1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour Bred. Il n'y a pas d'outil sur le Tmp pour harmoniser les volumes de chaques préset. Moi j'utilise le Vumètre du Tmp sur le master général.

Lorsque j'utilise le Tmp en concert je me cale à 60% max. La sono fait le reste pour ma façade et j'utilise le fr 12 en retour pour m'entendre grâce à l'output 2 qui est indépendant du master général.

J'ai testé à 100% preset et master général et j'ai eu le droit au digital clipping..

Depuis je me laisse une marge.

Si tu utilises Facebook il y a des groupes sympa sur le Tmp notamment en français.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bonne question. J'essaie de garder la philosophie des presets d'usine, je vérifie des fois le niveau du preset à côté. Du coup je ne me rappelle jamais mais le volume preset doit tourner en moyenne autour de 50%. C'est le point fixe. Le volume de l'ampli varie beaucoup selon l'ampli et le son cherché. Et le volume "externe", pour donner une idée est autour de 70%
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    bred
    le 15 Avr 2025, 21:33
Merci pour vos retours.

J’ai vue également qu’il y avait deux volumes sur les amplis. Le volume ou master de la simulation qui permet de modeler le son que l’on souhaite. Mais il y a aussi le volume amp en bas à gauche en option… à quoi sert-il ?
Biosmog
  • Biosmog
bred a écrit :
Mais il y a aussi le volume amp en bas à gauche en option… à quoi sert-il ?

Oui je parlais du volume du bloc ampli, du volume au niveau preset et du volume général réglable notamment depuis la molette.
Les deux volumes relativement stables sont ces deux derniers. Le volume du bloc ampli me sert justement à compenser (ça peut varier de 10% à 80%). Le volume de l'ampli/gain/master servent à obtenir le son. Après je ne suis pas très systématique mais j'essaie de rester stable "numériquement" sur les volumes presets et (évidemment) molette.

Le volume du bloc ampli peut changer le son de l'effet suivant, sans doute. Personnellement j'en suis pas à ce stade de programmation: c'est le volume que j'ajuste quand mon preset est trop/pas assez fort.
Bonsoir, je voulais savoir comment vous harmonisez le niveau de vos presets ? Je le fais à l'oreille mais des fois avec la dynamique cela n'est pas parfait et j'ai du coup ajouté une pédale boost sur tous les presets au cas où s'il manque de la patate. Bon je ne parle pas en plus du fait de jouer avec plusieurs guitares car là c'est mort, et où j'ai un preset en double selon que je joue en Stratocaster ou Les Paul. Merci d'avance !!
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
Biosmog
  • Biosmog
Oui, comme tu as pu le lire dans mes interventions, je trouve que c'est difficile. Je ne suis peut-être pas doué pour ça. Ma logique c'est d'ajuster le volume du bloc ampli (le numérique qui est en bas à gauche) pour avoir un truc à peu près à la hauteur des presets voisins. Mais je m'assure avant que le volume preset soit autour de 40-50% (j'ai écrit une connerie l'autre jour: en fait dans les presets d'usine ils varient aussi beaucoup). Mais en gros, j'essaie d'avoir le volume preset stable et le volume du bloc ampli qui va vraiment de 10 à 80%, selon le master/volume/gain de l'ampli.

J'ai lu sur des forums que certains demandent un gros vu-mètre sur l'écran, pour mieux régler les volumes. C'est peut-être une bonne idée de regarder le niveau de sortie sur un vu-mètre. Comme expliqué, de mon côté j'aligne subjectivement d'un preset à l'autre, en modifiant sur le bloc ampli.
Biosmog
  • Biosmog
Ah il y a le message de Sebcut juste au dessus qui est intéressant! Je l'avais oublié
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'étais passé à ce TMP dans la perspective de n'avoir plus d'ampli sur scène et de jouer en direct sur la sono. C'est un bon système.

J'ai aussi expérimenté l'enregistrement. Il remplace à merveille l'interface audio!

2 sons:

Ce deuxième est carrément moins alambiqué musicalement. Je suis sur que les auditeurs préféreront:

En ce moment sur effet guitare et Fender...