Bonjour à tous,
Après 3 semaines d'utilisation, je voulais vous partager un peu mon ressenti et mes interrogations persistantes sur le TMP.
Tout d'abord, le produit est vraiment top, tant sur l'ergonomie, la facilité d'utilisation, le côté intuitif et la sonorité qu'il dégage.
Sur ce point justement, je trouve mon compte mais une question subsiste.
Mon setup est le suivant :
Marshall mini Jubilee avec un Cab 2x12 (1 celestion creamback+1 celestion V30 british), le TMP est branché dans le return de la boucle.
Lorsque je crée mes presets, je mets systématiquement dans le choix des cabinets, le dernier "external cabinet", pourquoi ?
En fait, c'est ce qui ressort le mieux le son car il semble direct, présent, imposant, lourd, je ne sais pas trop comment vous décrire. De plus, je peux choisir un type de cabinet et les filtres low et high cut. La différence par rapport au choix d'un cabinet type 4x12 ou 1x12, c'est le fait de ne pas avoir à choisir un choix de micro de repickage et sa position.
C'est justement ce point qui me chagrine, à chaque fois que je teste de prendre un Cab, j'ai l'impression que le son est étouffé, pauvre, manque de présence, de prestance. J'ai la sensation lorsque je prend un Cab avec repickage micro que ça sonne très "hi-fi" studio, à différence du choix external cabinet qui, j'ai l'impression me donne un rendu très direct comme une gratte direct branché dans l'input de l'ampli. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Après je pense que ça vient aussi du fait que je n'utilise pas un FrFr ???
J'ai testé aussi pas mal de presets usine, c'est pareil.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous cette même sensation avec un Cab FrFr ou alors lorsque vous prenez une simulation de Cab 4x12 ça envoie à travers l'enceinte ?