Soit tu passes par un poweramp neutre qui sera câblé a ton cab, soit tu passes au FRFR. La solution par le poweramp d'un ampli (souvent typé) n'apporte qu'une partie de ce qu'il est possible d'obtenir de ce genre de machine.
La bonne soluce c'est d'envoyer le son dans la sono et avoir un petit retour FRFR ou Ears ou, plus simple n'être qu'en FRFR si on veut pas passer par la sono. Si ca peut te consoler, il vaut mieux éviter d'utiliser 36 simu d'amplis différents en groupe, ca va être un enfer a gérer, régler et ca nuit a l'homogénéité du son du groupe.
Merci pour vos retours. Je crois qu'il va donc falloir que je passe au FRFR.
Question subsidiaire, lorsqu'on obtient des sons tip top avec le FRFR, est-ce que cela implique qu'ils seront également nickel en direct dans une console ?
Je veux dire sans avoir à re-bricoler les presets en changeant de cab, de positionnement de micro, d'EQ, etc.
Il faut faire gaffe à la stéréo si tu l'utilises dans un système mais pas dans l'autre. Faire gaffe aux changements perceptifs liés au volume qui diffère.
Mais à part ça, fondamentalement, une sono c'est full range flat response. Pourquoi cela sonnerait-il différemment?