Oui le morceau de mousse entre la table et le chevalet il faut le retirer.
C'est le chevalet qui transmet à la table d'harmonie es vibrations de la corde. Tu pense bien que si y'a un truc en mousse entre le chevalet et la table, ca va étouffer tout et t'auras un son de merde.
Les Dearlmond ne se vendent pas tous seuls (ou alors d'occase), ils ont pas les memes dimensions que tes micros, .....donc pas une bonne idée.
Sinon les TV Classic ont tres bonne réputation.
Je viens justement d'installer un TV Jones Powertrron en position chevalet sur ma Gretsch (il était sur ma
Surfcaster et son niveau de sortie était trop différent du micro manche).
Y'a pas a dire, ca sonne superbement bien. (C'est une version "sévèrement burnée" des fameux TV classic censé etre le plus proche des légendaires Filtertron originaux des 50's).
(et j'en ai profité pour passer à un tirant de cordes un peu plus gros, y'a pas a dire, c'est ce qu'il faut faire....11-49 c'est un minimum pour ce genre de gratte. En 10-46, ca sonnait vraiment vraiment moins bien.....et la différence de tension est tout a fait acceptable pour moi habitué au 10-46 .
Mais.....c'est pas énormément différent (a une première écoute en 15 mn) du micro manche qui est un pauvre GFS (un truc du genre "nashville filtertron style) à 30 euros.
C'est un peu moins bien (un peu plus "brouillon", un peu plus "dark" ...normal c'est en manche aussi...), mais vraiment tres bien....et 4 fois moins chers).....Par contre c'pas du tout la meme qualité de fabrication...chguis pas sur qu'il me durera aussi longtemps que les TV Jones....
Je répète, c'est qu'une première impression......J'étais déja tres content de ces GFS mais là, la comparaison en direct avec un TV Jones me conforte dans mon opinion...