1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
antoine0909 a écrit :
Vous avez des vidéos qui montrent ce fameux bruit ? C'est quoi exactement, beaucoup de souffle ?



Il y a des dizaines de videos sur le tube, les forums en parlent en long et en large:



Sinon, en principe, chez un gros revendeur, il doit y avoir suffisamment de roulement pour être à peu près sûr d'avoir un modèle récent sans le défaut. Il faut poser la question aux revendeurs. Ici personne n'a cette information (comment pourrait-on l'avoir sur la base de l'expérience d'un seul achat?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
lolo86 a écrit :

Aucune certitude....tu achètes tu test si pas ok retour au magasin.
Ben bravo, vu le prix de l'engin...

Fender pourrait communiquer et dire à partir de quel numéro de série le problème de hissss est présent et prendre en charge le dépannage !
D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce problème... Les vidéos sont en anglais hélas...

Ce n'est pas la loterie... on achète, on teste et on croise les doigts, on serre les fesses et on brûle un cierge...
PEACE & LOVE
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
antoine0909 a écrit :
Vous avez des vidéos qui montrent ce fameux bruit ? C'est quoi exactement, beaucoup de souffle ?


Un souffle excessif du tweeter , j’admets que le "excessif"est fonction de chacun..... normalement un tweeter ça souffle tjs un peu entre quasi inaudible a souffle léger qui s'entend dans un environnement calme .
Dans le cas du FR-10 que j'ai eu mais vite retourné au cause du fameux hisss .... c’était vraiment audible en environnement calme ou avec une musique a très faible volume. il fallait vraiment réduire fortement avec le potard ad-hoc pour que cela devienne un souffle standard .
Pour moi la comparaison était aisé car j'avais un baffle monté avec un F12-X200 a coté qui lui était très raisonnable en terme de souffle résiduel.

Voila ce que je peux en dire.
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Kandide a écrit :
lolo86 a écrit :

Aucune certitude....tu achètes tu test si pas ok retour au magasin.
Ben bravo, vu le prix de l'engin...

Fender pourrait communiquer et dire à partir de quel numéro de série le problème de hissss est présent et prendre en charge le dépannage !
D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce problème... Les vidéos sont en anglais hélas...

Ce n'est pas la loterie... on achète, on teste et on croise les doigts, on serre les fesses et on brûle un cierge...


Dans un monde parfait je suis d'accord mais dans la vrai vie .....ba c'est pas tjs ainsi. Il ne t'es jamais arrivé d'acheter du matos qui s'est révélé décevant , pas comme attendu ?

Concernant le FR-10/12 je suis bien d'accord sur le fait que c’était inacceptable vu la notoriété de la marque . d’ailleurs Fender a ete plutôt réactif car le sujet faisait le buzz sur certains forums US.

Fender a corrigé le problème en remplaçant juste quelques amplis-op trop bas de gamme par des trucs un peu plus qualitatif .
Maintenant, les FR-10/12 c'est un matos milieu de gamme de qualité a un tarif raisonnable mais c'est pas non plus le top du top en terme d'ampli ou HP .
Kandide
lolo86 a écrit :
Dans un monde parfait je suis d'accord mais dans la vrai vie .....ba c'est pas tjs ainsi. Il ne t'es jamais arrivé d'acheter du matos qui s'est révélé décevant , pas comme attendu ?

Concernant le FR-10/12 je suis bien d'accord sur le fait que c’était inacceptable vu la notoriété de la marque . d’ailleurs Fender a ete plutôt réactif car le sujet faisait le buzz sur certains forums US.
Oui, justement, il s'agit de Fender quand même.

Le pb vient seulement du FR-10/12 ? Le TMP n'est pas en cause alors ?


Bon si Fender réagi positivement et communique ; c'est l'essentiel et cela montre le professionnalisme de cette marque de légende.
PEACE & LOVE
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Kandide a écrit :
lolo86 a écrit :
Dans un monde parfait je suis d'accord mais dans la vrai vie .....ba c'est pas tjs ainsi. Il ne t'es jamais arrivé d'acheter du matos qui s'est révélé décevant , pas comme attendu ?

