mollotof a écrit :
te plaint pas....les gauchers ont plein d'avantages (regarde le nb de joueurs de tennis gauchers par ex...). En plus, comme vous vivez ds un monde fait pour les droitiers, vous etes obligés d'utiliser plus ou moins votre main droite, donc tous les gauchers sont plus ou moins ambidextres.
En tout cas, plus que les droitiers comme moi qui sont vraiment tres gauches avec leur main gauche....
En clair, t'aurait du apprendre a jouer en droitier
+1 , mais bon quand on est débutant , et gaucher et qu'on nous dit que c'est pas conseillé d'apprendre en droitier ... on réfléchie pas ...
Je comprends seulement que maintenant on est vraiment qu'un petit pourcentage et que les guitares que l'ont veut , bas il faut payer le prix fort , ou encore quand une guitare nous plait ... elle n'existe pas en gaucher ... et nous faire payer plus cher aussi , je trouve que c'est une sorte de déscrimination ...
Et donc la pour la gretsch ... je n'ai pas le choix , j'aurais un budget de 300 euros environ ... donc si je peux pas inverser les cordes je l'ai dans l'os ...