1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
J'allais le dire pousser pour décoincer ... ça m'arrive avec certains cables ethernet, et surtout les borniers.
ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Stuart !!!
Mr Park
La vache, si même des ultra geeks comme Mogwai s'y mettent c'est que c'est vraiment du lourd pour tout ce qui est bidouillage bizarre
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
La vache, si même des ultra geeks comme Mogwai s'y mettent c'est que c'est vraiment du lourd pour tout ce qui est bidouillage bizarre


Il faut que je regarde s'il a laissé ses presets sur le cloud. Ce qui est bien avec Fender, c'est qu'ils ont "deux ou trois gars" endorsés qui ont été d'accord de programmer quelques sons... Je pense qu'il va y avoir un paquet d'artistes qui vont passer par la démo du TMP

La bécane reste très analog-like, c'est-à-dire que c'est du matos classique, sans paramétrage supplémentaire (comme chez Fractal). Donc c'est a priori assez simple. Mais, en regardant en détail, on trouve plein de manières de faire intéressantes. Pour l'instant, j'ai été réellement bluffé par un des gars de Fender qui s'appelle Max: il faut vraiment des presets efficaces, cohérents et complets, prêts à l'emploi. Et surtout, Tim Pierce. Alors lui, je n'ai pas encore étudié, c'est très classiques comme sons, mais les deux ou trois trucs qu'il a laissé sur le cloud sont juste incroyables.

edit: j'ai pas trouvé les preset de Stuart Braithwaite dans le cloud
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Peut-être que certains presets faits par des pros sont payants? Je ne sais pas... Mais ce qui m'étonne avec Braithwaite, c'est qu'il a toujours été un vrai puriste avec ses pédales: il a "sa" Big Muff" (choisie parmi 30 autres, au point que EHX avait fait une Big Muff Signature, et je pense qu'ils n'en ont pas fait des dizaines de signature, surtout à l'époque "Big Box"), ses delays,... depuis 30 ans. Si il passe au Tonemaster, c'est que rien qu'au niveau des effets ça vaut vraiment le coup, il est vraiment très exigeant avec ses pédales.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Peut-être que certains presets faits par des pros sont payants?


Pour l'instant, c'est compliqué d'échanger des presets en dehors du cloud Fender. Il y a bien une sd card qui permet de sauvegarder ses preset mais elle n'est pas formattée pour être lue par un PC. Donc actuellement, par design, je dirais que c'est impossible de vendre un preset. Le cloud va peut-être le permettre dans le futur.

Il ne faut pas oublier que ce sont des artistes endorsés. Il y en a un paquet chez Fender! Je pense que Fender est assez malin pour les distiller au compte goutte. C'est leur stratégie évolutive: par exemple, ils ont sorti le TMP en annonçant d'emblée un update tous les 6 mois. Ils ont une vision "fractalienne" du truc, à l'opposé d'autres marques dont le multifx ne reçoit que quelques corrections de bugs.

Pour les artistes, ils ont annoncé que d'autres viendront. Ils ont raison de ne pas les balancer d'un coup.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour à tous. Petite question concernant le transport du Tmp. Vous utilisez quoi ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
sebcut a écrit :
Bonjour à tous. Petite question concernant le transport du Tmp. Vous utilisez quoi ?

un vieux sac de sport pour l'instant.
Vous battez pas, je vous aime tous
sebcut a écrit :
Bonjour à tous. Petite question concernant le transport du Tmp. Vous utilisez quoi ?


Bonjour,

Nous avons 2 TMP dans notre groupe de musique.
J'utilise le case souple Fender, au top, car on peut y mettre la pedale d'expresion, et tous les cables nécessaires (alimentation, sangle, jack, xlr). Cela reste supportable en le portant à la main ou à l'épaule.
Mon collègue a acheté un case Thon dans lequel il a decoupée la mousse pour y mettre son TMP et la pédale d'expression. C'est plus solide mais pas le même prix (on part sur du simple au double). il ne peut pas tout emporter, le cablage étant dans sa housse de guitare.

J'ai pris le souple car le voulais vraiment voyager léger pour les concerts, une guitare et le TMP direct dans la sono.
Mon collègue privilégie la protection.

On est tous les deux satisfaits, le TMP est quand même bien protégé dans le case souple mais il faut bien entendu faire plus attention où on le met pour le transport.

Bonne journée !
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
Nestor666
ccorpse a écrit :
Stuart !!!


c'est moi ou c'est vraiment tres chiant ce qu'il joue et que ca met pas en valeur le fender?? :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #312
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 2024, 23:34
Le principe commercial d'un multi-effet c'est de fournir des outils/briques pour la créativité et donc d'être utilisable pour des univers musicaux très variés.
ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Peut-être que certains presets faits par des pros sont payants? Je ne sais pas... Mais ce qui m'étonne avec Braithwaite, c'est qu'il a toujours été un vrai puriste avec ses pédales: il a "sa" Big Muff" (choisie parmi 30 autres, au point que EHX avait fait une Big Muff Signature, et je pense qu'ils n'en ont pas fait des dizaines de signature, surtout à l'époque "Big Box"), ses delays,... depuis 30 ans. Si il passe au Tonemaster, c'est que rien qu'au niveau des effets ça vaut vraiment le coup, il est vraiment très exigeant avec ses pédales.


J'ai un de ses Tortex orange joué dans une petite salle tout près de chez moi !!!

En ce moment sur effet guitare et Fender...