1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Southern Man
Et bien vos retours le confirment, il va falloir que je passe à l’ampli FRFR (au lieu de brancher le TMP dans la return de l’ampli).
Pour ceux qui se poseraient la question je résume les deux motivations.

1) Lors d’une première répétition avec le TMP, un preset marchait bien mais avec deux autres presets que j'avais préparés les distos (d’amplis différents) n’étaient pas terribles. Alors que je passais par « external cab » et avec les mêmes réglages. De retour à la maison je suis arrivé à rectifier le tir en changeant d’external cab et en réglant l’EQ (encore faut-il le valider en répet) mais il y a la 2ième raison.

2) C’est bien beau de tordre les réglages dans tous les sens pour que les presets sonnent bien mais quid du jour où je n’ai d’autres solutions que de me brancher dans une console ? Tous les presets faits pour l’ampli sont inutilisables. Et il ne faut pas compter préparer un second lot de presets pour cet usage sans les avoir validés en répet.

Donc pas le choix, il faut aller au bout de la démarche et s’équiper de l’ampli pour lequel le TMP est fait.
A noter que cet écart entre poweramp et console vaut aussi lorsqu’on joue au casque.

Comme il fait moins de 13kg je pense que je vais prendre le FR-12 plutôt que le FR-10.

(quoique le FR-212… mais ce serait quand même dommage de reprendre un truc lourd alors que j’ai l’occasion de voyager léger. Mais… to be continued).
Ou alors : les graves du FR12 avec la simulation du JC 120 sont splendides !!!
Southern Man
fremen_mu a écrit :
beaucoup d'utilisateurs préfèrent le FR-10, à cause de graves mieux contrôlées

Du coup j'ai commencé à lire des avis mais je ne suis pas encore tombé sur cette critique.
Par contre je n'ai pas trouvé non-plus de personnes qui se plaignaient du FR-10, bien au contraire.
Et concernant les basses beaucoup disent qu'il en a suffisamment.

Si je visais plutôt le FR-12, c'est par réflexe par rapport aux combos à lampes mais aussi pour avoir une meilleure projection en répet et pour les concerts sans sono.

Mais est-ce que j'ai raison ? Et au final quelle est la plus-value du FR-12 par rapport au FR-10 ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme. Bon après on a peut-être lu les mêmes avis avec Fremen, mais on trouve quelques personnes sur le net qui ont eu les deux et préféraient le FR-10. Mais la différence semble minime, le FR-12 aurait tendance à avoir des basses plus molles.

Si tu comptes jouer avec une basse, les 4 hz de différences pourrons compter. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de prendre le 12 pouces.
Vous battez pas, je vous aime tous
fremen_mu
Outre les avis que j'ai pu lire spécifiquement concernant le FR10/FR12, j'ai aussi souvent lu que pour du FRFR en général, 10' c'est mieux que 12'. Les 12' ont tendance à être chargés en basses. N'oublions pas qu'on ne parle pas de HP guitare là, les HP FRFR sont peu ou prou des HP sono, ce n'est pas la même chose, vu qu'ils sont censés reproduire tout le spectre sonore, au contraire des HP guitare, qui coupent graves et aigus et boostent les médiums

En ce moment sur effet guitare et Fender...