1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #270
  • Publié par
    Lao
    le 14 Août 2024, 16:37
slowhand73 a écrit :
Lao a écrit :
j'ai un ressenti un peu différent - sur le son jazz, contrairement au test précédent, j'ai préféré le son du TMP surtout sur la partie rythmique du début ; plus de médiums sans doute et son moins "sec". Mon habitude de jouer plus souvent avec un multi-effets pourrait jouer sur ma sensibilité ?

Euh, le TMP est toujours en 2eme dans les extraits de Skynet... contrairement à ce le titre des enregistrements laisse entendre (eg. TMP vs AC4 au lieu de AC4 vs TMP).
je n'ai pas fait l'erreur.
antoine0909
Bonjour, Je voulais savoir à quoi sert le speaker externat cabinet ?

Comme je branche le TMP dans le return de mon Jubilee, je me demande si ce n'est pas fait pour cela ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
antoine0909 a écrit :
Bonjour, Je voulais savoir à quoi sert le speaker externat cabinet ?

Comme je branche le TMP dans le return de mon Jubilee, je me demande si ce n'est pas fait pour cela ?


Non, c'est pour les IR: il faut utiliser l'application externe pour en charger dans le répertoire interne au TMP.

Il y a un manuel d'utilisation, si jamais
Vous battez pas, je vous aime tous
antoine0909
Bonjour à tous,
Après 3 semaines d'utilisation, je voulais vous partager un peu mon ressenti et mes interrogations persistantes sur le TMP.

Tout d'abord, le produit est vraiment top, tant sur l'ergonomie, la facilité d'utilisation, le côté intuitif et la sonorité qu'il dégage.
Sur ce point justement, je trouve mon compte mais une question subsiste.

Mon setup est le suivant :
Marshall mini Jubilee avec un Cab 2x12 (1 celestion creamback+1 celestion V30 british), le TMP est branché dans le return de la boucle.

Lorsque je crée mes presets, je mets systématiquement dans le choix des cabinets, le dernier "external cabinet", pourquoi ?
En fait, c'est ce qui ressort le mieux le son car il semble direct, présent, imposant, lourd, je ne sais pas trop comment vous décrire. De plus, je peux choisir un type de cabinet et les filtres low et high cut. La différence par rapport au choix d'un cabinet type 4x12 ou 1x12, c'est le fait de ne pas avoir à choisir un choix de micro de repickage et sa position.

C'est justement ce point qui me chagrine, à chaque fois que je teste de prendre un Cab, j'ai l'impression que le son est étouffé, pauvre, manque de présence, de prestance. J'ai la sensation lorsque je prend un Cab avec repickage micro que ça sonne très "hi-fi" studio, à différence du choix external cabinet qui, j'ai l'impression me donne un rendu très direct comme une gratte direct branché dans l'input de l'ampli. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Après je pense que ça vient aussi du fait que je n'utilise pas un FrFr ???
J'ai testé aussi pas mal de presets usine, c'est pareil.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous cette même sensation avec un Cab FrFr ou alors lorsque vous prenez une simulation de Cab 4x12 ça envoie à travers l'enceinte ?
slowhand73
Je n'ai pas de TMP, mais ce que tu dis s'applique aussi aux autres systèmes simulant HP et micros.

Si tu choisis de simuler un HP et des micros alors que tu passes dans un ampli et HP de guitare, en gros, tu empiles deux "filtres" similaires.

Les simus HP+micros sont faites, comme leur nom l'indique, pour se substituer à cette partie physique de la chaine et faire de l"écoute au casque, de l'enregistrement en direct ou être repiqué par une sono.

Les autres me corrigeront si nécessaire, mais un système FRFR n'est qu'un enceinte de sono ou de monitoring packagée différemment. Son role est de restituer avec le moins de déformation possible ce qu'on lui envoi. Contrairement à un ampli et des HP de guitare (et même les micros au final) qui vont colorer, donner une identité au son.

Pour moi ce que tu décris est normal. Essaies au casque par exemple. Avec une simu proche de ton ampli, du devrait trouver un son approchant.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #275
  • Publié par
    Lao
    le 31 Août 2024, 10:54
D'accord avec slowhand ; c'est se compliquer la vie de mettre l'équivalent de deux HP en série surtout si on apprécie l'ampli de puissance+ cab réel.
Sur la sortie de mon multi-effet qui va dans le return de mon ampli je ne mets pas de simulation de HP/micros. Les presets que j'utilise sont plus simples à régler de cette manière. Par contre j'ai une sortie vers un Yamaha THR10C (réglé sur un mode 'flat') et sur celle-ci je mets une simu de HP.
[ Léo ]
Oui tu as déjà un HP pas besoin d’en rajouter un.

J’en profite pour dire que mes misères de câble continuent mais cette fois ci c’est le câble XLR qui est coincé dans l’input. Je ne savais pas mais c’est apparemment un problème récurrent avec ce type de câble
Tiens c'est ça.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #277
  • Publié par
    Lao
    le 31 Août 2024, 12:17
[ Léo ] a écrit :
Oui tu as déjà un HP pas besoin d’en rajouter un.

J’en profite pour dire que mes misères de câble continuent mais cette fois ci c’est le câble XLR qui est coincé dans l’input. Je ne savais pas mais c’est apparemment un problème récurrent avec ce type de câble
Le loquet XLR est effectivement parfois dur à décoincer - tu as essayé en poussant la prise au lieu de tirer ?
[ Léo ]
J’ai un peu tout essayé et c’est dur dur. Pour l’instant j’utilise le câble donc je le laisse mais ça entache un peu la portabilite du TMP
Tiens c'est ça.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #279
  • Publié par
    Lao
    le 31 Août 2024, 12:45
Il y a plein de témoignages de ce problème sur internet - peut-être une solution disponible.

En ce moment sur effet guitare et Fender...