Oui il s'agit de mon premier multi effets que j'achète, mais mon père en a eu 4 que j'ai pu utiliser. Le premier était des années 80 je ne me souviens plus de la marque, après il a eu un zoom, un Vox et là il a un zoom premier prix mais avec les sons du groupe Les Shadows. Donc j'en ai déjà utilisé.
Celui ci est de loin le plus abouti.
D'ailleurs mon père ancien musicien professionnel m'a tanné des années pour que j'en achète un, il a toujours joué avec cela, à partir du moment où cela a existé.
La peur de la panne est légitime, d'ailleurs on en eu plusieurs avec le groupe (ampli à lampes qui lâche, câble défectueux, jack HS, alim de pedalboard qui crame, HP débranché, câble xlr ne marchant plus).
Si dans les années 70 tout le monde a abandonné les amplis à lampes, il y a le poids, mais aussi la fiabilité, les amplis à lampes n'aiment pas être déplacés.
C'est vrai et indéniable que dans 10 ans il sera obsolète et ne vaudra plus rien, alors qu'une OCD marchera encore et vaudra le triple, mais dans 10 ans qui sait où on sera et par contre j'aurai pris du plaisir dans l'instant présent avec mon groupe actuel.
C'est valable pour tout produit électronique malheureusement.
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...