Concernant le FR-10/12 je suis bien d'accord sur le fait que c’était inacceptable vu la notoriété de la marque . d’ailleurs Fender a ete plutôt réactif car le sujet faisait le buzz sur certains forums US.
Oui, justement, il s'agit de Fender quand même.

Le pb vient seulement du FR-10/12 ? Le TMP n'est pas en cause alors ?


Bon si Fender réagi positivement et communique ; c'est l'essentiel et cela montre le professionnalisme de cette marque de légende.


Juste les amplis FR-10/12 pas le pedalier numerique
Kandide
lolo86 a écrit :
Juste les amplis FR-10/12 pas le pedalier numerique
Okay !
Merci pour cette précision.
PEACE & LOVE
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
Kandide a écrit :
lolo86 a écrit :
Dans un monde parfait je suis d'accord mais dans la vrai vie .....ba c'est pas tjs ainsi. Il ne t'es jamais arrivé d'acheter du matos qui s'est révélé décevant , pas comme attendu ?

Concernant le FR-10/12 je suis bien d'accord sur le fait que c’était inacceptable vu la notoriété de la marque . d’ailleurs Fender a ete plutôt réactif car le sujet faisait le buzz sur certains forums US.
Oui, justement, il s'agit de Fender quand même.

Le pb vient seulement du FR-10/12 ? Le TMP n'est pas en cause alors ?


Bon si Fender réagi positivement et communique ; c'est l'essentiel et cela montre le professionnalisme de cette marque de légende.


Fender est attentif a son image c'est normal, d'autre marques ne sont pas aussi réactives c'est vrai .
Kandide
L'image de marque c'est hyper important en effet.
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
lolo86 a écrit :

Aucune certitude....tu achètes tu test si pas ok retour au magasin.
Ben bravo, vu le prix de l'engin...

Fender pourrait communiquer et dire à partir de quel numéro de série le problème de hissss est présent et prendre en charge le dépannage !
D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce problème... Les vidéos sont en anglais hélas...

Ce n'est pas la loterie... on achète, on teste et on croise les doigts, on serre les fesses et on brûle un cierge...


Je crois qu'il faut mettre les choses au point, car beaucoup d'affirmations discutables ici. D'abord on parle d'un problème qui est réglé depuis ce printemps.

Ensuite "l'engin" n'est pas particulièrement cher en regard de la concurrence et ce genre de problème arrive quand même fréquemment dans les premiers mois de production de n'importe quoi.

Comme souvent, le fabriquant a tardé avant de réagir. Mais c'est inhérent à ce genre de problème. Il a attendu d'être sûr du problème, de sa gravité, de le circonscrire précisément, et d'avoir une solution applicable. Le problème n'était pas systématique. Il était dû à une erreur de conception qui impliquait que, selon les tolérances des composants, le hiss pouvait être assez marqué ou moins. Mais dans tous les cas, ne dépendant pas du tout du volume de l'ampli, ni de ce qu'il y avait avant, il était dérangeant à volume TV, surtout avec un son "hi-fi", avec le cut ouvert, mais pas dérangeant à volume de jeu en groupe, dans un esprit "guitare électrique" avec un cut fermé. Bref, on est loin d'un problème qui rend tous les exemplaires inutilisables dans toutes les utilisations.

Aux USA en tout cas (je ne sais pas pour le reste du monde) Fender remplace les amplis ayant le problème sans discussion. Et la série qui a le problème a le numéro 23 si ma mémoire est bonne. Donc Fender a réagi et les numéros de série incriminés sont publics.

