1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
"Il faudrait même penser à renouveler un peu ces sonorités pour ne pas tomber dans une routine…"

C'est une très bonne remarque, on finis toujours par se lasser. Perso j'hésite pas a tester un patch relativement identique mais avec un amp + cab diffèrent de temps en temps. Ca permet de renouveler un peu l'expérience sans mettre les morceaux en danger tout en ayant des configurations adaptées a différentes conditions de jeu, d'envies.
Bonjour à tous,
Je vous écris pour savoir si quelqu’un a eu le même mauvaise expérience que moi sur le TMP.
J’ai reçu la bête, j’y ai joué deux heures sur sortie casque puis j’ai voulu essayer sur le baffle fr12.
Depuis, plus aucun son ne sort nulle part.
J’ai essayé un reset d’usine, rien n’y fait. Plus aucune sortie son ne fonctionne.
J’ai essayé aussi d’envoyer un son en Bluetooth, aucun résultat.
Au niveau du mixer j’ai bien un résultat quand je balance du son. Le signal rentre bien mais aucune sortie ! Et non je n’ai rien mis en mute…
J’ai testé tous mes câbles, je deviens fou en fait !

Est-ce que certains d’entres vous ont connaissance de ce soucis et s’en sont sortis ?

Je vous remercie.
[ Léo ]
Peux tu prendre une photo de ton schéma de branchement à l’arrière stp ?
Tiens c'est ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Natha47 a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous écris pour savoir si quelqu’un a eu le même mauvaise expérience que moi sur le TMP.
J’ai reçu la bête, j’y ai joué deux heures sur sortie casque puis j’ai voulu essayer sur le baffle fr12.
Depuis, plus aucun son ne sort nulle part.
J’ai essayé un reset d’usine, rien n’y fait. Plus aucune sortie son ne fonctionne.
J’ai essayé aussi d’envoyer un son en Bluetooth, aucun résultat.
Au niveau du mixer j’ai bien un résultat quand je balance du son. Le signal rentre bien mais aucune sortie ! Et non je n’ai rien mis en mute…
J’ai testé tous mes câbles, je deviens fou en fait !

Est-ce que certains d’entres vous ont connaissance de ce soucis et s’en sont sortis ?

Je vous remercie.


Non, aucune expérience ressemblante. Je ne vois pas comment muter le TMP sur tous les presets en même temps sans rien toucher.
Si, dans ce que tu décris, tu ne fais pas une fausse manipulation, ton TMP est en panne. Reprends les choses une à une. Très certainement un truc tout bête (le volume principale à zéro, accordeur enclenché, input mic/line au lieu d'instrument, output 2 au lieu de 1, etc.). Sinon -> support technique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci pour vos réponses.
Désolé je ne peux plus prendre de photo car il est remballé et prêt au renvoi.
J'avais branché mon casque sur sortie Headphones, la guitare sur instrument. output 1 left sur le baffle.
Dans les réglages du TMP, j'avais bien master à 100%, l'accordeur non enclenché, et input sur instrument, input 2 mic line, sortie 1 stéréo, sortie 2 stéréo.
J'ai contacté le magasin qui va faire le nécessaire pour le remplacer, apparemment ils ont déja eu un retour concernant ce problème. Ç a fait un peu peur pour la suite !
[ Léo ]
Je change de sujet mais quelqu'un peut m'expliquer pour les pédales d'expression coutent aussi cher ? Vraiment je ne comprends pas. J'ai vu la liste de pédales compatibles dans les pages précédentes mais sincèrement elles sont toutes très chères
Tiens c'est ça.
slowhand73
C'est quoi que tu appelle chère ? 60, 120, 180, 240 €

Certainement une question de volume de vente, la matière et la finition.
C'est mécanique et subit pas mal de contraintes, donc j'imagine qu'une pédale durable avec un axe qui ne prend pas de jeu est plus cher à faire.

A part partir sur un moule de Wah Dunlop ?
[ Léo ]
Les pédales sont entre 100 et 200€. Plus chères que des wah, rotovibe etc du même constructeur

En fait c’est juste que dans ma tête le rapport fun/prix n’y est pas.
Tiens c'est ça.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
[ Léo ] a écrit :
Les pédales sont entre 100 et 200€. Plus chères que des wah, rotovibe etc du même constructeur

En fait c’est juste que dans ma tête le rapport fun/prix n’y est pas.


C'est le quart d'heure publicitaire.

