SupaDog a écrit :
Baahhhh J'avais compris quand même hein.....
Et bien sur que truc et machin...
En vrai c'était cette histoire de Modelisateur+ cab.... Sur une histoire poids+Encombrement
Autant se plugger dans la sono et demander un retour?????
Voir se servir d'un ordi +interface sur scène.. Avec ton son que tu t'es fais machin
Enfin je dit ça.....
Parce que bon, perso, entre une simu de Twin Reverb et une d'AC30 j'ai "tout bonheur du monde"
enfin je n'ai rein contre les simu outil très pratique...
Je suis au contraire en train de réflechir à une soluce live
Guitare+2/3 pedales+Interface et mac histoire de pouvoir voyager léger
Bahhh tu posais la question, c'était pas évident que tu aies compris.
Tu parles de poids-encombrement. Je te répondrai "pratique." Tu peux essayer si ça t'amuses, avec ton portable, interface, pédalier, retour...
J'arrive avec une enceinte amplifiée d'une dizaine de kg dans une main, la guitare dans l'autre, un pédalier et quatre cables dans un sac à dos. J'ouvre le sac, branche les deux cables audio, les deux cables d'alimentation et je joue, avec exactement le son que j'ai préparé. Toi, t'es en train de retourner à la maison pour aller chercher le cable USB que t'as oublié.
L'avantage du Fender FR10 ou 12 c'est qu'il est assez léger, fait office d'ampli (sur le retour, que tu as aussi, tu as tout le groupe), à la projection assez proche d'un ampli. Bref, c'est le confort de jouer sur un ampli repiqué, en plus simple et plus léger.
Vous battez pas, je vous aime tous