Je ne veux pas m'avancer car, comme expliqué dans mon précédent message, il y a beaucoup de paramètres, notamment le fait que les stocks de tous les magasins de France et de Navarre, c'est quelque chose que personne ne maîtrise. Mais en principe le problème est réglé depuis ce printemps. Donc si vous commandez dans un obscur magasin, il y a des risques de tomber sur un vieil exemplaire. Chez un gros distributeur, le risque est bien moindre et la politique de retour est facile. Si vous l'essayez avant de l'acheter, ce qui est toujours mieux, et bien vous l'aurez ... essayé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :

Je crois qu'il faut mettre les choses au point, car beaucoup d'affirmations discutables ici. D'abord on parle d'un problème qui est réglé depuis ce printemps.

Ensuite "l'engin" n'est pas particulièrement cher en regard de la concurrence et ce genre de problème arrive quand même fréquemment dans les premiers mois de production de n'importe quoi.

Comme souvent, le fabriquant a tardé avant de réagir. Mais c'est inhérent à ce genre de problème. Il a attendu d'être sûr du problème, de sa gravité, de le circonscrire précisément, et d'avoir une solution applicable. Le problème n'était pas systématique. Il était dû à une erreur de conception qui impliquait que, selon les tolérances des composants, le hiss pouvait être assez marqué ou moins. Mais dans tous les cas, ne dépendant pas du tout du volume de l'ampli, ni de ce qu'il y avait avant, il était dérangeant à volume TV, surtout avec un son "hi-fi", avec le cut ouvert, mais pas dérangeant à volume de jeu en groupe, dans un esprit "guitare électrique" avec un cut fermé. Bref, on est loin d'un problème qui rend tous les exemplaires inutilisables dans toutes les utilisations.

Aux USA en tout cas (je ne sais pas pour le reste du monde) Fender remplace les amplis ayant le problème sans discussion. Et la série qui a le problème a le numéro 23 si ma mémoire est bonne. Donc Fender a réagi et les numéros de série incriminés sont publics.

Je ne veux pas m'avancer car, comme expliqué dans mon précédent message, il y a beaucoup de paramètres, notamment le fait que les stocks de tous les magasins de France et de Navarre, c'est quelque chose que personne ne maîtrise. Mais en principe le problème est réglé depuis ce printemps. Donc si vous commandez dans un obscur magasin, il y a des risques de tomber sur un vieil exemplaire. Chez un gros distributeur, le risque est bien moindre et la politique de retour est facile. Si vous l'essayez avant de l'acheter, ce qui est toujours mieux, et bien vous l'aurez ... essayé.
Oui, merci pour cette communication !

J'avais commencé à regarder, à lorgner un peu sur cette nouvelle bécane car j'avais eu un pb de volume avec mon vieux Prophesy... Et du coup j'avais commencé à m'interroger sur la pertinence de changer ma machine... Bon entre-temps, j'ai re-réglé tous mes volumes autrement, et je n'ai plus le phénomène de décrochage du son par moment...

En tous les cas, c'est important d'avoir une communication claire et précise !
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ça date de début mai:

Citation:
For any cabinet within the applicable Serial Number range of CHNA23XXXXXX through CHNI23XXXXXX, with “X” equaling any single-digit number, we will be replacing the FR’s pre-amplifier PCB with a newly revised version, at no charge to the consumer. Please reach out to one of our Electronics Service Centers to have your cabinet upgraded. You can find the nearest one using the link below:

https://www.fender.com/en-US/s(...)nters
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La vraie question, c'est quand même 1 x FR12 ou 2 x FR10 ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
2 FR12 ! 12' donc plus de basse dans le spectre !

Bon après, on n'est plus en 1960, la technologie a progressé...
Du coup, j'ai peut-être faux ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #224
  • Publié par
    Lao
    le 08 Août 2024, 13:28
Biosmog a écrit :
La vraie question, c'est quand même 1 x FR12 ou 2 x FR10 ?
12,5Kg ou 2*11,6Kg
Kandide
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
La vraie question, c'est quand même 1 x FR12 ou 2 x FR10 ?
12,5Kg ou 2*11,6Kg
Bande de lopettes ! (Je plaisante)
Vous avez peur de quelques kilogrammes ?

Faut prendre directement 2 FR12
Full Stéréo !
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare et Fender...