Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBM
    le 09 Oct 2008, 08:23
@bryan29

Merci pour ton aide, mais...

J'ai, via un forum US de Gretschiens, trouvé un site qui vend des accessoires pour Gretsch, dont des pickguards.

Voici mon mail d'hier AM :

Hello,
I am french living in France.
For information, please, do you sell pickguards for 5122 DC ? In France, this guitar is sold with clear Plexi pickguard, and it's not very beautiful.
I like the Silver one with the Gretsch Logo.

What's the price, including shipping ?
Thank you.
Bests Regards.

Et leur réponse (très rapide, hier soir) :

Sorry, we don't have these. We have ones that fit a 5120, but it's a little different than a 5122.
Thanks,
Brad
Blackrider Vintage Guitar

J'ignore simplement où se situe la petite différence. Si c'est la découpe des micros ou leur écartement, la position des trous de fixation ou quoi.

Je continue ma quête...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

tout vient à point à qui sait attendre Je n'avais pas de papier millimétré, donc je t'ai mis une règle (à l'envers... )

Tiens-nous au courant de ta réalisation
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mollotof
Yeeeess...merci....
en plus ca va répondre a ta question HBM...
t'as plus qu'a faire comme moi, imprimer l'image à l'échelle, a découper et a voir si ca tient.....

(bon, moi, apres faut que je fasse un gabarit en chsaispasencorequoi, que je découpe le plexi à la Dremel, que je perce, que je fasse un logo en papier décalco, que je peigne....et que je fasse les supports métalliques en chsaispasnonplusenquoi.... )
mollotof
j'ai bien fait de demander un truc pour avoir l'échelle.
Saloperie de pilotes d'imprimante qui retaillent allegrement l'image comme ils veulent.....j'ai meme pas réussi a faire une impression a l'échelle, a force j'ai craqué et j'ai décalqué au millieu de deux images....une ou les 17 cm de la regle font 16 cm et des bananes et une ou ils font 17 cm et des bananes.....
mais bon, le patron en papier est fait....y'a plus qu'a maintenant....
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
ah ouais ? Galère ça! Parce que effectivement, si l'imprimante daignait le faire à l'échelle 1, ce serait encore le plus simple!! Bon courage!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
mollotof a écrit :
...et que je fasse les supports métalliques en chsaispasnonplusenquoi.... )

...3,00 € chez un revendeur...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Custom Shop
14 rue de Douai
75009 Paris

http://www.customshop.fr/index(...)6_212

et voilà !

ça c'est le modèle LesPaul, mais si tu les appelles, je pense qu'ils doivent avoir d'autres modèles, vu que c'est la caverne d'ali baba, là bas...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBM
    le 13 Oct 2008, 08:45
Hé bien, une belle séance en perspective pour toi, mollotof !

Quant à moi, j'ai pris livraison de ma 5122 DC vendredi 10. Et c'est une version "125 year Anniversary" !!!

Donc finalement pas de bricolage, me concernant. Je n'ai pas demandé à mon vendeur où il l'a dénichée, et si il en reste encore beaucoup, mais peut-être que ceux que ça intéresse peuvent voir ça vite fait avec leur magasin favori.

Car logiquement, en 2009, il n'en ressortiront pas !

Pour les photos, comme promis, elles sont là :

https://www.guitariste.com/for(...)06356
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, c'est une tré bonne idée ces pages, bonne sources d'info
j'aurai une question!! l'écart de prix entre une 5127 et une gretsch a 2500 euro se justifi-t'il?
si on fait un changement de micro, electronique et éventuellement chevalet et mécanique, meme en mettant le top on est loin des gretsch japon au niveau tarif sur!!!
quelqu'un at'il put tester les 2? chez moi les electromatic son pas dispo en magazin, impossible de les tester, alors sur quand tu prend une gretsch a 3000 euro dans les mains miam mais au bon!!!
merci a tous
mollotof
loctit a écrit :
salut a tous, c'est une tré bonne idée ces pages, bonne sources d'info
j'aurai une question!! l'écart de prix entre une 5127 et une gretsch a 2500 euro se justifi-t'il?
si on fait un changement de micro, electronique et éventuellement chevalet et mécanique, meme en mettant le top on est loin des gretsch japon au niveau tarif sur!!!
quelqu'un at'il put tester les 2? chez moi les electromatic son pas dispo en magazin, impossible de les tester, alors sur quand tu prend une gretsch a 3000 euro dans les mains miam mais au bon!!!
merci a tous

