi bien que Tonex par exemple, donc c'est quand meme pas mal, surtout que c'est un mutiFX à la base et pas un NAM player, mais s'ils pouvait supporter le format, ce serait excellent.
voilà pour mon experience avec le Stage...