Cornish pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Août 2009, 20:06
Allez, si vous devenez un jour pointure de studio aux stazunis, vous pourrez faire comme John Shanks, avoir un de vos pédaliers presque exclusivement constitué d'éléments Cornish.

lemgement lemg
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Août 2009, 20:22
lemg a écrit :

Et une chose que le DVD ne rendra jamais, c'est la qualité exceptionnelle du son. Jamais entendu mieux, ni avant, ni après. Et ça remonte à quinze ans.

Carrément, jamais rien vu de plus énorme depuis Pour ce genre de shows, j'ai appris qu'il peut être vraiment mieux d'être très éloigné de la scène pour savourer le spectacle
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Flying Mat
GiveMeSomeFunk a écrit :
Earl's court 73 , juste un des meilleur concert des Floyds.

Aaah, les concerts de Mai 73, un Gilmour hallucinant :
* le scandale sur la tête Hiwatt avec un roadie (mais ouais, c'est ça, fais moi croire que chaque tête sonne différemment )
* les Hiwatts tellement poussés à bloc - pour la dernière fois - que tonton Gilmour n'était pas repris par la sono ! ! ! Faut dire qu'avec un Volume à 8/10 et un master à 7/10, il y avait du son, surtout réparti sur 2 têtes. C'est pour ça la troisième en cas de panne ( ) mais jamais d'après tout ce que j'ai pu amasser comme info sur Gigi, voilà le matos de qualité !

Ce mec était quand même un grand malade. Surtout quand on lit qu'Andy Jackson explique tranquillement en interview que l'oreille de Gilmour est encore impeccable...

Edit : sinon, comme Lemg, les concerts de cette tournée, arrf, ce son ! Pour moi, ze baffe : l'intro de Sorrow avec mes trippes qui tremblent. Sans parler de la nappe d'ouverture de Shine avec tout le monde qui se bouche les oreilles de peur et soudain tout le monde réalise qu'il n'y a pas de danger : merci la quadriphonie !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2009, 12:01
Le tout commençant en fait un quart d'heure avant la première note avec en fond sonore, montant progressivement, les bruits d'intro de The division bell (l'album). Plus des spots aveuglants dans la tronche, une réminiscence de la tentation fasciste exprimée dans The Wall sans doute.

Et pour revenir à Cornish, il n'y a pas que Gilmour. Toute l'aristocratie rock et hard-rock des années 80 y est passée.
Encore aujourd'hui, un groupe comme Iron Maiden possède du matériel custom Cornish.
lemgement lemg
lostever
Le pedalier de Porl Thompson, guitariste des Cure est assez impressionnant dans ce domaine . Il a 2 pedaliers Cornish.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2009, 12:23
Trois même, si je me souviens bien.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
une pédale qui sonne très très proche d'une P2

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mick 5820
super cette pedale je cherche le site top tone je n'y arrive pas pedale intouvable
mick 5820
ok merci!! pas donné la drive gate!
Starfucker Inc.
posté sur freestompboxes:

Modman a écrit :
A Cornish G2 was purchased and is being traced, so this thread will be closed. People who would like to contribute and join can still send their donation by paypal to tracersfund@freestompboxes.org (mention your username) - the members of the fund will decide on the next project somewhere in the following weeks, I believe.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Starfucker Inc. a écrit :

Modman a écrit :
A Cornish G2 was purchased and is being traced, so this thread will be closed. People who would like to contribute and join can still send their donation by paypal to tracersfund@freestompboxes.org (mention your username) - the members of the fund will decide on the next project somewhere in the following weeks, I believe.

Il est question de quoi exactement?
Invité
  • Invité
Pfff n'importe quoi
a reminder
Starfucker Inc. a écrit :

Modman a écrit :

Je trouve ça assez triste dans le fond... c'est quand même manquer de respect au bonhomme...
gaël

En ce moment sur effet guitare...