Sur la 5127, les micros sont les Dearmond 2000 (ou 2k ch'sais plus), et ce sont d'excellents micros. Nul besoin de changement.....C'est une tres bonne guitare comme ca..

Sinon, si tu t'amuses a changer tout l'accastillage (chevalet, Bigsby, mécaniques) et à remplacer les potards par des CTS, tu commence a t'approcher des 1000 euros, et pour pas bcp plus cher, en cherchant un peu (sur Ebay US par ex), tu peux trouver une "vraie" Gretsch dont la lutherie sera infiniment meilleure. Et sur une demi-caisse, la lutherie ca compte !!!!.....Enfin c'est ce que disaient les Gretschmen du "vrai topic" Gretch (dont certains ont commencé par une electromatic).
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
merci pour ta réponce, donc en gros mieux vaut etre patient ou cette "petite" gretsch a kaem son caractere !
c'est ragen de pas pouvoir la tester, les avis diverge telment sur cette grate que j'en pert la boule
astrognocci
Un ecart aussi grand je sais pas (mais ca ca vient surtout de mon avis sur les prix exhorbitants de pas mal de grattes en général), mais qu'il y ai une difference, oui, c'est justifié.
Pour avoir testé une gretsch de série pro après avoir bien tripoté mon electro, y'a pas à dire, ca reste un tout autre monde...
Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'on est pas dégouté pour autant de reposer les paluches sur la petite soeur
Niveau son, j'vais pas te dire que c'était la même mais j'ai malgré tout trouvé ça assez proche (j'essayais une DSW montée en dynasonics, donc micros proches des DeArmonds de l'electro). En fait la principale difference que j'ai noté c'était surtout une histoire de confort... Avec la pro dans les mains t'as vraiment l'impression de tenis un "vrai" bijou que t'ose a peine jouer dessus mais quand tu te decide, putain tout passe... Avec l'electro, t'as "juste" l'impression d'avoir une bonne pelle
Bon c'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut laché en passant.
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
loctit a écrit :
merci pour ta réponce, donc en gros mieux vaut etre patient ou cette "petite" gretsch a kaem son caractere !

Salut,
Perso, je dirais OUI à tes 2 questions , je m'explique :
Bien sur je te conseillerais d'être patient car vu comment tu es parti
même si tu prends la "petite" gretsch, tu voudras avoir le modèle Pro
maintenant si tu penses de ne pas avoir les finances avant 4 ou 5 ans ,les modèles 512x sont quand même de bonnes guitares.
Il sont nombreux ceux qui ont commencé par une electromatic, pour finalement prendre une série Pro et j'en fais parti, j'ai tenu 1 an et j'ai craqué, en y réfléchissant je le savais déjà qu'il me faudrait un modèle au dessus, c'est vraiment un virus ces guitares .
Mon conseil serait (si tu peux) de patienter (pas facile), ton portefeuille te remerciera, ton banquier et ta femme aussi
bartava66
Bonjourt à tous , voilà ma squier 51 à des petits problèmes donc à noel je vais la changer pour une gretsch que j'ai vu sur thomann : http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm

Le problème est : je suis gaucher ; et évidement j'ai inversé les cordes sur la squier , mais il serait possible de le faire sur la gretsch ou pas ?

Niveau son , je joue beaucoup de AC/DC et un son qui se rapproche de malcolm young en groupe ... je pense qu'elle serait pas mal pour un son bien gras .

Je suis bien conscient que c'est du gretsch bas de gamme , je m'attends pas à une gretsch à 2000 euros

Merci d'avance pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...