1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne me moques jamais de personnes. Je pose juste une question afin de m'informer car je suis novice et je veux simplement savoir si celà peux fonctionner car le principe de la modélisation, m'intéresse.

Bonne semaine
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
richard77360 a écrit :
Je ne me moques jamais de personnes. Je pose juste une question afin de m'informer car je suis novice et je veux simplement savoir si celà peux fonctionner car le principe de la modélisation, m'intéresse.

Bonne semaine


Tu viens de t'acheter un ampli, tu n'as pas besoin de modélisation. Tu peux utiliser le TMP pour ajouter des effets, ce n'est pas impossible, mais c'est vraiment superflu dans tous les cas. Le 99% du TMP n'est pas fait pour ça. Alors dans ton contexte débutant, n'y pense même pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
[ Léo ] a écrit :
Oui tu as déjà un HP pas besoin d’en rajouter un.

J’en profite pour dire que mes misères de câble continuent mais cette fois ci c’est le câble XLR qui est coincé dans l’input. Je ne savais pas mais c’est apparemment un problème récurrent avec ce type de câble


Je n'avais pas vu. J'utilise deux câbles XLR pour jouer à la maison sur mes enceintes de monitoring et je n'ai vraiment aucun problème. Essaie tes câbles sur un autre appareil si tu peux, car je soupçonne que c'est la fiche qui ne respecte pas bien les spécifications XLR, pas le TMP. Je me suis trainé des années un ou deux câbles XLR qui entraient mal partout et "à force", tu casses tes embases dans les appareils et c'est plus embêtant.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
richard77360 a écrit :
Merci Biosmog pour votre réponse. Vous avez probablement raison.

J'ajouterai que votre/ta question était incomplète. L'information importante était de savoir dans quel but ?

Si c'est pour essayer de retrouver un son d'ampli Fender en utilisant ton ampli Marshall, non, ça ne va pas bien fonctionner.

On peut aussi utiliser le TMP comme un multi effets en désactivant les modélisations de d'amplis, cab et micros. Mais dans ce cas, il y a d'autres outils moins chers et/ou plus adaptés pour ça.
Sauf pour un double usage : multi effet dans l'ampli, ou au casque ou pour s'enregistrer en utilisant les modélisations, par exemple pour retrouver le son proche de ton Marshall, mais en silence.

@bios, t'as été quand même raide dans tes réponses ...

Tiens, sinon, point de vu intéressant sur modeler vs real amp pour les débutants :
https://www.ultimate-guitar.co(...).html
Merci infiniment pour ce retour qui est très clair et effectivement, le TMP ne me servira pas à grand chose avec ma config actuelle.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #292
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2024, 12:28
richard77360 a écrit :
Merci infiniment pour ce retour qui est très clair et effectivement, le TMP ne me servira pas à grand chose avec ma config actuelle.
Effectivement, si tu préfères ton ampli à toutes les simulations d'ampli du TMP, autant acheter un processeur d'effets plus dédié, sans simulations d'ampli et donc moins cher (exemple : Line6 Helix HX Effects)

Mais ça peut marcher. J'ai un ampli lampe et un multi effet avec des simu d'ampli. La plupart du temps je sors le signal de mon multi-effets en rentant dans le return de la boucle d'effet de l'ampli (en dévalidant évidemment la simulation de baffle). Ce qui ne m'empêche pas parfois de jouer en entrant directement dans le préampli de mon ampli. Mais si tout ça ne te dis rien, je te conseille d'attendre et de comprendre avant de faire un achat de cet importance. Etn en particulier un des inconvénients des multi-effets c'est qu'on passe/perd beaucoup de temps à les régler ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il vient de s'acheter un Marshall et a posé une question sur un problème qu'il a avec. Ce n'est pas le moment de savoir s'il peut relier son nouveau Marshall au TMP avec un "jack 6.35".

Au pire, il peut lire quelques pages au dessus. On en a beaucoup parlé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #294
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2024, 17:41
S'il vient de s'acheter son Marshall, effectivement, c'est plutôt le moment de jouer avec.
[ Léo ]
Biosmog a écrit :
[ Léo ] a écrit :
Oui tu as déjà un HP pas besoin d’en rajouter un.

J’en profite pour dire que mes misères de câble continuent mais cette fois ci c’est le câble XLR qui est coincé dans l’input. Je ne savais pas mais c’est apparemment un problème récurrent avec ce type de câble


Je n'avais pas vu. J'utilise deux câbles XLR pour jouer à la maison sur mes enceintes de monitoring et je n'ai vraiment aucun problème. Essaie tes câbles sur un autre appareil si tu peux, car je soupçonne que c'est la fiche qui ne respecte pas bien les spécifications XLR, pas le TMP. Je me suis trainé des années un ou deux câbles XLR qui entraient mal partout et "à force", tu casses tes embases dans les appareils et c'est plus embêtant.


Ca va être dur, le câble n'est toujours pas retiré (il est bloqué de chez bloqué). C'est un câble Suhr vendu avec mon SM57 donc quand même pas une sous marque... ce n'est pas un problème du TMP mais un problème apparemment courant chez les XLR (il suffit de chercher cable XLR bloqué pour tomber sur beaucoup de cas sur youtube)

Mais toujours aussi content du TMP, c'est bluffant de facilité d'usage et tellement pratique de pouvoir modifier directement les sons sur l'ordinateur quand il est relié en USB. Par contre c'est dommage que l'accordeur ne soit pas repliqué sur l'ordinateur.
Tiens c'est ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
[ Léo ] a écrit :


Ca va être dur, le câble n'est toujours pas retiré (il est bloqué de chez bloqué)


mince

Il est entré difficilement ou c'est le loquet qui s'est cassé?
Vous battez pas, je vous aime tous
[ Léo ]
Rentré parfaitement normalement j’ai voulu le sortir pour tester une autre configuration mais impossible. Je réessaierai un jour
Tiens c'est ça.
Doug_Watson
Sur les XLR parfois le "bouton" arrive en butée alors que le "pène" reste légèrement engagé et bloque la sortie. Il faut appuyer à fond et faire des mouvement de bascule de haut en bas et on devrait arriver à sortir la fiche... J'ai deux bandeaux de patches XLR (j'ai voulu faire super-pro ! ) et c'est parfois un peu galère...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #299
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 2024, 18:13
Ces histoires de XLR ça me fait penser à une anecdote - une copine en vacances en Corse qui avait bourré sa voiture avec du matériel de planche (mats, voiles, wishbones, ...). Sur un parking totalement isolé, en plein cagnard, elle n'arrivait pas à ouvrir son coffre. Heureusement avec la techno mobile, après une 1/2 heure d'efforts inutiles (on était plusieurs autour à chercher à l'aider) elle peut téléphoner à son mari resté à Rennes pour bosser. "Chéri, on a beau tirer comme des malades sur le coffre, on arrive plus à l'ouvrir, il est complètement coincé ! ". Le mari complètement excédé à l'autre bout : " Tu as pensé à pousser au lieu de tirer !". Soulagement général, ça marche.
slowhand73
J'allais le dire pousser pour décoincer ... ça m'arrive avec certains cables ethernet, et surtout les borniers.

En ce moment sur effet guitare et Fender...