VP4 midi et alimentation

Forum Fractal Audio
Forum
  • Publié par
    PAOU
    le 18 Janv 2025, 09:08
Bonjour à tous ,

concernant le vp4 , quel câble utilisez-vous pour la fonction midi et ou le commander ?

Peut-on alimenter le vp4 avec une alimentation strymon la zuma en connectant un câble doubleur de tension sur 2 sorties ?

Merci de vos retours .
  • Publié par
    PAOU
    le 18 Janv 2025, 10:41
Merci beaucoup dhaiphi pour le lien
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Janv 2025, 10:57
PAOU a écrit :
Peut-on alimenter le vp4 avec une alimentation strymon la zuma en connectant un câble doubleur de tension sur 2 sorties ?

Si je comprends bien le VP4 réclame 1300mA en 9v et les sorties de l'alim ne fournissent que 500mA ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    PAOU
    le 18 Janv 2025, 18:41
Oui , c'est ça . Si j'ai bien compris , il va manquer 300mA et il y a des risques d'endommagé le vp4 .
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 18 Janv 2025, 19:12
L'"endommager" je ne pense pas mais si le VP4 réclame à un moment plus de 1000mA, ils risque de bugger (c'est du numérique pas de l'analogique).
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 18 Janv 2025, 21:27
Endommager non, redémarrer de manière imprévue ou planter : sans doute.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 19 Janv 2025, 09:40
Ce n'est pas l'appareil que vous allez endommager avec une alimentation trop faible, c'est l'alim !
Elle va chauffer !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 19 Janv 2025, 10:21
d402 a écrit :
Ce n'est pas l'appareil que vous allez endommager avec une alimentation trop faible, c'est l'alim !
Elle va chauffer !

L'alim c'est à peu près sûr. Mais je pense avoir déjà grillé une pédale d'effet numérique avec une alimentation trop faible. En répète, je n'avais pas d'autre moyens de l'alimenter. Elle s'éteignait régulièrement, trois quatre fois en une heure environ. Avant de ne plus jamais fonctionner correctement, même avec la bonne alimentation (elle était comme freezée, aucun réglage ne fonctionnant). Alors c'est certainement pas en soi l'alimentation trop faible mais plutôt le fait de s'éteindre ou de se rallumer de façon inadéquate, mais le résultat revient au même.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    PAOU
    le 26 Janv 2025, 16:02
Merci à tous pour vos avis et conseils . Je ne vais pas prendre de risques . C'était pour éviter d'avoir trop de câbles pour le pedalboard.
Ou alors , je trouve une autre alimentation avec les sorties adaptées pour le VP4 et mes autres pédales . Mais laquelle ?
dhaiphi
  • dhaiphi
PAOU a écrit :
une autre alimentation avec les sorties adaptées pour le VP4 et mes autres pédales .

Il existe une alim qui propose une sortie 4000mA mais elle vaut 250€ et ne possède que 3 sorties traditionnelles (500mA)
https://www.thomann.de/fr/walr(...)p.htm
Il me semble qu'une alimentation séparée pour le VP4 est plus raisonnable. ::

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...