Kandide a écrit :
lolo86 a écrit :
Aucune certitude....tu achètes tu test si pas ok retour au magasin.
Ben bravo, vu le prix de l'engin...
Fender pourrait communiquer et dire à partir de quel numéro de série le problème de hissss est présent et prendre en charge le dépannage !
D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce problème... Les vidéos sont en anglais hélas...
Ce n'est pas la loterie... on achète, on teste et on croise les doigts, on serre les fesses et on brûle un cierge...
Je crois qu'il faut mettre les choses au point, car beaucoup d'affirmations discutables ici. D'abord on parle d'un problème qui est réglé depuis ce printemps.
Ensuite "l'engin" n'est pas particulièrement cher en regard de la concurrence et ce genre de problème arrive quand même fréquemment dans les premiers mois de production de n'importe quoi.
Comme souvent, le fabriquant a tardé avant de réagir. Mais c'est inhérent à ce genre de problème. Il a attendu d'être sûr du problème, de sa gravité, de le circonscrire précisément, et d'avoir une solution applicable. Le problème n'était pas systématique. Il était dû à une erreur de conception qui impliquait que, selon les tolérances des composants, le hiss pouvait être assez marqué ou moins. Mais dans tous les cas, ne dépendant pas du tout du volume de l'ampli, ni de ce qu'il y avait avant, il était dérangeant à volume TV, surtout avec un son "hi-fi", avec le cut ouvert, mais pas dérangeant à volume de jeu en groupe, dans un esprit "guitare électrique" avec un cut fermé. Bref, on est loin d'un problème qui rend tous les exemplaires inutilisables dans toutes les utilisations.
Aux USA en tout cas (je ne sais pas pour le reste du monde) Fender remplace les amplis ayant le problème sans discussion. Et la série qui a le problème a le numéro 23 si ma mémoire est bonne. Donc Fender a réagi et les numéros de série incriminés sont publics.
Je ne veux pas m'avancer car, comme expliqué dans mon précédent message, il y a beaucoup de paramètres, notamment le fait que les stocks de tous les magasins de France et de Navarre, c'est quelque chose que personne ne maîtrise. Mais en principe le problème est réglé depuis ce printemps. Donc si vous commandez dans un obscur magasin, il y a des risques de tomber sur un vieil exemplaire. Chez un gros distributeur, le risque est bien moindre et la politique de retour est facile. Si vous l'essayez avant de l'acheter, ce qui est toujours mieux, et bien vous l'aurez ... essayé.
Vous battez pas, je vous aime tous