[ Léo ] a écrit :
J’ai pu tester un peu plus longtemps aujourd’hui sans avoir pour autant réussi à explorer plus de 5% du produit (je n’ai fait qu’un modeste tour des presets en changeant à chaque fois quelques réglages pour que ça sonne comme j’aime).
Certains presets sonnent vraiment très bien en étant vraiment parfaitement ce que je recherchais, c’est à dire quelque chose qui sonne à bas volume. Notamment les presets john Mayer, ACDC et rage against.
Pour l’instant pas convaincu par la simu Mesa mais c’est surtout parce que je n’ai essayé que leur preset Dream Theater qui est surchargé. Je reviendrai !
Non, le Mesa je trouve que c'est un des amplis les moins bien réussi. Après, il faut sortir des presets: prends un slot vide, mets un ampli qui te plait, ajoute une OD, etc.. c'est aussi simple que dans la vraie vie.
slowhand73 a écrit :
Merci Biosmog pour ta réponse, mais ça ne répond pas à ma question.
Je sais bien que c'est plutot conçu pour enregistrer ou pour un piquage direct dans la sono.
Ma question était plutot, pour ceux qui on l'habitude de jouer sur un combo ou 2 corps dans une config HP donnée (disons 1x12 pour coller avec le FR12), est-ce qu'on retrouve un peu les sensations (dans tous les sens du terme) de jeu dans un combo avec un TMP par exemple et un FR12 ?
Fender a d'abord fait des tone master combo avant le Tone master pro. C'est un modélisateur où le cabinet a été conçu en même temps que le modélisateur, donc non c'est pas conçu spécifiquement pour une sono. Et d'après tout ce que j'ai lu, c'est un cabinet qui, avec le TMP ne sonne pas un peu, mais vraiment très "ampli like". Plein de fractaliens, qui sont réputés plutôt pénibles, l'ont pris.
Le Tone Master FR12 sonne comme un 1x12 fermé, avec sa conception propre. Mais il faut comparer avec le même cab, j'insiste. Tu n'auras pas les mêmes sensations avec ton Thiele fermé qu'avec un 1x12 ouvert, ou chargé avec un EVM12L ou un G12M-65. Je ne parle pas de contenu fréquentiel, je parle vraiment de projection, de sensation: le hardware de diffusion est primordial (c'est pour quoi c'est si différent sur une sono). Et le FR12, il est réputé avoir du "thumb", de sonner bien large tout en étant bien défini.
Vous battez pas, je vous aime tous