1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui oui, je voulais juste dire que ce sont des pédales du fabriquant Mission engineering pour Fender, Line 6, etc.. Donc s'il y a un problème de la pédale elle-même, il faut regarder chez eux. Mais qu'importe.

Il y a depuis peu une fonction auto-engage (soit position low soit position high). Tu n'as plus besoin de brancher le 2e cable/switch "toe" pour activer la pédale. Est-ce que tu as essayé d'enlever ce câble, donc de ne garder que le câble expression, et de programmer sur un nouveau preset un controle quelconque (volume de l'ampli par ex), afin d'être sûr d'avoir tous les paramètres ouverts?
Vous battez pas, je vous aime tous
Ah ok, je ne savais pas pour le fabricant...
Concernant la fonction auto-engage, c'est une super info ! J'essaierai dès que possible et te tiens au courant.
Quel est le moyen de connaître ces subtilités ? Un site dédié au TMP en français ?
Merci beaucoup en tout cas !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Normalement, par défaut, tout est ouvert. Il y a une fonction auto-engage, un réglage du range de l'expression, qui mettent peut-être le bazar sur tes presets. C'est pour quoi je te suggérais d'essayer de partir d'un preset sans expression et d'assigner l'expression à un paramètre. C'est trois clics sur l'écran du TMP et comme ça t'es sûr qu'au niveau "configuration" il n'y a rien qui bloque.

Si ça marche toujours pas, il faut essayer de tester autrement: la pédale fonctionne-t-elle? L'entrée expression du TMP? Parfois des faux contacts peuvent-être piègeux: on est sûr que c'est depuis telle mise à jour, mais c'est un hasard: ça marchait plus, ça a remarché, puis à nouveau plus.


Dernière hypothèse: un bug sur ton TMP. J'ai de la peine à le croire car d'autres l'auraient mentionné. Or, tant sur le Discord que sur TPG je n'ai jamais lu un tel problème.

Pas de source en français à ma connaissance. A part le manuel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci beaucoup biosmog, j’ai essayé avec juste le câble branché sur expression, modifié les paramètres et cela fonctionne !!!
Un grand merci !

En ce moment sur effet guitare et Fender...