1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui oui, je voulais juste dire que ce sont des pédales du fabriquant Mission engineering pour Fender, Line 6, etc.. Donc s'il y a un problème de la pédale elle-même, il faut regarder chez eux. Mais qu'importe.

Il y a depuis peu une fonction auto-engage (soit position low soit position high). Tu n'as plus besoin de brancher le 2e cable/switch "toe" pour activer la pédale. Est-ce que tu as essayé d'enlever ce câble, donc de ne garder que le câble expression, et de programmer sur un nouveau preset un controle quelconque (volume de l'ampli par ex), afin d'être sûr d'avoir tous les paramètres ouverts?
Vous battez pas, je vous aime tous
Ah ok, je ne savais pas pour le fabricant...
Concernant la fonction auto-engage, c'est une super info ! J'essaierai dès que possible et te tiens au courant.
Quel est le moyen de connaître ces subtilités ? Un site dédié au TMP en français ?
Merci beaucoup en tout cas !
Biosmog
  • Biosmog
Normalement, par défaut, tout est ouvert. Il y a une fonction auto-engage, un réglage du range de l'expression, qui mettent peut-être le bazar sur tes presets. C'est pour quoi je te suggérais d'essayer de partir d'un preset sans expression et d'assigner l'expression à un paramètre. C'est trois clics sur l'écran du TMP et comme ça t'es sûr qu'au niveau "configuration" il n'y a rien qui bloque.

Si ça marche toujours pas, il faut essayer de tester autrement: la pédale fonctionne-t-elle? L'entrée expression du TMP? Parfois des faux contacts peuvent-être piègeux: on est sûr que c'est depuis telle mise à jour, mais c'est un hasard: ça marchait plus, ça a remarché, puis à nouveau plus.

Dernière hypothèse: un bug sur ton TMP. J'ai de la peine à le croire car d'autres l'auraient mentionné. Or, tant sur le Discord que sur TPG je n'ai jamais lu un tel problème.

Pas de source en français à ma connaissance. A part le manuel.
Merci beaucoup biosmog, j’ai essayé avec juste le câble branché sur expression, modifié les paramètres et cela fonctionne !!!
Un grand merci !
[ Léo ]
Pour info j'ai reçu la pédale d'expression Electro Harmonix dont on a parlé plus tôt.
Et bien ces gros malins n'ont pas mis de graisse et celle-ci est dure à actionner et fait un bruit d'enfer. Je vais régler ça avec de la graisse de silicone mais je trouve ça un peu abusé pour un produit neuf
Tiens c'est ça.
grosson
Bof bof en effet. Fais leur savoir.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Kandide
grosson a écrit :
Oui Electro Harmonix étant une marque légendaire depuis 1968, c'est étonnant de leur part.
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
grosson a écrit :
Oui Electro Harmonix étant une marque légendaire depuis 1968, c'est étonnant de leur part.

Légendaire pour la qualité et la créativité des effets, pas pour la qualité du matériel. Et elle l'est toujours. Personnellement je n'ai pas assez d'expérience avec cette marque, mais les forums sont bourrés de commentaires négatifs à tort ou à raison. Donc non, la réputation sur la fiabilité matérielle d'EH n'est pas bonne.

Sinon, j'en profite pour ajouter que c'est vrai qu'il y a une grosse différence de prix entre les pédales d'expression, mais c'est surtout ça qu'on paie: la solidité du truc, la fiabilité dans le temps (les potard des dunlop qui crachent après deux ou trois ans... merci je connais). De mon côté, j'en ai presque aucun usage, donc ma vieille Moog à 40 balles va très bien.
Kandide
Perso, j'utilise un pédalier midi Behringer FCB1010 (autant dire que c'est cheap) mais cela fait plusieurs années (décennies ?) que je l'utilise mais aucun problème avec. Pas facile à paramètrer par contre...
Je ne sais pas si cela est compatible le Fender...

Après je ne fais pas de scène, piètre amateur que je suis...
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
Perso, j'utilise un pédalier midi Behringer FCB1010 (autant dire que c'est cheap) mais cela fait plusieurs années (décennies ?) que je l'utilise mais aucun problème avec. Pas facile à paramètrer par contre...
Je ne sais pas si cela est compatible le Fender...

Après je ne fais pas de scène, piètre amateur que je suis...

Je l'ai eu une dizaine d'année avec mon Axe FX. Il est copié sur le Roland, mais c'est une excellente copie, solide, puissante. Tu as changé la puce pour avoir le mode étendu?
Sinon c'est un contrôleur midi et il a plein de switchs à côté. Donc c'est possible de l'accoupler au TMP mais tu auras plein de switch de trop (le TMP est déjà vraiment bien fourni de ce côté là), ce sera un peu long à programmer, et l'expression sera un poil moins précise.

Une simple pédale de volume avec un câble Y ou mieux, une pédale d'expression avec un branchement TRS (jack "stéréo") fonctionne très bien: tu branche, tu vas sur le menu expression, tu assignes à n'importe quel paramètre. Et c'est bon. Pas besoin de CC midi.
Kandide
Biosmog a écrit :
Je l'ai eu une dizaine d'année avec mon Axe FX. Il est copié sur le Roland, mais c'est une excellente copie, solide, puissante. Tu as changé la puce pour avoir le mode étendu?
Non, c'est quoi exactement le mode étendu ?
J'ai vu qu'il existait une puce Uno ...
Mais cela permet quoi exactement ?
Je n'ai pas d'axe, juste un vieux Prophesy.

DSL pour le HS
PEACE & LOVE
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

DSL pour le HS

J'ai eu la version upgradé avec la UNO ça simplifiait pas mal les choses

https://www.fcb1010.eu/uno.html
Kandide
lolo86 a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

DSL pour le HS

C'est en anglais... Faudra que je trouve un truc en français...
Merci sinon !
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
lolo86 a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

DSL pour le HS

C'est en anglais... Faudra que je trouve un truc en français...
Merci sinon !

Si je me rappelle bien, cela te permet surtout d'assigner des switchs en Control Change (CC). Sinon, tu n'as que des Program change. lolo86 me corrigera si je dis des bêtises. Ma mémoire n'est pas bonne. Mais en résumé, ça transforme ce pédalier midi en quelque chose de bien plus puissant pour contrôler des paramètres, et pas seulement changer de preset. Si tu as l'usage évidemment. Pour un modélisateur comme l'axe fx ou le TMP c'est indispensable. Sinon tu t'embêtes à programmer 3 presets différents juste pour contrôler un boost, une modulation et un delay.

Il y a plein d'autres fonctions secondaires intéressantes. Mais le mode stompbox est vraiment le truc qui rend le FCB1010 parfait compagnon d'un modélisateur en rack.
[ Léo ]
Ah oui pas degueu la promo.

Franchement je suis toujours aussi content du mien. C’est un super produit. Bon j’ai toujours mon câble XLR coincé mais ça…
Tiens c'est ça.

En ce moment sur effet guitare et Fender...