Kandide a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Et pourquoi ne pas simplement se mettre au clavier ... les synthés sont fait pour ça, non ?
Oui, je comprends bien.
Mais j'ai toujours aimé ne pas faire comme les autres avec ma grattes et tenté de faire des sons un peu "bizarre".
Je me rappelle plus jeune mon père m'avait dit un jour tu ferais mieux de t'acheter un bignou...
Ce n'est pas vers les modélisateurs qu'il faut regarder. Ils ont même rarement des sons de synthé. Il faut plutôt regarder du côté des harmoniseurs (Eventide) ou multifx plus spécifique: Boss SY-1000 ou chez Electro-Harmonix, leur série de pédales "9": C9, B9, K9 etc..
Mr Park a écrit :
Donc clairement, tu peux donner dans le faux synthé sans problème, ou au moins dans le bizarre
Le Tone Master Pro a un vraiment excellent sustainer, mais pas d'effet de synthé proprement dit. Après, tu peux cumuler des swell, des delay, tremolo, reverb pour faire des textures et des trucs synthéoïdes. Mais les routings, par rapport au QC ou à l'Axe Fx reste très basiques (2 lignes seulement, ce qui limite vite). A ma connaissance, il n'y a que l'Axe FX qui a vraiment des oscillos. L'Helix peut-être aussi, il faudrait jeter un oeil. Mais ça reste moins avancé qu'un bête H9 ou H90.
Vous battez pas, je vous aime tous