skynet a écrit :
Mr Park a écrit :
Sky: oui, c'est frappant sur ton deuxième sample en jazz, le son du TMP n'a aucune vie. Ce ne serait pas une question de réglages? Je reviens tout le temps avec ça, mais notre guitariste avec son Fender FR12 peut sans problème approcher ce type de son (il a une des nouvelles Fender Telecoustic qui sont très bien dans le registre jazz et blues très chaud avec leur micro type Strat sur une acoustique). Mais bon, une fois de plus, il a l'enceinte dédiée qui sonne mieux que quand il est en direct sono.
Je n’ai fait aucun réglage : juste sélectionné un ampli ressemblant à l’autre, pour montrer ce mini crunch.
Alors sur le son, ce que j'entends, voilà ce que j'essaierais:
Un peu étouffé, déjà au niveau de l'EQ, je pense qu'il y a de quoi faire: monter des aigues quitte à utiliser le filtre coupe-haut du cab après coup pour enlever le côté trop fizzy (ne pas hésiter de descendre à 8k, la pente du filtre est douce). Ensuite, sans aucune reverb ça renforce le côté fermé. Pas besoin d'une reverb à la surf, n'importe quelle reverb (mais essaie plutôt courte) avec un mix à 10% permet de donner un peu de naturel sans que la reverb s'entende vraiment. Enfin, le cab, sur le TMP, je trouve les positions de micro très éloignées mais centrées assez naturelles. Pour avoir plus de corps, le R121 est bien, et il supporte bien, justement, d'être placé assez loin du cab sans perdre le bas. A tester, mais personnellement, très souvent, lorsque je retouche le cab, je vais dans cette direction (centrer et éloigner le micro).
C'est pas évident à distance, mais c'est ce que ton enregistrement me suggérerait de creuser: tu devrais t'approcher du son de l'ampli et gagner en vie.
Vous battez pas, je vous aime tous