Après l'investissement un peu lourd du TMP, j'ai pris ça:

https://www.thomann.de/fr/elec(...)D_BwE

Qui marche fort bien.
[ Léo ]
Super merci beaucoup. Pour être certain que ce soit compatible je m'étais concentré sur la liste publiée précedemment.

Peut-être pouvons nous faire notre propre liste de pédales compatibles pour s'y retrouver ?
Tiens c'est ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
[ Léo ] a écrit :
Super merci beaucoup. Pour être certain que ce soit compatible je m'étais concentré sur la liste publiée précedemment.

Peut-être pouvons nous faire notre propre liste de pédales compatibles pour s'y retrouver ?


Toutes les pédales d'expression avec prise TRS fonctionnent. Evite les pédales dédiées pour un autre appareil, pour plus de sécurité et éviter des fonctions qui ne te seront pas utiles. Mais la très large majorité des pédales d'expression fonctionnent.
Celle que présente skynet a l'air excellente. A peu près identique, il y a la Moog, pas trop chère également, avec des possibilités d'adaptation du range. Elle est juste assez lourde et grosse (ce qui peut être un avantage comme un inconvénient: comme dit plus haut, la robustesse est un critère important).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ajoute que la mission engineering pour le line 6 communique en TS, donc elle ne fonctionne pas, mais c'est une exception. Je crois que sinon, ce sont surtout quelques pédales d'expression dédiées pour certains claviers qui sont en TS. La très large majorité des pédales d'expression est en TRS et donc fonctionne.

La moins chère c'est la M-Audio EX-P je pense. Mais ça a l'air d'être quand même peu précis et fragile.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonsoir à tous,

Je rencontre un soucis avec ma pédale d'expression fender (SP1-TMP) dédiée au Tone Master Pro... Celle-ci s'active bien mais la position '(bas-haut) ne répond pas (et le potentiomètre de l'écran ne bouge pas)...
J'ai essayé d'autres presets mais le résultat est le même.
Je pensais donc la pédale HS mais après la dernière mise à jour du TMP de septembre, cela a fonctionné de nouveau.
Malheureusement plus maintenant...
Suis-je le seul ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Boub2106 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je rencontre un soucis avec ma pédale d'expression fender (SP1-TMP) dédiée au Tone Master Pro... Celle-ci s'active bien mais la position '(bas-haut) ne répond pas (et le potentiomètre de l'écran ne bouge pas)...
J'ai essayé d'autres presets mais le résultat est le même.
Je pensais donc la pédale HS mais après la dernière mise à jour du TMP de septembre, cela a fonctionné de nouveau.
Malheureusement plus maintenant...
Suis-je le seul ?



Je ne vois pas. Qu'est-ce que t'entends par "elle s'active bien"?
Les paramètres dans EXP assign sont lié au preset, donc il n'y a aucune raison que cela soit lié à une manipulation.

Tu peux aller poser la question sur le Discord Fender ou le forum TheGearPage, il y a des gars de Fender qui sont très réactifs. Personnellement, je n'ai jamais lu un problème de ce type donc je soupçonnerais plutôt la Mission Engineering (qui n'est pas Fender, soit dit en passant) un faux contact dans le câblage (ça peut être traitre). Car si ton problème était lié au logiciel ou au hardware du TMP, cela ne se présenterait pas comme ça. Et ce n'est pas un problème connu du TMP.
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci beaucoup pour ta réponse ! Lorsque je dis qu'elle s'active bien cela veut dire qu'en appuyant sur la pédale j'active le footswitch intégré et cela se répercute bien sur le TMP. :
Concernant la pédale, il me semble bien que c'est une Fender :
https://www.fender.com/fr-FR/a(...).html
Je vais tenter ma chance sur le discord, Merci !

SP1-TMP
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui oui, je voulais juste dire que ce sont des pédales du fabriquant Mission engineering pour Fender, Line 6, etc.. Donc s'il y a un problème de la pédale elle-même, il faut regarder chez eux. Mais qu'importe.

Il y a depuis peu une fonction auto-engage (soit position low soit position high). Tu n'as plus besoin de brancher le 2e cable/switch "toe" pour activer la pédale. Est-ce que tu as essayé d'enlever ce câble, donc de ne garder que le câble expression, et de programmer sur un nouveau preset un controle quelconque (volume de l'ampli par ex), afin d'être sûr d'avoir tous les paramètres ouverts?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fender...